Bazoges en Paillers 3J

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bazoges en Paillers 3J

Message  Etienne le Mar 20 Mai - 17:23

Salut tout le monde !

3 valletais au départ (Julien, Thomas et moi) parmi quasiment 170 coureurs. Un circuit de 10 km roulant et un peu vallonné, à parcourir à 10 reprises sous ces premières chaleurs, nous attend.

La course se résume à une succession de coups partant à une dizaine de coureurs à chaque fois. Julien, toujours bien placé, se glisse (très) régulièrement dans de bons coups. Toto est lui aussi toujours bien placé. L'écrémage ne se fait pas, le circuit est trop roulant, ce qui ne facilite pas la tâche pour s'échapper. Pour ma part, je ne suis pas dedans jusqu'à la mi course où je me mets à courir à contre temps ... Un effort dont je vais avoir du mal à récupérer et qui va me bloquer mentalement jusqu'à la fin de course et je m'en excuse auprès de Julien notamment, je ne suis pas habitué à courir comme ça, en spectateur ... A l'amorce du dernier tour, le peloton est groupé. Dans une bosse, à 7 km de l'arrivée, une échappée de 9 coureurs (puis 8 ) prend quelques mètres d'avance. Placés en 15-20e position, c'est mission impossible pour nous pour rentrer sur ce groupe car le peloton est cadenassé par plusieurs équipes. Ils prennent le large et filent tranquillement vers la victoire. Toto est contraint de s'arrêter à 2 km du final car son serrage rapide de sa roue arrière est desserré. Julien et moi virons vers la 10e place. On se fait tous les deux serrer de notre côté aux 150-200 mètres. Le temps de se relancer, je prends la 4e place du peloton, soit 13e de la course et Julien la 8e, soit 17e de la course.

En tout cas, un grand merci à Julien pour les conseils qu'il nous a apporté après la course ! C'est vraiment agréable de pouvoir bénéficier de ton expérience et de ta vision de la course ! Smile

Bonne semaine à tous,
Etienne
Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bazoges en Paillers 3J

Message  Julien S le Mar 20 Mai - 20:50

De rien les gars, c'est en étant acteur de la course qu'on progresse, ça va venir pas de panique! Mais ça vient pas tout seul non plus...a vous de jouer!

Julien S

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut