VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Championnat Régional / Seiche sur le Loir

2 participants

Aller en bas

Championnat Régional / Seiche sur le Loir Empty Championnat Régional / Seiche sur le Loir

Message  Alex Dim 19 Mai - 19:12

Résumé de la course D1.

80km au menu sur un circuit de 9km avec une butte de 500m à l'arrivée.
Seul valletais au départ parmi les 90 engagés, avec le gratin de la région.

Sur les 3 courses précédentes ça a mis du temps à se faire (d2 d3 d4), donc j'opte pour une même configuration de course. Tranquille dans les roues et on lâche les chevaux en fin de course... s'il en reste.

Un premier coup de 4 part dès le début de course + 5 le tour suivant. 9 coureurs en tête avec un écart qui fera le yoyo entre 1min15 et 20sec, suivant les tours. Le team U anjou n'est pas représenté en tête, donc ils roulent pas mal derrière. Quelques "gros" coups sortiront également mais ça revient à chaque fois.
A trois tours du final j'accélère dans la bosse d'arrivée, on se retrouve à 4 (nicolas baubry, j-michel davy, laurent mary), l'échappée n'est qu'à 30sec mais le peloton revient rapidement sur nous après la descente.

A 15km de l'arrivée l'échappée n'est plus qu'à 20sec, Anthony Grosset (team U) qui vient de tirer un bon bout se relève. Joao Pereira sort dans un ptit faux plat, j'en profite pour prendre sa roue, Grellier de la Roche sur Yon nous rejoint et nous dépose pour rentrer illico sur l'échappée. Je recolle au groupe de tête peu de temps après, joao n'a pas suivi.
Le plus dur semble fait. On est 11 devant et on doit encore avoir 20/30sec au dernier passage sur la ligne.

Le souci c'est que devant les mecs commencent à être secs, et il y a peu de monde pour assurer les relais... Là je fais l'erreur d'essayer de faire tourner les mecs, plutôt que de flinguer avec Grellier et Foucault de Saumur, qui sont les plus costauds...

Le peloton nous reprends à 4km de la ligne. Dommage...
A 3km, 4 coureurs sortent en facteur et iront jouer la gagne (ec montgesnoise devant un gars de pellouailles, longué et team u anjou).

Place à la coupure maintenant.
Je viendrais vous donner un coup de main à Landemont, il parait que le circuit est sympa Wink



Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Régional / Seiche sur le Loir Empty Re: Championnat Régional / Seiche sur le Loir

Message  Romain DUPONT Dim 19 Mai - 20:32

Dommage Alex, tu es méritant, la gagne est pour bientôt Wink
Romain DUPONT
Romain DUPONT

Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 34
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum