VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Ste Luce - La Roche Blanche (2,3+J)

Aller en bas

Ste Luce - La Roche Blanche (2,3+J) Empty Ste Luce - La Roche Blanche (2,3+J)

Message  Alex DENIS Lun 24 Mar - 19:18

Bonjour à tous,

Au programme de ce dimanche 23/03, 110km (dont 64 en ligne) avec pas moins de 200 coureurs au départ dont 16 "reds" faisant du VSV la formation la plus représentée ! Dès le briefing, les consignes étaient claires : au vu du parcours, du nombre de coureurs et de la forme de certains il était impératif d'être aux avant-postes pour espérer faire un résultat. Après une belle averse perturbant l'échauffement, le départ fictif était donné. Il a fallu immédiatement être vigilant pendant la traversée de Ste Luce et ce, jusqu'à la sortie de Thouaré, lieu du départ réel.
Premier objectif, se replacer au vu des points difficiles du circuit notamment la première difficulté la côte de L'Epine non loin de la Chapelle Basse-Mer. Un groupe d'audacieux tente de sortir à l'avant du peloton, et vire en tête avant de chuter dans la descente qui suit pour certains. Le premier grimpeur approche (La Varenne), pour ma part je monte aux avant-postes répondant à une attaque d'un coureur de l'USSH et de Châteaubriant. Globalement toute l'équipe fait l'effort de se replacer à l'approche d'Oudon comme Steven l'avait demandé au départ. Nous nous efforçons de rester groupés malgré la taille imposante du peloton. Nous essayons de suivre quelques "coups" (Gérald, Nicolas, Eric, moi-même). Eric parvient à accompagner un groupe d'échappés qui ne prendra pas plus de 15-20s d'avance. C'est une course de mouvement, le vent est également de la partie (sur le côté) ce qui étire considérablement le peloton. Les Valletais sont de moins en moins à l'avant. Je tente alors de contrer certaines attaques et de faire le "forcing" à l'entrée du circuit final. Je cherche un peu de soutien auprès de mes coéquipiers. Nous ne semblons pas être dans un bon jour aujourd'hui. Après quelques passages sur la ligne, un groupe de coureurs parvient à s'extirper du peloton, aucun Valletais présent, nous ne les reverrons pas. Nous ne parvenons plus à répondre aux attaques, ni à maintenir une position stable à l'avant du peloton. La fatigue se fait sentir pour tous les coureurs, une erreur d'inattention pour certains et voilà qu'une dizaine de coureurs se retrouvent au sol (dont Enzo à qui je souhaite un bon rétablissement !). Il est alors grand temps d'en terminer !

Une fois la ligne franchie, les réactions étaient unanimes : contrairement à ce qui avait été demandé au départ, nous avons été davantage "spectateurs" ce qui est dommage au vu de notre supériorité numérique. Je pense d'ailleurs qu'un petit "debriefing" aurait été utile pour analyser nos erreurs (manque de condition ? peur de "frotter" ? mauvaise communication ? ...)

...mais également pour en retirer les points positifs :

Je pense notamment à nos juniors pour qui cette journée était un véritable test à l'approche des premières Nationales Juniors comme l'avait précisé Steven. D'ailleurs, je trouve qu'ils se sont relativement bien battus pour se maintenir à l'avant (Etienne et Enzo entre autres).

Pour finir, un grand merci au coach et à tout le "staff" du jour ! Smile 

Bon courage à tous pour les prochaines échéances ! A bientôt  Very Happy 

Alex

Alex DENIS

Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum