course de Monnières

course de Monnières

Message  Hervé bossard le Dim 15 Sep - 16:16

Je laisse le soin à Romain F. de faire le résumé .
Je suis un petit peu déçu de ne pas avoir pu mieux vous emmener pour le sprint final; si ma chaîne n'avait pas sauté je pense que les choses auraient été différentes.
Je prends la quatorzième place .
Content de cette échappée avec trois rouge aux avants postes .
Je serait bien dimanche avec vous au départ de la HAIE FOUASSIERE.
Bonne semaine à tous.
Hervé

Hervé bossard

Revenir en haut Aller en bas

Re: course de Monnières

Message  Rom1F le Lun 16 Sep - 7:42

Merci Hervé d'avoir introduit mon résumé, mais les gars vont surement s'attendre à bcp mieux...
Quoi qu'il en soit, environ 90 au départ en d1d2 , avec tous les meilleurs pass' du coin je crois, sur ce circuit sélectif, avec également une belle armada valletaise (Cyrile, Justin, Romain D., Dominique, Christopher, JB, Hervé et moi [désolé si j'ai oublié ou pas vu quelqu'un]) surtout avec le vent de coté dans les parties montantes.

Départ très nerveux, on sort assez facilement du peloton dans la partie difficile, mais il revient également très facilement dans la partie plus favorable. Si bien qu'après 15-20 km de course, et un peu contre les conseils d'Antho dans la semaine, j'ai déjà grillé plusiuers cartouches, en compagnie notamment de Dominique et nous sommes toujours au point neutre. Cyrille plante une banderille pour rejoindre un petit groupe à une vingtaine de secondes qui ne mènera malheureusement à rien pour lui mais aura le mérite de secouer le peloton une bonne fois pour toute.

Sentant bien que nous sommes dans un moment clé [surtout lorsque JB commence à pointer le bout de son nez...], je dis à Christopher très bien placé de s'accrocher à ma roue et remettre du braquet. On passera un bon tour à la limite de la cassure mais celle-ci finit par opérer et nous nous retrouvons à environ 9 (pas sûr du nombre exact car certains ne se sont pas trop montrés...), dont 3 VSV [Hervé, Christo et moi] devant le paquet, à faire la chasse sur 7 ou 8 gars à une vingtaine de seconde...

Les relais tournent tant bien que mal mais la répartition hésitante par moments fait que l'on ne revient que très très doucement (on a même tendance à perdre du terrain dans les parties descendantes). Cyrille tentera bien de nous rejoindre en injection mais échouera à quelques mètres... A deux tours de la fin le petit groupe de tête casse et seuls 3 gars (+ un de notre groupe) restent à une dizaine de secondes, et nous nous retrouvons à une douzaine avec une avance qui est désormais assez conséquente sur le peloton.

Dans le dernier tour nous sommes 2 ou 3 à tenter de rentrer un par un en injection mais la plupart des gars s'accrochent et la jonction se fait de facon étirée à 2 km de l'arrivée. Hervé qui s'est fait plus discret sur les derniers tours, comme pas mal d'autres, me rappelle à l'ordre et me dit de prendre sa roue pour l'arrivée. Je sais que c'est la bonne roue à prendre. Malheureusement il est victime d'un saut de chaine et je me débrouille comme je peux au sprint pour aller chercher la place de 7, Christopher juste derrière, 9, et Hervé 14. Victoire de Fabrice Rousset de St Herblain, en costaud après avoir été très présent tout au long de l'échappée.

Un peu déçu mais je paye quand même ma générosité dans l'échappée, tout comme Christopher... Une belle partie de manivelle tout de même, et un bon petit groupe de Valletais !

RdV pris à la Haye Fouassière dimanche prochain !
Rom1F

Revenir en haut Aller en bas