Circuit des plages n°5 - Challans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Circuit des plages n°5 - Challans

Message  Fabi1 le Dim 23 Fév - 19:35

Bonjour à tous,

Samedi, j'effectuais ma rentrée pour la saison 2014. Le sac était bien rangé, le vélo bien nettoyé et j'avais une grosse envie de retrouver les copains avec un dossard dans le dos.
A mes côtés, Léo, Antoine, David, Thibault et Willy étaient présents au départ de Challans pour 140km de course. Eric aurait dû être présent à nos côtés mais avait un mot du médecin pour l'excuser.

Au programme de cette première journée, après le long appel de la classe (plus de 180 coureurs dont certains venaient de loin : une équipe belge, Auber 93, Rouen, Chartres, Pavilly-Barentin...), nous avions 3 grands tours de circuits à réaliser avec un enchaînement de 3 bosses à Apremont, suivis de 3 petits tours de circuits à Challans. Programme chargé pour une rentrée!!! Heureusement, les plus forts s'étaient tous donnés rendez-vous ce w-e pour la 1ère manche de coupe de France DN1 (GP Souvenir Jean Masse).

Les trois grands tours de circuit se font à vive allure et les élèves placés au fond de la classe sont vite décramponnés. Malheureusement, nous perdrons Antoine, Léo et David dans cette première partie de course. Quant à Willy, Thibaut et moi, nous sommes plutôt attentifs et tentons de rester le plus près possible de l'estrade (pas toujours facile car la classe était nerveuse).

C'est sur le petit circuit que la course s'est jouée. Suite à un bon exercice de groupe du Vendée U dans le vent, une bonne trentaine d'élèves sortent de la classe avec un bon point. Willy en fait partie. Ouf!!! Thibault et moi restons au chaud parmi les autres élèves jusqu'à la fin de la course. A l'avant, le groupe finit au sprint et Willy échoue aux portes du top 20 (22ème). L'élève Willy a démontré de belles capacités en ce début d'année. Doit poursuivre ses efforts qui paieront par la suite.
L'élève Thibault finit en forme. Seul un léger manque d'attention lui aura coûter sa place à l'avant. Ne surtout pas se décourager.

Pour ma part, je redoutais un peu cette reprise suite à mon problème de genou. Finalement, tout s'est bien déroulé sur ce plan et je finis logiquement à ma place.

La classe VSV doit néanmoins poursuivre son travail sur le collectif qui reste son point faible.

Merci aux supporters du VSV qui ont fait le déplacement (gros clin d'oeil aux Red Kids qui étaient en stage en Vendée).




avatar
Fabi1

Messages : 123
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Machecoul

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum