Nantes-segré_élite

Nantes-segré_élite

Message  bfourche le Lun 11 Mar - 17:33

C'est avec un grand plaisir que je fais mon premier résumé sous les couleurs valletaise ^^

Au programme de cette course : 140 km en ligne + 20 km sur circuit dans une zone industrille avec ceci s'ajoutant 6,4 km de fictif (mais bon sa compte pas sa !)

Coureur de vallet au départ : Fabien,David,Thibault,Patrice,Fred,Gérald,Julien, moi

Nombre de coureurs : environs 120 avec 4 grosses formation ( vendée U, Nantes, Cholet, et Auber)

Départ rapide mais tout les valletais sont bien placé pour ce départ avec des consignes qui sont respecté (l'entraide et la motivation mutuelle). La première échappé qui voit le jour ne comptenait aucun valletais mais aucun soucis car nous sommes rentré. Le vrai début de course était à nyoiseau ou il fallait bien se placer pour ne pas trop subir les accoups des grosses formations. Je reste donc bien placé à l'avant pour ne pas me faire surprendre. Un coup par mais je m'appercoie qu'aucun vendée u n'y est représenté j'attend donc l'attaque d'un d'eux (cardis) et je le suis, il me rentre sur le groupe. Devant je ne passe pas, uc nantes étant majoritairement représenté, au deuxième passage dans nyoiseau un gros groupe rentre et nous irons au bout comme sa (30/40 coureurs) . Sur le circuit glissant beaucoup de méfiance de tout le monde donc sa roule très vite en ligne droite et doucement dans les virages, beaucoup d'attaques aussi mais sans réussite, la bonne attaque sera celle de thévenot à 3/4 kilomètres de la ligne ou il fait forte impression, il ira au bout. Derrière sa frotte dur, donc je me place au avant poste pour le sprint, je lance du dernier virage à côté de vendée u, je me fais débordé et j'obtiens la 9 ème place. Dommage qu'aucun autre valletais n'était avec moi devant,sa ne roulait pas si vite.
Grosse organisation des valletais sur le bord de la route qui était présent souvent pour le passage de bidons.
Aux autres de rajouter leurs points de vues.

bfourche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nantes-segré_élite

Message  Fabi1 le Mer 13 Mar - 12:02

Belle perf de Benjamin sur cette course tactique et difficile (pour moi tout du moins). Le collectif du VSV se fonctionne bien en ce début de saison et les automatismes se mettent peu à peu en place. Encore de belles choses à faire tout ensemble. Dès le w-e prochain???
Fabi1

Revenir en haut Aller en bas