La Haye Fouassière d1d2

La Haye Fouassière d1d2

Message  Rom1F le Dim 22 Sep - 17:16

Bonjour à tous,

encore une belle délégation valletaise en d1d2 (Hervé, Dominique, Alex M., Cyrille, JB, Romain D. et moi) sur ce circuit modifié par rapport à l'ancienne version (à cause de travaux de voirie), sans bosse, mais avec nombreux faux plats, et pas mal de passage en prise avec le vent.

Départ très timide, et quelques gars posent de petites mines, comme souvent. Alex suit et derrière ca se regarde. Après 2 tours l'avance des 7 est de 50s, et derrière on tente de contenir le peloton qui se réveille, principalement avec Christopher et Hervé avec qui nous suivons les coups.

Cyrille y va, lui, plutôt en injection, et après 4 ou 5 tours (sur 15), alors que l'avance est stabilisée à 50s, on  se dit qu'il serait bon de faire des cassures, car beaucoup de costauds sont encore dans le paquet et autant prendre la course en main vu notre nombre. Nous tenterons avec Cyrille mais ca recolle. JB entre alors en action et tire un bout de droit d'un tour (lol), tout le monde en file indienne. Nous devrons lui demander d'arreter car ca ne casse pas mais on fond sur l'échappée. Pendant qu'on s'explique (5s) un groupe sort, et ca commence à flinguer un peu partout. JB parviendra à s'isoler avec un compagnon pendant environ 2 tours. Nous les récupérons et dans la foulée, sentant la cassure proche, je maintiens l'effort, accompagné par un gars de St Léger. L'échappée est à 30s et nous boucherons en 1 tour.

Devant tout le monde semble cuit, nous sommes néanmoins quelques uns à assurer des relais corrects et de petits groupes se joindront à nous, comprenant Christopher, toujours vaillant. Ca ratonne de plus en plus... et notre avance fond. Alex relancera la machine en posant deux accélérations pour remobiliser les troupes.

On reprendra les d3d4 à 2 tours de l'arrivée, et je crois que ceux-ci n'ont pas lâché notre roue. Grosse confusion lorsque je me retournais... bref, le dernier tour arrive et je découvre de nouveaux visages dans le groupe, super...

Dans le dernier km, ca visse fort pour reprendre JJ Chedorge et un gars de Montfaucon qui ont quelques mètres d'avance. On les reprends mais, nez dans le guidon, je pensais le virage plus loin et suis surpris, comme Christopher je crois. Je ne parviens pas à refaire mon retard et termine 8ème je crois. Christopher un peu derrière suivi d'Alex. Les autres gars doivent finir dans le paquet. Pas vraiment vu qui gagne désolé.

Voilà, une nouvelle "placette"... (!) mais difficile de faire mieux au sprint vu le bon paquet de ratons que comportait notre groupe...

Bonne fin de week-end à tous

Romain
Rom1F

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Haye Fouassière d1d2

Message  Alex le Dim 22 Sep - 17:57

Il faut parfois penser à redescendre en queue d'échappée pour faire l'état des troupes Wink il y a en au moins 4-5 qui faisaient de la patinette...

A 7 on a creusé rapidement mais à la mi-course on commençait déjà à plafonner, ton retour et celui qui Christopher ont permis de relancer l'échappée.

Désolé d'avoir trop vissé dans le dernier kilo ;)Je voulais vous amener sur un fauteuil dans le dernier virage mais les sprinteurs se sont aussi réveillés !

Cet hiver il va falloir que l'on travaille tous les sprints :)les cadets 2 vont nous montrer comment faire !
Alex

Message  Alex le Dim 22 Sep - 18:04

échappée de début de course.

échappée avec le renfort de Christopher et Romain
Alex

Message  Rom1F le Dim 22 Sep - 18:34

Alex ton travail était parfait ! Merci pour ton abnégation. J'ai juste manqué un peu de lucidité... et de fraicheur... mais bon !

En cette fin de saison on se rend compte que l'équipe d1d2 a une force importante et très variée qu'elle n'a pas pu complètement exprimer cette saison. Il va falloir travailler ça cet hiver (mais ne comptez pas sur moi pour les arrivées au sprint ! lol quoi que si je pouvais m'améliorer...).

Merci pour les photos.
Rom1F

Message  jb le Dim 22 Sep - 20:26

Oui, je me suis bien raté en ramenant malgré moi tout le peloton sur un groupe de contre comportant 3 valletais. Désolé Crying or Very sad 
Alors pour essayer de rattraper le coup, j'ai embrayé pendant 1 demi tour pour créer une cassure mais ça ne l'a pas fait.
Toujours pas au point tactiquement (ni physiquement d'ailleurs No  )

Chalonnes le week-end prochain pour moi. Si vous avez l'heure du départ, je suis preneur. Merci

JB
jb

Message  ChristoDoré le Lun 23 Sep - 17:48

bonne équipe de d1 d2 qui progresse ensemble sa fait plaisir. Mais je suis décu un peu de l'organisation de la course on-était au courant de rien du tout. merci Alex autrement pour les petits conseils mais j'ai été un peut trop gourmand pour cette fois
ChristoDoré

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé