COURSE D1 D2 D3 D4 LE LANDREAU

COURSE D1 D2 D3 D4 LE LANDREAU

Message  D. Dominique le Dim 8 Sep - 17:47

Bonjour,

Nous sommes 55 coureurs au départ dont 9 valletais, Romain D., Romain F., Jean-Briac G., Alexandre M., Christoper D., Cyril O., Xavier L., Maxime G. et moi.
Circuit de 4.100 km à parcourir 12 fois soit 49.200km. Circuit vallonné avec une bosse à l'arrivée.
Le départ comme à l'habitude avec quelques attaques.
Au 4ème tour 2 hommes sortent dont Christopher. Ils prennent environ 20' sur le peloton.
Au bout de 2 tours Christopher lâche prise.
Toujours un homme seul à la mi-course. Je pars dans la descente pour aller le chercher et Jean-Briac me rejoint et nous parvenons à le rattraper. Nous sommes alors 3 coureurs à l'avant à 20' du peloton. L'entente est bonne, mais il ne fallait pas faiblir car le peloton était toujours bien présent derrière.
A l'avant dernier tour, l'autre coureur attaque et maintient une distance d'une centaine de mètres devant nous pour la gagne.
Je prends la 2ème place et Jean-Briac la 3ème. Cyril est sorti entre nous et le peloton pour prendre la 5ème place.
Merci aux Valletais pour tout le travail effectué à l'arrière.
Vous pouvez corriger et compléter ce résumé.

A+

Dominique
D. Dominique

Revenir en haut Aller en bas

Re: COURSE D1 D2 D3 D4 LE LANDREAU

Message  jb le Dim 8 Sep - 18:52

Le troisième homme de l'échappée, qui a fait quasiment toute la course en tête, est Pereira Ferreira de l'ASPTT Nantes. Je pense qu'on a été un peu trop "tendre" sur la fin de course. Il était cuit dans le dernier km et il y avait moyen d'aller le cueillir en sacrifiant l'un de nous 2 : j'aurais du faire un gros relais et toi aller chercher la victoire. Facile à dire après coup mais j'avoue que je tirais la langue pendant l'échappée !
Merci aux autres rouges d'avoir jouer le collectif à fond, sans quoi la course eut été différente...

Petit coup de gueule envers l'organisation et notamment : un speaker qui entre autre n'annonce pas les écarts. En gros il se foutait royalement de la pass' et préférais se branler sur la 1ère. Pas de prime pendant la course, pas de podium pour les 3 premiers : je ne demande pas d'argent mais un minimum de considération pour récompenser les heures d'entrainement.
Heureusement que c'est la seule dans le genre.

JB
jb

Message  ophelie le Dim 8 Sep - 19:58

Salut à tous,
Dommage que la victoire nous échappe, nous avons un joli tire groupé il y a aussi romain F qui fait au tour de la 10 ème place , pour ma par course d'équipe avec 2 reds devant , option étais de prendre un contre qui ne viendra jamais , a 1 tour 1/2 de l'arrivée je place une grosse accélération dans la bosse et je roule à bloc le trou est fait un gars de ucn réussi a rentrer sur moi au passage de la ligne je sens que le gars est plus rapide et dans le dernière tour on revient la jonction est possible et je préfère temporiser pour ne pas perdre la 2ème place et j'ai bien fais il me bas au sprinte je fais 5 ;
Bilan toujours pas de podium !!
Bonne semaine

Cyrille
ophelie

Message  Alex le Lun 9 Sep - 6:28

C'est sur que côté organisation, l'UCNA ne marque pas de points. Pour un club "DN1" ce n'est pas très valorisant. Le minimum c'était de faire monter les 3 premiers sur le podium. En espérant qu'ils aient quand même un peu de coureurs l'année prochaine..., le circuit est sympa.
Félicitation pour ces 2 places sur le podium, en plaçant 2 coureurs devant on avait une longueur d'avance sur les autres clubs, mais la gestion du paquet n'était pas de tout repos... on s'est fait plein de copains Wink

Joao regagne à la Bruffière hier.
Alex

Message  Xavier le Lun 9 Sep - 16:30

Xavier

Message  Alex le Lun 9 Sep - 17:47

ouaif. le 1er ok, le 2ème est le 4ème et n'est que 2ème d2 puisque le 1er d2 c'est Dom, et le 3ème, 1er des D3 ok. Il en manque donc à l'appel pour être cohérent...
Alex

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé