Americaine a l'Orbrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Americaine a l'Orbrie

Message  tonio le Lun 15 Déc - 9:03

Coucou a tous en ce lundi matin, eh oui une nouvelle semaine commence.......
Juju belaud et moi meme étions hier à l'Obrie, petit village vendée en périphérie de fontenay le comte; pour participer a un cyclo cross un peu spécial, car c'était a l'americaine. Un tour chacun a tour de rôle, en se passant des relais a l'aide dune petite poussette.
Malheureusement nous aurions tres bien pu pas être au depart, car Mr belaud mangeait tranquilement ses pates chez lui vers 12h20, alors que nous nous étions donné rendez vous sur vallet vers 11h45, pour partir ensemble. Eh oui il croyait que c'etait 12h45 a vallet, et de bouguenais sa fait une petite trotte...
Heureusement nous avons pris un depart canon des Vallet, et nous sommes arrivés 40 petites minutes avant le depart.
Il y avait 27 equipes engagées, dont 7 ou 8 pros de bouygues, bretagne armor et auber 93.
Un tour de chauffe avec juju, ou il a quand meme trouvé l'occas de se gauffrer, soit disant qune planche passait facile sans descendre de velo, et beh la planche a eu raison de lui, et lui a permis de faire un beau soleil, sacré juju!!!!
Il fallait alors se présenter sur la ligne, j'étais le premier a m'elancer pour boucler le premier tour, et je le cloturai en deuxieme position en compagnie de mathieu claude, c'etait alors au tour de juju, qui partait aux cotes de xavier charbonneau, qui faisait equipe avec claude.
Les deux trois premiers tours sont euphoriques, et plus cela avance,ça fait tres mal aux jambes, et tes les concurrents sont plutot calmes en attendant leur compair dans la zone de relais.(4 a 5 minutes d'attente)
Les tours defilent et nous nous trouvons alors pour la troisieme place, en compagnie de deux autres equipes, que nous finissons par distancer.
A l'amorce du dernier tour nous avions un petit capital d'avance sur l'equipe charbonneau/claude, et c'est juju qui s'elançait avec charbonneau a ses trousses. Juju lachait ses dernieres forces, pour resister au retour; mais rien etait joué, car rappelez vous de la planche durant le tour d'echauffement, et si, juju se prend dedans et se trouve a terre, alors que je vois xavier revenir comme un boulet de canon, juju se releve a temps, et repart avec une manette completement tordue, heureusement il restait que 500m a couvrir, et nous finissons bras dessus bras dessous pour le franchissement de la ligne. Du suspens jusquau bout, et un beau podium bien merité. C'est un effort tres interessant, different dun pur cyclo cross, car plus brutal, il faut se remettre a bloc apres 4 a 5 minutes d'arret. Cela permet aussi de courrir a deux, ce qui est tres motivant, en sencourageant mutuellement, cela soude encor plus une equipe. Bravo encor juju, on a fait du beau travail.....

Et bien sur nous sommes pas revenus les mains, 3 bouteilles chacun, et oui encor des bouteilles, va falloir arroser ça.... Nous nous sommes pas deplacés pour rien.

1er : Pierre fuseau/fabien noyer (angers cyclisme)
2ème : steve gaborit/ pontet ( le chmapion regional et vice champion du poitou charente)
3ème: juju bebel/ tonio ( les championnes du muscadet!!!!)

Desormais rendez vous dimanche prochain a bournezeau, au les ptits hommes rouges seront en force, va falloir penser a une bordure....
Merci encor au club pour la voiture, et plus particulierement a mon dada.

Bonne semaine a tous et a dimanche.
Tchao

tonio

Revenir en haut Aller en bas

photo l'orbrie

Message  lajoule le Dim 28 Déc - 16:30

salut Antoine, c'est cyril joulin l'organisateur de l'orbrie. je recherche des photos pour faire un book sur le cyclo cross du 14 déc dernier donc je suis preneur de toutes photos. merci
mon adresse mail est cyril.joulin@wanadoo.fr

merci a+

lajoule

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut