VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Alex DENIS

Aller en bas

Alex DENIS Empty Alex DENIS

Message  Alex DENIS Mar 29 Jan - 18:36

Nom : DENIS
Prénom : Alex
Lieu de résidence : Orléans (semaine) et Vertou (week-end)
Catégorie en 2013 : 2ème
Profession ou études : Prépa intégrée en Ecole d'Ingénieur (Polytech'Orléans)

Quel est ton parcours sportif ? Depuis quand pratiques-tu le cyclisme ?

J'ai mis du temps à choisir le sport qui me correspondait...j'ai d'abord débuté par du multi-sport, puis j'ai fais 3 ans de foot avant de commencer le vélo en Minime 1 à St Sébastien. Il faut dire que le cyclisme est présent dans toute ma famille : du père, en passant par les grand-pères et une cousine éloignée professionnelle (elle se reconnaîtra Very Happy ). J'étais à bonne école !

Pourquoi as-tu décidé de rejoindre l'équipe du Vélo Sport Valletais ?

Tout d'abord pour l'esprit familial du club, puis pour me sentir plus entouré. Je n'ai pas eu souvent l'occasion de courir "en équipe" pendant mes saisons au VCS, cela ne pourra que me faire progresser. De plus, je voulais m'orienter vers une équipe plus structurée, avec un suivi du coureur plus poussé, je pense donc avoir fais le bon choix en rejoignant le VSV.

Quel type de coureur es-tu ?

A mes débuts mon gabarit me permettait de m'exprimer dans les côtes les plus pentues, je me considérais comme un vrai grimpeur, puis je me suis mis à la Piste (poursuite, course aux points..) et au pignon fixe l'hiver pour acquérir la puissance qui me manquait. Désormais, je suis plus polyvalent, je vais dire que je suis devenu un rouleur qui passe bien les bosses Wink

Comment s'est déroulé ta préparation hivernale ? Qui sont tes coéquipiers d'entrainement ?

Heu... c'est-à-dire que ma préparation hivernale n'a pas réellement commencé. J'ai repris mon vélo et mon pignon fixe début Décembre, j'ai participé aux premiers entraînements avec le VSV, puis suite à une sortie un peu plus longue j'ai ressenti une douleur au genou droit.. Je suis donc arrêté depuis les vacances de Noël, le médecin m'a diagnostiqué une tendinite à l'insertion du vaste externe, j'ai vu un kiné 3 fois, un osthéo, mais toujours pas d'amélioration...Le début de ma saison est donc compromis, tout dépendra de ma récupération. Affaire à suivre.

Concernant mes entraînements, je roule souvent seul à Orléans, et sur Nantes je serai ravi de trouver de la compagnie pour faire des kilomètres quand je serais rétabli Wink

Quel est ton meilleur souvenir sur une course de vélo ? Quel est ton palmarès ?

Ma victoire sur une manche du Trophée Madiot 2010 restera parmi mes meilleurs souvenirs..
J'ai gagné 4 courses cette année là.
Mes années Junior étaient également très enrichissantes, je n'ai pas levé les bras mais je suis monté sur quelques podiums. J'ai terminé 2è d'une épreuve Nationale à la Châtaigneraie l'an passé et 1er Junior du GP de Plouay Amateurs. Ma saison s'est achevée par le Chrono des Nations, une superbe expérience ! (mais je n'ai même pas essayé de titiller la moto Michaud ! Laughing )

Quelles activités pratiques-tu en dehors du vélo ?

Mon emploi du temps est suffisamment chargé pour ne pas venir ajouter d'activité supplémentaire. J'essaye déjà de concilier mes études et le vélo. Chose rendue encore plus compliquée cette année part la charge de travail et mes aller-retours Orléans <-> Nantes.

Selon-toi, qui sera le premier valletais à ouvrir le compteur des victoires en 2013 ?

Je ne peux pas donner de nom pour l'instant, je n'ai pas vu les gars tourner les jambes depuis un petit bout de temps. Je pense néanmoins que la première victoire d'un Valletais ne se fera pas attendre longtemps ! Razz

Alex DENIS

Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum