VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ronny LEROUEIL

Aller en bas

Ronny LEROUEIL Empty Ronny LEROUEIL

Message  Alex Lun 28 Nov - 18:03

2ème catégorie au VSV en 2012
Ronny LEROUEIL Ronny10

Ronny, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m'appelle Ronny Leroueil, j ai 29ans, j'habite à Candé, je vends du vin, de la bière,etc...
Je suis pacsé et vis avec ma copine depuis 7ans!

Depuis quand pratiques tu le cyclisme ? Quel est ton parcours sportif ?

J'ai débuté le vélo en cadet 2 à Erdre et Loire Cycliste, puis j'ai arrêté 1 an en espoir. Je recommence en 2002 puis monte en catégorie nationale en 2003 et ensuite je décide d'arrêter complètement le cyclisme pour jouer au football avec mes amis!
En 2009 suite a une blessure à un genou je décide de reprendre la compétition cycliste en catégorie départementale 1 afin de me faire plaisir le temps de la rééducation de mon genou. En fin de saison je monte en 2eme catégorie et je participe au Tour de la Réunion avec l'UC Cholet 49!
Ensuite je rejoins le VC Chateauneuf sur Sarthe pour 2 saisons (2010/2011), et bien sur le vsv à partir de 2012!

Comment se déroule ta préparation hivernale et quels sont tes objectifs pour 2012 ?

J'ai recommencé par un peu de vtt et je pratique la natation et le footing

Quel type de coureur es-tu ?

Je n'ai pas de points forts, mais je ne suis pas du tout sprinteur (au sprint je fais rire les copains...), certaines personnes me disent que je monte bien les bosses , mais elles me font mal aux jambes comme tout le monde!

Quel est ton palmarès ? tes plus beaux moments sur le vélo ?

Je n'ai pas un gros palmarès, beaucoup de places d'honneur et de podiums, je suis champion départemental pass'cyclisme et je gagne à Rougé en 2eme cat en 2010!
Mon plus beau moment restera ma victoire à Rougé en 2010, échappé à 5 durant 80kms avec le peloton a 15/20sec derrière nous et je gagne devant 3 guerriers, ainsi que le championnat régional élite 2011 a la Chapelle basse mer (surement le plus beau moment mais aussi la plus grosse déception depuis que je fais du vélo), car je rate le titre et même le podium des 2eme catégories pour un cheveu!

Que penses-tu de l'effectif 2012 du VSV ?


L'effectif 2012 du vsv est très homogène avec des coureurs d'expérience et de qualité , ainsi que de très bons espoirs tels que David Michaud et Franck Lemmonnier

Quels sont les principaux atouts du VSV à l'origine de sa progression dans l'échelon régional ?

Je dirais l'envie du groupe et de ses dirigeants et sa joie de vivre, avec une bonne bande copains l'équipe peut atteindre des sommets!

Quel est ton meilleur souvenir avec le VSV ?

Je n'en ai pas encore beaucoup! Mais la journée cohésion était vraiment super

Qui sont tes partenaires d'entraînement ? Combien de kms fais-tu dans la saison ?


Je roule souvent seul, ou avec mon entraineur (thierry Renou) ainsi que Benoit Poitevin et Franck Blot

Qu'en penses-tu le fait d'avoir un professionnel comme Damien Gaudin licencié au club ?


C'est un vrai plus pour nous coureurs, car il apporte son œil extérieur et ses nombreux conseils nous seront bénéfiques à court ou moyen terme

Quel est le cycliste que tu admires le plus ? le sportif ?


Mickael Jordan et Sebastien Loeb et Zidane, je n'ai pas de cycliste favori

Quels sont tes divertissements autres que le vélo ?

Le vin et surtout le football, passer du temps avec mes amis

Selon toi, qui sera le premier Valletais à ouvrir le compteur des victoires pour 2012 ?


Frédéric Ragot



Ronny Leroueil.
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum