Allaire - Redon 3+J le 13/04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allaire - Redon 3+J le 13/04

Message  Alex DENIS le Lun 14 Avr - 16:49

Bonjour à tous,

Hier midi s'élancait la course en ligne Allaire-Redon pour la catégorie 3+J. 200 coureurs au départ (on ne s'en étonne même plus en ce début de saison !), et une belle équipe du VSV formée de 3ème catégorie, de Juniors et également de Pass Cyclisme, venus prêter main forte ! Le circuit final de Redon étant redoutable avec la fameuse Côte de St Barthélémy, il fallait en garder sous la pédale sur la partie en ligne. Nous devions néanmoins être vigilant afin de limiter les risques de cassures et de chutes dans ce peloton imposant. Globalement, tous les reds parvinrent à se maintenir dans la première partie du paquet, et nous pouvions d'ailleurs noter l'excellent placement de Ludo et de Julien, toujours à l'affût des offensives adverses. Les cinquante premiers kilomètres n'étant pas spécialement difficiles, les tentatives d'échappées ne prendront jamais plus de 15 s d'avance et c'est un peloton groupé qui se présentera au premier passage sur la ligne à Redon. C'est alors que la course s'emballa notamment sous l'impulsion de certains juniors remarqués sur les Nationales. Je tentai alors de grimper dans les premiers et de faire le forcing sur le haut de la côte. La sélection s'opérait par l'arrière du peloton après chaque ascension, et certains Valletais en faisaient les frais. A l'avant, rien à faire. Les tentatives de Julien, Valentin ou moi-même resteront des échecs. Le reste du circuit n'étant pas propice aux échappés, il fallait se résoudre à arriver groupé. Quelques hommes parvinrent néanmoins à nous prendre quelques longueurs au retentissement de la cloche, indiquant l'entâme du dernier tour. Nous étions encore quelques Reds à être en lice pour faire un résultat. C'est alors Mickaël qui prit l'initiative de réduire l'écart, moi et Valentin dans sa roue. Nous abordâmes l'ultime ascension en tête du groupe, à quelques mètres seulement des fuyards. Le sprint est lancé, mais les jambes ne répondent plus... Chacun termine comme il peut. Au final, une decevante 25è place pour ma part. Je pense que nous devons davantage communiquer et surtout ne pas se contenter de "suivre". Dans le vélo, il y a aussi le facteur chance, et c'est en allant à la bagarre qu'un jour cela pourra sourire !

N'hésitez pas à poster également votre point de vue, il est normal que chacun n'ait pas la même vision de la course Wink 

Bonne semaine à vous et à bientôt pour de nouvelles aventures !  Very Happy 

Alex DENIS

Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allaire - Redon 3+J le 13/04

Message  Alexandre.J le Lun 14 Avr - 17:10

Salut Alex, très bon résumé.
Pour ma part comme tu dis les premiers bornes au chaud histoire d'observer, par la suite j'ai essayer de tenter devant mais comme tu dis sa ne prenais pas plus de 15secondes c'est dommage...par la suite pour remonter sur les circuits sa devenais plus compliqué, donc tout ceux qui etaient en deuxieme moitié de peloton ont subis le circuit final. grosse erreur !!! c'est dommage car ont etais plusieurs valletais dans ce cas là.. pour ma part je saute a 3 tours et demi du final.
Comme tu dis un léger manque de communication, mais je pense que le club a fait une belle course en général et que se n'est pas faute d'avoir essayer sur ce circuit compliqué et ce niveau "élevé". Plus qu'a etre un poil + animateur pour eviter d'aller chercher les groupes ou aucuns valletais ne figures.. ce sont ces efforts qui se payent en fin de courses malheureusement.. a 10 gars ont avais les moyens d'en garder un peu pour le circuit final, même si moi même et d'autres gars etions moins forts, il faut absolument eviter de se faire piéger.

Sur ce belle ambiance, et bon etat d'esprit en général Smile)
avatar
Alexandre.J

Messages : 122
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 22
Localisation : Bouzillé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allaire - Redon 3+J le 13/04

Message  Alex le Mar 15 Avr - 11:25

Bien résumé, à refaire.
Merci au staff, Bruno, Philippe, Marielle, Jocelyne....

Alex
avatar
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allaire - Redon 3+J le 13/04

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum