VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pannecé samedi 11 mai

3 participants

Aller en bas

Pannecé samedi 11 mai Empty Pannecé samedi 11 mai

Message  Alex Dim 12 Mai - 17:47

Résumé de la course pass’cyclisme à Pannecé, samedi 11 mai.

En D1D2, Jeremy, Kévin (le retour) et moi pour le VSV parmi les 90 engagés.

Un beau plateau avec les vainqueurs des semaines précédentes + Fournier de Pellouailles, vainqueur en 3J au Voide jeudi dernier. 66km à boucler sur un circuit de 5km habituellement usant avec un ptit taquet à mi-circuit mais le vent est aujourd’hui soutenu ce qui va rendre cette course rapide (vent de dos dans la bosse et de face pour la longue ligne droite finale).
Sur les 30 premiers kilomètres ça roule vite, je trouve même que c’est plus dur que jeudi en 3J, on est souvent en file indienne, tout à droite. Plusieurs petits coups sortent mais ils buttent logiquement vent de face. A 4 tours du final je remonte enfin, Etienne présent sur le bord de la route s’impatientait !!! (merci pour le chambrage, ca m’a motivé Wink )
2 gars sortent sur la petite route du bas (dont Joao Pereira), + un gars d’ancenis + Gildas Belleil d’Erdre et Loire, ca commence à être dangereux mais je suis enfermé pour les rejoindre. Je trouve l’ouverture sur la ligne droite finale, vent de face pas top, mais après l’heure c’est plus l’heure ! je me bouge quand même pour tenter de les rejoindre. Les 4 se regroupent et je me retrouve en chasse patate durant 3km. Un coureur Machecoul se joint à moi + Cornuaille d’Erdre et Loire (mais il ne passera pas puisqu’il a un gars devant…).
On a le groupe de tête en vue mais à 2 contre 4 c’est chaud. Après 12km de chasse on rentre au pied de la bosse au prix d’un dernier effort, à 3km de la ligne. Joao (asptt) venait juste de placer une mine et s’en va gagner en solitaire. Gildas sors à 2km. On arrive au sprint et je me fais déboiter. Je prends donc la 7ème place. Dommage d’avoir loupé le bon wagon de 4, le résultat aurait surement été meilleur…

Jérem doit finir dans le paquet. Kévin doit sauter à la mi-course (dure course pour une reprise).

A+
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pannecé samedi 11 mai Empty Re: Pannecé samedi 11 mai

Message  Rom1F Dim 12 Mai - 18:17

Félicitations Alex, belle perf !

Par contre je ne comprends pas ce que le vainqueur d'une 3J le jeudi fait sur une D1D2 le dimanche... n'est-il pas sensé monter en 3 immédiatement ?
Rom1F
Rom1F

Messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 38
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pannecé samedi 11 mai Empty Re: Pannecé samedi 11 mai

Message  Alex Dim 12 Mai - 18:23

apparement il y aurait 5 jours après la gagne, avant de monter dans la caté supérieure.
Mais ça ne m'étonnerait pas de le retrouver au championnat dimanche prochain...
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pannecé samedi 11 mai Empty Re: Pannecé samedi 11 mai

Message  Michel LEFORT Dim 12 Mai - 18:46

Bonjour à tous,
En D3-D4 j'étais le seul représentant de Vallet. Comme expliqué par Alex, course difficile, également en d3-d4. J'ai résisté au mieux, jusqu'à ce qu'une chute se produise, je n'ai pas été pris dedans Smile mais j'ai été retardé Sad et n'ai pas réussi à recoller au peloton. Après plusieurs tours seul, je me suis glissé dans le peloton lorsqu'il m'a repris et ai pu finir ainsi cette course. Espérons que ça se passera mieux le we prochain. 3 coureurs ont formé à 2 tours de la fin l'échappée qui a été la bonne, et ils ont fait le podium.
a+
Michel

Michel LEFORT

Messages : 65
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pannecé samedi 11 mai Empty Re: Pannecé samedi 11 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum