VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

Maumusson en pass - 03/07

3 participants

Aller en bas

Maumusson en pass - 03/07 Empty Maumusson en pass - 03/07

Message  jb Lun 4 Juil - 10:04

Salut

61 km et 10 tours sur le beau circuit de Maumusson, une cinquantaine de partants en D1-D2 en compagnie d'Alex tout fraîchement rentré de vacances. 2 écuries sont venues en force : ELC et VC Ancenis.

Départ tranquille, ce qui n'est pas du goût d'Alex qui partira en solo pendant 1 tour avant que le peloton embraye. Le milieu course sera ponctué de nombreuses attaques toutes infructueuses, la plus remarquable étant à mettre sur le compte de Gobbe d'Ancenis qui fera 2 tours en solo : costaud le gars ! Dans le peloton, ça se regarde et on attend qu'ELC mette le train en marche...

Gobbe finalement repris à 4 tours de la fin, ça repart avec Delaunay d'ELC suivit de ... Gobbe. L'écart se creuse rapidement à 20 sec, personne ne veut assurer la poursuite dans le peloton.

A 3 tours de la fin, Alex file en tête du peloton pour mettre tout le monde en file indienne pendant 1/2 tour. Il se relève. Bien placé, j'en profite pour attaquer. Personne ne bouge sauf Cornuaille d'ELC avec un temps de retard, je temporise et on fai0t rapidement la jonction avec les 2 fuyards : Nous voilà donc 4, 2 ELC dont le leader Cornuaille et Gobbé le favoris. Derrière, le peloton est verrouillé (merci Alex). Les relais se passent bien et nous irons au bout.

Et comme d'habitude, je foire la fin de course : je me retrouve à l'insu de mon plein gré en tête du groupe dans la dernière petite bosse à 1km de l'arrivée, erreur fatal. Delaunay attaque, personne ne prend sa roue. Sachant que Gobbe est le plus fort au sprint, j'attends qu'il prenne l'initiative, ce qu'il fera sans conviction. Deuxième erreur de ma part, j'attaque mollement à 500m, les jambes (ou la tête) ne sont pas vraiment là et je me fais déposer pour échouer à la 4ème place (il en faut un me dira-t-on).

Caramba, encore râté !

JB

PS : Si quelqu'un connaît les circuits pass du week-end prochain, lequel est le plus sympa/sélectif : Saffré, Guenrouet ou Erbray (Les Landelles). Merci
jb
jb

Messages : 86
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Maumusson en pass - 03/07 Empty Re: Maumusson en pass - 03/07

Message  gaetan.j Lun 4 Juil - 16:25

slt jb aparament Guenrouet est dur, enfin plus dur que saffre et je connai pas l'autre!!!!

gaetan.j

Messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maumusson en pass - 03/07 Empty Re: Maumusson en pass - 03/07

Message  Alex Lun 4 Juil - 19:12

Bravo JB, dommage que le final n'a pas tourné en ta faveur, il aurait ptete fallut attaquer le premier pour emmener 1 gars d'erdre et loire avec toi... ca te souriras la prochaine fois.

Erbray le circuit est assez court avec une descente rapide mais pas dangereuse du tout + un long faux plat usant d'un km où tu peux faire la différence, c'est un circuit qui peut te convenir. Arrivée avec 500m de ligne droite.
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maumusson en pass - 03/07 Empty Re: Maumusson en pass - 03/07

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum