VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Férel (Championnat départemental) cadets

3 participants

Aller en bas

Férel (Championnat départemental) cadets Empty Férel (Championnat départemental) cadets

Message  Etienne Dim 12 Mai - 13:43

Salut tout le monde !

Au programme de ce championnat, 12 tours de 5,8 km soit 69 bornes au total, le circuit est très roulant, malgré quelques faux-plats. Les Valletais toujours en nombre avec Olivier, Corentin, Lucas, Florian, Thibaud, Anaël, Thomas, Enzo et moi même parmi 65 coureurs.

La course va partir pleine balle pendant 2 tours, une bonne partie du peloton va en faire les frais dont Olivier, Corentin et Lucas puis Florian plus tard. Ensuite, ce sera plus calme, il y aura beaucoup de tentatives d'échappées de Enzo, Anaël, Thomas et Thibaud. Je tenterais une fois à mon tour en partant en facteur Razz mais mon objectif est de me préserver pour le sprint donc je n'ai pas forcé pour me faire reprendre plus tard. Dans le tour suivant, à 20 km de l'arrivée, un gros coup de 7 coureurs va (enfin) pouvoir se détacher et Enzo, très actif depuis le début de course, est de la partie ! Cette échappée ne fera qu'un tour devant puisque Cornuaille, à lui seul, va ramener le peloton. Dommage car elle avait vraiment de quoi aller au bout. Rien d'inquiétant par la suite, on se dirige droit vers un sprint massif. On se parle entre nous et je fais comprendre aux gars que j'ai les jambes pour gagner. Thomas, puis Thibaud vont faire un gros boulot (MERCI) pour me placer dans le dernier tour, avec l'aide d'Enzo, puis Thibaud m'emmènera pour le sprint mais arrivés au dernier virage, il paye ses efforts pour me placer et je me retrouve avec 400 m de ligne droite pour l'arrivée, je ne parviendrai pas à résister puisque 2 coureurs, bien au chaud dans ma roue me dépasseront. Je finis donc 3e !!! C'est le premier podium de l'année, il fait du bien mais ce podium c'est vraiment à l'équipe que je le dois, c'est juste formidable d'en faire partie !

Bonne semaine à tous,
Etienne
Etienne
Etienne

Messages : 76
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 26
Localisation : Gorges

Revenir en haut Aller en bas

Férel (Championnat départemental) cadets Empty Re: Férel (Championnat départemental) cadets

Message  Fabi1 Dim 12 Mai - 18:00

Salut Etienne,

Toutes mes félicitations pour ce premier podium de la saison, d'autant plus qu'il tombe à un bon moment...

Content de voir que le collectif est toujours aussi bien en place chez les cadets. Continuez comme ça les jeunes car vous vivez de bons moments tous ensemble sur vos vélos et on sent que le plaisir est au rendez-vous.

Encore bien joué à toi et à toute l'équipe

Il aura lieu quand le régional???
Fabi1
Fabi1

Messages : 123
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Machecoul

Revenir en haut Aller en bas

Férel (Championnat départemental) cadets Empty Re: Férel (Championnat départemental) cadets

Message  Mathieu.C Dim 12 Mai - 18:31

Bravo à toi Etienne pour ton beau podium ! Smile
Mathieu.C
Mathieu.C

Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 23
Localisation : Mouzillon

Revenir en haut Aller en bas

Férel (Championnat départemental) cadets Empty Re: Férel (Championnat départemental) cadets

Message  Etienne Dim 12 Mai - 18:53

Salut Fabien ! Merci beaucoup ! Et du coup le championnat régional ce sera le 30 juin, en espérant qu'un maximum de valletais seront sélectionnés !!

Merci Mathieu ! Very Happy
Etienne
Etienne

Messages : 76
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 26
Localisation : Gorges

Revenir en haut Aller en bas

Férel (Championnat départemental) cadets Empty Re: Férel (Championnat départemental) cadets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum