Blain - Blain 3J

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blain - Blain 3J

Message  Etienne le Dim 11 Mai - 21:49

Salut tout le monde !

Aujourd'hui 14 redboys au départ (Alex, Valentin, Alexandre J, Benjamin, Ludo, Julien, Romain, Sylvain, Justin, Anaël, Thomas, Thibaud, Enzo et moi) parmi plus de 160 coureurs.
Un circuit en ligne de 77 km, venteux avec quelques bonnes difficultés, nous attend suivi d'un circuit final de 3 km tout plat, également rendu difficile par le vent, pour un total de 110 bornes.

Un départ fictif comme je n'en avais jamais vu, à bloc !! Tout le monde s'en sort comme il peut avec plus ou moins de chance pour se placer ... Quelques valletais sont presents à l'avant pour sauter dans les coups (notamment Julien, Ludo, Valentin et Alex) mais difficile de remonter pour la plupart d'entre nous. On arrive avec un peloton groupé à Génouvry, lieu où la course peut certainement se dessiner. Après le passage de 2 grosses bosses, 4 valletais (Alex, Ludo, Valentin et moi) sont présents dans un premier peloton de 35-40 coureurs, l'entente est très mauvaise bien évidemment. Je me retrouve avec un mal de dos qui m'oblige à laisser filer ce groupe et juste après Valentin crève. Cependant, 15 kilomètres après la cassure, le peloton se reforme grâce au travail de plusieurs équipes (notamment un beau travail d'Alexandre, Romain, Julien et Sylvain de ce que j'ai pu voir ...).
Regroupement général donc, on se prend une averse qui refroidit le peloton et l'atmosphère devient "plaisante" au sein du paquet. On arrive sur le circuit final groupé. Un groupe de 5 coureurs rejoint par 2 autres ensuite prend 20 secondes d'avance. Ludo et Valentin se mirent alors à rouler à bloc pendant 1 tour puis arrêtent. Alex, Julien et moi essayons de sauter dans les coups car l'écart est toujours stabilisé à 15-20 sec et il n'y a plus assez de valletais "frais" sur cette fin de course pour qu'on puisse rouler ensemble. À l'avant ils perdent des éléments dans les 3 derniers tours. Ils ne sont plus que 3 au dernier tour avec 10 sec d'avance, ils iront au bout. Julien se fait serrer au sprint et je fais 2e soit 5e de la course ! Alex, Enzo, Benjamin et Sylvain finissent eux aussi dans le peloton.
Je suis plus que content de ce résultat, je me me pensais pas capable de ça, je pense avoir bien couru,comme d'autres valletais, mais la communication n'a pas été notre point fort aujourd'hui.

Un grand merci au staff, notamment Bruno, Alain et Philippe ainsi qu'à toutes les familles présentes pour nous encourager !

Bonne semaine à tous,
Etienne
Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blain - Blain 3J

Message  Rom1F le Lun 12 Mai - 11:34

Bravo Etienne, je n'ai pas bien vu ton sprint depuis quelques lignes derrière, mais belle attitude (ainsi que de la part de tous les Reds) et beau résultat sur cette course difficile !

A bientôt

Romain (qui finit aussi dans le pack  Twisted Evil  lol)
Rom1F

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut