VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Monnières en pass - 18/09

+2
LAMARRE Damien
jb
6 participants

Aller en bas

Monnières en pass - 18/09 Empty Monnières en pass - 18/09

Message  jb Dim 18 Sep - 18:28

Salut

Une quinzaine de tours et 60km au programme sur le beau circuit de Monnières, enfin un terrain pour moi.
Dès le départ, quelques attaques rapidement reprises, le vent fort calme les ardeurs. Dans le troisième tour, je prends la main et attaque sèchement dans la côte. Mainguet de Montaigu me suis, suivi peu après de Morin. Il reste 45km à faire et à 3 ça paraît juste vu le vent... mais non, nous irons au bout !

Derrière, un groupe de contre de 6 dont David tente de revenir sur la tête de course sans y parvenir.
Alors évidemment, c'est tactiquement une course à chier dans la mesure ou je n'ai pas levé le pied pour laisser le groupe de David rentrer (désolé Marina de ne pas avoir suivi tes consignes) mais j'avais vraiment de bonnes jambes et j'ai essayé... Je me suis dis qu'il serait plus facile d'en battre 2 au sprint plutôt que 8.

Hélas, dans le dernier tour, le gars de montaigu qui n'en n'a pas trop fait gicle en bas de la dernière bosse et je ne peux pas accrocher... Je fais 2. David 4.

Encore râté pour la gagne mais que c'est bon de passer toute la course devant. Vraiment de super sensations, les meilleures de l'année, des jambes de feu carrément ! De gros efforts et une gestion du final de la course à revoir : comme d'habitude. Encore 2 courses pour réussir.

Bonne semaine
JB


Dernière édition par jb le Dim 18 Sep - 19:36, édité 1 fois
jb
jb

Messages : 86
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Monnières en pass - 18/09 Empty Re: Monnières en pass - 18/09

Message  LAMARRE Damien Dim 18 Sep - 19:02

BRAVO JB!
LAMARRE Damien
LAMARRE Damien

Messages : 59
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monnières en pass - 18/09 Empty Re: Monnières en pass - 18/09

Message  brad pitt Dim 18 Sep - 20:28

Bravo Jb!! C'est totalement mérité car tu marchais fort, très fort! Petite rectification du point de vu tactique, Marina t'as demandé de ne plus passé dans les 2 derniers tour car tu avais un alibi pour le faire, en locurance moi en contre à 15s avec un un seul coureur, tu pouvais rester dans les roullète juste un tour voir moins pour mieux gicler de l'arrière et gagner! ce n'était pas pour que tout rentre, aucunement. Moi derrière j'étais grace à toi dans les roues et j'ai pu gicler plus facilement.
Félicitation encore!!
brad pitt
brad pitt

Messages : 447
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 34
Localisation : La seigneurie du Boukistant

Revenir en haut Aller en bas

Monnières en pass - 18/09 Empty Re: Monnières en pass - 18/09

Message  Xavier Dim 18 Sep - 21:34

Bravo JB !!!! Tu n'avais pas à lever le pied pour David mais simplement en faire moins, histoire de t'économiser mais seulement dans les derniers tours. Si vous étiez 3 et eux 8, ce n'est pas à toi d'attendre car au sprint ce serait encore plus chaud. La gagne n'est pas là mais la place est plus que belle ! Et puis David il a déjà une belle gagne et plein de place de 2 cette saison déjà lol ! Bravo à vous deux, deux grands champions !
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Monnières en pass - 18/09 Empty Re: Monnières en pass - 18/09

Message  jules Lun 19 Sep - 7:58

Un sacré coup de pédale il a le père JB ! félicitations pour ta superbe course...

jules
jules

Messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : le loroux bottereau

Revenir en haut Aller en bas

Monnières en pass - 18/09 Empty Re: Monnières en pass - 18/09

Message  Xavier Lun 19 Sep - 17:19

Merci à Michel Quirion pour les photos : http://ffc-cyclismepourtous.asso-web.com/galerie-83-monieres.html.
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Monnières en pass - 18/09 Empty Photos

Message  Alex Mar 20 Sep - 13:22

Quelques photos de la course ci-dessous :

(elles sont peut-être dans le désordre...)

http://www.slide.com/r/OpxA9GH81D9ee4pPS_OZIOER1hUn5ppj?previous_view=mscd_embedded_url&view=original

http://www.slide.com/r/yGZutgp5vT__5It9-wSqy8kKPnFmr03-?previous_view=mscd_embedded_url&view=original
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monnières en pass - 18/09 Empty Re: Monnières en pass - 18/09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum