Chrono des Achards pass' cyclisme

Chrono des Achards pass' cyclisme

Message  loic g le Lun 30 Sep - 21:19

Pour une fois je vais écrire un résumé !

Donc seul valletais en pass' engagé cette épreuve d'un peu moins de 10km, j'arrive un peu tard pour m'échauffer bien comme il faut. donc je ferais une reconnaissance de la moitié du parcours seulement... puis continuerais l'échauffement sur hometrainer (15min) jusqu'à mon départ.

Je pars à bloc et fini la première moitié en moins de 6min30 donc plus de 41 de moyenne. l'allé était favorable en terme de D+, au retour il y a un faux plat montant à 3Km de l'arrivée, on prend un peu de vent et j'explose No je peinerais à reprendre un bon rythme et dans les derniers 800m je me fait reprendre... en triathlète respectueux des règles ... je me relève un peu pour éviter de drafter... mais lui coupe son allure et passe notamment le rond point à l'arrêt, j'ai l'impression que je lui ait servi de lièvre et qu'il est cuit.. je fini juste derrière. déçu j'aurais du continuer de rouler à mon rythme...

une expérience sympa mais qui me laisse un goût amère car je fini 26/35 à 37Km/h. Le top 15 était envisageable avec une meilleur gestion, reco et échauffement. je n'ai pas vraiment travailler le seuil non plus...

l'année prochaine je vais axé davantage mon travail sur le seuil/pma maintenant que je suis à l'aise en course et notamment pour mes triathlons à coté.

je renouvellerais l'expérience l'année prochaine, ça c'est sûr, j'ai déjà repéré plusieurs courses FFC et cyclosportives en CLM.
loic g

Revenir en haut Aller en bas