Flèches d'Armor - 3 ETAPES - 123+J

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Flèches d'Armor - 3 ETAPES - 123+J

Message  David M le Lun 28 Avr - 16:00

Salut les red's,

Ce week end nous sommes monté en Bretagne vers Plouha à 8 Valletais: JP(Frère à Thomas Morinière), Gilles(mon père) et Steven(Tagada)pour le staff et 5 coureurs Willy, Spartac, Léonard, Thomas et moi (Thibo Dupont ayant finalement décidé de ne pas venir ce week end, après ce gros début de saison riche en déplacements)
Au programme : 130Kms le samedi; 7.1 de CLM Dimanche AM et 120 l'aprème.

-Samedi: Une course de guerrier à la Bretonne s'annonce, vers 3/4 face tout le long de belle bosses et de nombreuses grosse averse froide, sans compter la présence de prêt de 70 premières Catégorie.
Les bordures commencent très tôt, km 31 premiers beaux grimpeur, ça explose de partout, je me retrouve dans le premier groupe, Willy dans le 3ièm, il me semble accompagner de Nanar, Spartac et Tom'. En ce qui me concerne j'ai malheureusement un soucis de dérailleur avant, obligé de changer de vélo. Les voitures de DS se trouvant loin derrière le dernier groupe je perd énormément de temps, on change le vélo, monte la selle ... Je rentre "tranquillement" derrière voiture malgrés ce vélo de dépannage trop petit,mais j'apprend que 20 gas sont partis suite à ce grimpeur et les bordures au sommet et qu'il compte 2 min d'avance (notre SPARTAC est à l'avant), malgrés ça les red's et léquipe DN de Loudéac enmène le peloton n'ayant chacun que 1 coureur à l'avant.Après un très gros boulot de Willy, Léonard, Thomas et Spartac (qui a, dans le final décroché de devant comme de nombreux autres)nous passons la ligne d'arrivée pétrifié et en apprenant que les premiers sont passé 3mintutes 30 plus tôt. Nous finissons tous dans le paquet ( plus ou moins éparpillé dans le dernier tour ).

-Dimanche Matin : CLM de 7.1 Kms, encore sous la flotte avec du vent (mais cette fois ci un peux plus favorable)
Dans l'ordre des départ : Léonard, Thomas, Spartac, Willy, et moi. En ce qui me concerne malgré la grosse saucé qui ma accompagnée durant une grosse moitiés de parcoure, je remporte le CLM, 4secondes devant le champion de france route et CLM junior Elie Gesbert. Ensuite Willy fais un très honorable top 20 et Thomas, nanar et Spartac termine pas loin derrière(tir groupé)

-Dimanche aprème: 120 kms au pgm, avec de grosses difficultés dans les 40 derniers Kms
Durant les 80 premiers kilomètres avec un fort vent de face 5 hommes se trouvaient à l'avant (mais c'étais peine perdu) Léonard après être sortie en contre à 2 derrières les échappées à raisonnablement relâcher l'éffort. Loudéac, leader avec LeQuogic au général à du assurer la poursuite. Plus les bosses approche plus la tension augmente, nous avons donc eu le droit à une grosse et dure bataille à l'avant ou nous étions bien représenté avec notamment Thomas, Willy et moi même qui avions bien réussi à nous placer (Léonard bien qu'il revienne très fort en ce moment à surement dù payer ces efforts en contre attaque) de très gros taquets raide et exposé au vent de face au sommet s’enchaînaient. Au final 5 gas réussi à prendre quelques longeur d'avance à 15 Kms du final en arrivant sur le circuit, derrière nous ne sommes plus nombreux dans le "peleton". Sur la ligne le premiers passe avec 20 secondes d'avance sur nous, aucun de nous trois n'arrivera à aller chercher une place d'honneur. (Note sprinteur Spartac, vraiment affaibli suite au dure conditions de la veille à préféré ne pas prendre le départ de cette 3ième étape)

Classement complet : http://www.directvelo.com/actualite/33520-fleche-d-armor-classements.html#.U156jVV_uSo

Bon week end tout de même de toute l'équipe avec une victoire en première Catégorie de ramené. Merci beaucoup au Staff, Tagada, JP et le père Guillou

A la semaine prochaine pour le Tour de Mauges
avatar
David M

Messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 23
Localisation : Machecoul

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flèches d'Armor - 3 ETAPES - 123+J

Message  Papy Ludo le Lun 28 Avr - 16:54

tout d'abord je félicite toute l'équipe pour cette belle course et bravo a toi Dada pour ton chrono une belle perf, continués tous dans ce sens avec un esprit d'équipe et de gagne et je suis sur que sa finira par payer. Smile 
avatar
Papy Ludo

Messages : 54
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 46
Localisation : st lo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum