VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Etape du Tour : Pau - Luchon

Aller en bas

Etape du Tour : Pau - Luchon Empty Etape du Tour : Pau - Luchon

Message  maxx Dim 15 Juil - 17:53

Bonjour à tous,

Hier Bebel, Gep et moi participions à l'étape du Tour entre Pau et Luchon. 201 km au programme avec des cols prestigieux au menu, Aubisque, Soulor, Tourmalet, Aspin et Peyresourde. Un chantier.

Départ de Pau à 7h du matin sous un temps agréable 16°. Gep et moi (après avoir un peu tricher) étions dans le premier sas, Bebel dans le second. Départ rapide ou l'on se retrouve rapidement à l'avant du peloton de 8000 coureurs au coté de Sebastien Chavanel, Geoffrey Lequatre, Mathieu Boulot, Florian Leconre, Cyril Deprès (Vainqueur du Dakar en moto). au bout d'une 20 de km de course, je me retrouve en tête de course avec un mec du Team Velo101, on aura un écart maximun de 3mn - 3mn30 au pied de l'Aubisque. Le but était d'anticipe. J'ai pu monté ce premier col "tranquillement". Je me fais reprendre à mi col environ. Une fois arrivé à la moitié de l'aubisque, début d'une journée galère pour les 8000 participants, pluie, froid, brouillard, un véritable chantier et il est 150 bornes. Pour ma part, je n'avais pas de manchettes et juste un petit chasuble, il ne faisait pas chaud.

Je bascule au sommet dans le Top 100. je fais une descente très rapide, double et rattrape bcp de monde pour me retrouver dans le deuxième groupe au alentour de la 60ème position. La vallée se passe bien et on entame le Tourmalet. Début d'une galère pour, j'ai subit tout la montée. Arreté. Je paie mes efforts du début de course, le froid aussi. Je m'arrete au ravito pour rechargé les batteries et je vois Gep revenir sur moi. On fera un petit bout ensemble et Gep me distance à 7km du somment. Une galère pour moi, Gep lui monte à son train et régulier. Je bascule au delà de la 300ème position. Au sommet, grand froid 5°, descente dangereuse et technique. Je fais une descente rapide et retrouve mon GEP au bas de celle ci. Moi, je me refait la cerise et on fera un bon petit bout ensemble, on monte l'aspin ensemble tranquillement. On etait au alentour de 260ème position. je distance Gep dans la descente. Il reste alors Peyresourde a monté. Je le monte sur un bon rythme et continue de remonté.

Au bout des 201 km, je termine 230ème en 8h05. Gep termine 5mn plus derrière mois en 260 ème position. Bebel a abandonné au Tourmalet victime du froid.

Journée très dur mais vraiment sympa malgré des conditions très difficiles.

Un grand merci à Punch Power qui nous a permis de finir l'étape dans de très bonne condition et avec encore des cartouches.



maxx
maxx

Messages : 178
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum