VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Saint-Père-en-Retz - 1er avril - D3-D4

3 participants

Aller en bas

Saint-Père-en-Retz - 1er avril - D3-D4 Empty Saint-Père-en-Retz - 1er avril - D3-D4

Message  Xavier Lun 1 Avr - 18:44

En ce 1er avril je pourrai faire le coup du "j'ai gagné" et à la fin vous faire comprendre que non, mais même pas en vie de rigoler ce soir. Pourquoi ? Car je suis énervé ! Enervé que dans le cyclisme il peut y avoir autant de cons et de tricheurs... Je commence fort mon résumé hein ?! Allez, Go...

Bon rendez-vous à Saint-Père-en-Retz avec 79 D3-D4 au départ, plus moi ! Seul représentant de Vallet hélas. Les petits copains étaient un peu plus lève tôt que moi en se rendant en Vendée Wink Les D1-D2 partent, et on attend deux minutes pour s'élancer à notre tour... Et avec le même nombre de tour, 14 ! Un détail très important ;-)

Dès le départ, j'essaye de mettre le nez devant, histoire de voir un peu ce que donne le circuit avec autant de vent. On est sur la côte et croyez moi, ça se sent ! Très vite je comprends que devant, c'est pas la peine. On laisse beaucoup de jus et j'ai dans mes poches que des cocos de Pâques pour me ravitailler. Bref, je reste au chaud durant tout le reste de la course, jusqu'à deux tours de l'arrivée...

C'est là que la course commence on va dire. Car avant je me concentrais pour ne pas manger trop de vent et m'amusais à regarder les poissons en chocolats sauter dans le lac à chaque passage du peloton. Oula, j'ai encore mis trop de muscadet dans le bidon. Veuillez m'excuser ! Donc à deux tours de l'arrivée, la voiture de l'UCNA nous double pleine balle, klaxonne, bref, les D1-D2 vont rentrer. Parfait, on avance pas trop. Mais pas le moindre D1-D2... Un tour plus tard, des D1-D2 commence à nous doubler, par la gauche, par la droite, par le milieu. Je vous laisse le soin d'imaginer. Et ensuite vient le peloton ! Alors là ça gueule de partout, ce qui est complètement logique, et les D3-D4, absolument par fair-play, embrayent ! Ils sont surtout deux clubs à rouler mais je préfère ne pas citer qui ! Je veux pas me retrouver au fossé prochainement Wink Et pour ce tour, c'est l'arrivée des D1-D2, contrairement à nous. Donc aucun intérêt aux D3-D4 de rouler... J'avais honte d'être dans ce peloton qui voulait pas se relever. Et quand les quelques D1-D2 ayant réussi à se faufiler devant les D3-D4 ou avec ont lancé le sprint pour l'arrivée, certains D3-D4 ont suivi et profiter pour s'échapper à un tour de l'arrivée ! Pas loin de 8-10 coureurs... Ah quel beau geste n'est ce pas ?! Derrière le peloton est à 10-15 secondes car parsemé de partout avec l'arrivée des D1-D2. Au final, l'échappée formé par les tricheurs tient le coup, et je termine dans les 10-15 du peloton, complètement dégouté par l'organisation de la course qui n'a pas écouté les coureurs demandant de ne pas attendre deux minutes entre les deux départs, et par la mentalité des D3-D4 qui a faussé la course des D1-D2 et la notre !

Bref, je comprends pas le but de ces gens là. Ils aiment le vélo ? Bah qui le respecte... Bref, je suis sur-motivé pour la course de dimanche prochain et ça tombe bien, elle est à la maison ! Dans notre beau vignoble Valletais ! Et là je vise la boite, je vais pas vous le cacher !!!

Bonne semaine à tous,

Xavier
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Père-en-Retz - 1er avril - D3-D4 Empty Re: Saint-Père-en-Retz - 1er avril - D3-D4

Message  olivierECB Mar 2 Avr - 11:31

Xavier bonjour,
je voulais réagir à ton message dont je partage en partie la colère. En effet, les organisations de courses sont de pire en pire, les courses D3-D4 sont de moins en moins respectées par les organisateurs. J'ai couru à Ligné Dimanche et c'était la même chose... nous sommes repris dans le dernier tour, résultat nous ne pouvons même pas disputer notre arrivée correctement. C'est du non-respect pour nous qui honorons et payons des engagements chaque we!
j'insiste sur le fait qu'il s'agit bien là de problèmes liés à l'organisation seule car on ne peut incriminer les coureurs qui se retrouvent dans le paquet des D1-D2, c'est là que je ne te rejoins pas vraiment. C'est tout simplement inconcevable d'obliger les D3-D4 à se relever ! s'est contraire à la course. Nous aussi, on a le droit de faire notre course ! je ne parle même pas des D1-D2 qui hurlent; à droite, à gauche.... ça n'arriverait pas si les organisateurs nous faisaient partir 30 sec et pas 2 min après ! si ils faisaient deux courses au lieu d'une, ou encore qu'est-ce qui les empêchent de nous dire à nous D3, vous faites finalement un tour de moins car les D1-D2 sont juste derrière et ils risquent de rentrer ! c'est tous les dimanches et depuis plusieurs années, ils devraient le savoir !!! mais non ! on prends l'argent, c'est tout. Tant que les coureurs ne disent rien, ils continueront...
Enfin pour hier, je peux t'affirmer que l'échappée est partie juste avant le retour des D1-D2 et n'a donc pas bénéficié de ces derniers pour jouer la gagne. Je dis ça juste au cas où tu pensais à mon club ;-)
En tout cas, nous serons content de venir courir sur vos terres dimanche prochain et tes résumer de courses sont toujours drôle comme j'aime ;-)
à +

Olivier ECB


olivierECB

Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Père-en-Retz - 1er avril - D3-D4 Empty Re: Saint-Père-en-Retz - 1er avril - D3-D4

Message  olivierECB Mar 2 Avr - 12:18

petite précision complémentaire, après concertation avec un gars de mon club échappé, la bonne est partie à 3 tours de la fin et la voiture les a doublée dans le dernier tour, ils n'ont donc pas pu profiter des D1-D2 et ne peuvent donc pas être considérés comme tricheurs ;-)

olivierECB

Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Père-en-Retz - 1er avril - D3-D4 Empty Re: Saint-Père-en-Retz - 1er avril - D3-D4

Message  Xavier Mar 2 Avr - 18:34

Bonsoir Olivier,

je ne peux qu'approuver un tel message ! Nous prenons tous le départ d'une course après une préparation la semaine, le prix d'un engagement, du temps consacré et au final, on peut même pas s'exprimer comme on devrait dans ce si beau et du sport qu'est le vélo. Il serait plus logique de partir 30 secondes après que deux minutes ! Après je suis d'accord, se relever c'est contraire à la course, mais le but de se relever est justement de ne pas fausser la course des D1-D2 et surtout éviter des dépassements dangereux au sein du peloton. Pour avoir vu de mes propres yeux, ça déboitait de partout avec l'envie de rester le moins longtemps possible avec les D3-D4.

Non non, la bonne a été lancé dans le dernier tour ;-) J'étais dans la première partie du peloton à ce moment de la course ! Après les mecs racontent ce qui veulent, je veux pas d'histoire. Et puis sur le groupe de tête, je ne concidère pas qu'on a que des tricheurs. Certains ont suivi les roues, les bonnes ! D'autres pas... Mais si l'organisation avait été à l'écoute des coureurs, il y aurait pas eu ce bug pour les D1-D2 et cette échappée aurait été vu par nous tous ! C'est ça qui m'énerve, c'est qu'avant même le début de course, on savait que ça allait être la merde. C'est aussi le rôle de l'organisation de nous dire que ça va rentrer derrière ! Et dans ce cas pourquoi pas adapté la course ? Faut vraiment pas que ça se reproduise, c'est une question de sécurité et d'éthique !

Bref, on va pas refaire la course... Mais que faire ? Grève ? La prochaine fois, on prendra le départ 30 secondes après ! Mais si tout le monde ne suit pas ?

Merci pour ton mot Olivier en tout cas :-)

Xavier
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Père-en-Retz - 1er avril - D3-D4 Empty Re: Saint-Père-en-Retz - 1er avril - D3-D4

Message  carl ecb Mar 2 Avr - 20:16

bonsoir xavier
pour en finir avec une polemique qui n'en n'est pas une .
j'etais dans les 7 qui sont sortis 3 tours avant la fin de course et bien trois tours !!!
pour ce qui est du " Non non, la bonne a été lancé dans le dernier tour " je pense avoir fait une bonne partie de la course devant
en en mettant quelques unes pour savoir à combien de tours de la fin je suis sorti et crois moi je les ai comptés et mes jambes aussi.
alors me traiter de tricheur ? si tu as raison sur les 7, 2 n'ont pas roulé et ont fini devant moi.
pour plus d'info je suis le gars qui t'a parlé sur la ligne avant le départ comme à st meme, donc je viendrais te voir pour en parler avec du recul d'ici peu.
pour les D1/d2 je valide tes propos , y a t'il un mepris pour notre categorie " trop lente " n'oublions pas que nous roulons en departemental
loisir !!! mais on en est bien loin rien qu'à voir les moyennes des D1/D2.
ALLER BON ENTRAINEMENT ET BON COURAGE POUR LA SUITE. A+

carl ecb

Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Père-en-Retz - 1er avril - D3-D4 Empty Re: Saint-Père-en-Retz - 1er avril - D3-D4

Message  Xavier Mar 2 Avr - 21:09

Carl je suis étonné de tes propos car il n'y avait personne à deux tours de l'arrivée. Du moins j'ai vu personne et beaucoup disait que le peloton était groupé et 0 info du speaker de ce côté là non plus. Bon, je comprends donc que vous aviez une bonne avance et que le groupe qui a pour moi triché, était donc une contre-attaque ;-) Du coup j'ai moins de regrets d'être mal classé !!! Excuses Carl mon erreur. De plus je te crois sur parole car j'avais pas de coureurs de Bouguenais dans le groupe qui a profité du passage des D1-D2 pour sortir !

Hélas, ça n'enlève rien au bug de l'arrivée D1-D2... J'espère que ça se passera mieux la prochaine fois. On est certes plus lent qu'eux, mais dans ce cas, à l'organisation de s'adapter. Deux minutes entre les deux courses, on l'a déjà dit plus haut, c'est aberrant ! Après chaque course est différente. En moyenne les D1-D2 vont 1 à 2 km/h de moyenne plus vite. A Saint-Fulgent, ils allaient aussi vite et une année à Saffré, les D1-D2 ne roulait pas et les D3-D4 sont rentré dessus et moi en premier ! La vraie solution, c'est une course à la fois mais je sais que c'est pas simple de trouver des bénévoles et d'organiser tout ça.

Allez vive le vélo Wink

PS : L'armada de Bouguenais va faire le déplacement à Vallet ? Ne vous vous sentez pas obligé hein, j'aimerai bien faire un podium à la maison !!! lol
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Père-en-Retz - 1er avril - D3-D4 Empty Re: Saint-Père-en-Retz - 1er avril - D3-D4

Message  olivierECB Mer 3 Avr - 20:10

Salut Xavier,
L'armada bouguenais ne pourra malheureusement pas être présente chez vous dimanche !!! C'est complet, dégoûté....

olivierECB

Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Père-en-Retz - 1er avril - D3-D4 Empty Re: Saint-Père-en-Retz - 1er avril - D3-D4

Message  Xavier Mer 3 Avr - 21:00

Ah merde... Vous n'êtes pas le seul club dans ce cas si cela peut te rassurer. La seule course du département ! Hélas.
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Père-en-Retz - 1er avril - D3-D4 Empty Re: Saint-Père-en-Retz - 1er avril - D3-D4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum