VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Championnat Régional D1 Saint Père en Retz

3 participants

Aller en bas

Championnat Régional D1 Saint Père en Retz Empty Championnat Régional D1 Saint Père en Retz

Message  Julien S Jeu 29 Mai - 19:55

4 valletais présents pour ce Championnat Régional (Fabien, Cyrille, Alex et moi) où nous retrouvons tout le gratin de la catégorie. Les coureurs de Mayenne et de Sarthe, méconnus, nous obligent à une grande vigilance. Je préviens les gars de mon intention de faire la course, pas question de miser un titre sur un sprint totalement aléatoire.

Nous avons 10 tours à effectuer de 7,5 kms, sur un circuit rendu exigeant par le vent et 3 jolies bosses. Dès le 1er tour, je met le nez à la fenêtre et vais me dégourdir les jambes devant avec deux autres coureurs. Repris assez vite, un nouveau coup sort avec Cyrille, Fabien suivant de près. La aussi, en haut de la bosse, tout est revenu dans l'ordre. Au 3ème tour, dans la partie ventée du circuit, je vois Joao Perreira sortir avec un coureur de Rezé, je décide d'y aller, les rejoins assez vite et nous partons ainsi pour une bonne quinzaine de kilomètres à 3. Un contre revient sur nous de 4 coureurs, et à 7 nous allons ainsi maintenir un écart avoisinant entre 30 et 40s jusqu'au final.

Le dernier tour est terrible, les 7 coureurs peuvent s'imposer, et ça attaque à tout va. Même si je préfére une arrivée au sprint, je n'ai pas le choix, pas question de laisser partir un coup sans moi. Je réagis aux offensives, mais à 3kms de l'arrivée, alors que l'écart descend à 20s, un coureur de la Sarthe s'échappe et prend 80m d'avance. Derrière, Joao Perreira replace une mine, on se retrouve plus qu'à 4 derrière l'homme de tête. J'essaye de faire passer tout le monde mais rien n'y fait. Je place une mine à la flamme rouge et seul un gars de Chantonnay prend ma roue. L'écart reste de 80m, mais malheureusement, j'échouerais à 5m du vainqueur dans l'emballage final pour prendre le premier accessit, le gars de Chantonnay faisant 3. Derrière, Fabien et Cyrille finissent dans le paquet.

L'objectif de la journée, mettre un valletais sur le podium, est atteint. Mais à titre perso, je souhaitais remporter ma 3ème victoire sur ce Championnat. Pas de regret, le vainqueur est un très bon coureur (2 victoires également avant aujourd'hui, Champion départemental 53), même si sur un Championnat, seule la victoire est belle...

Julien S

Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Régional D1 Saint Père en Retz Empty Re: Championnat Régional D1 Saint Père en Retz

Message  Fabien L. Ven 30 Mai - 12:26

Avec Cyrille et Alex on avait plus qu'à accompagner les coups.
C'est souvent sorti à 10, 12 mais jamais rentré, avec un écart oscillant entre 20 et 40 secondes maxi pendant 60 bornes!
Déçu pour toi Julien d'être passé si près, mais félicitations pour ce beau résultat tout de même !

Fabien L.

Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Régional D1 Saint Père en Retz Empty Re: Championnat Régional D1 Saint Père en Retz

Message  Alex Ven 30 Mai - 18:24

Championnat Régional D1 Saint Père en Retz P1240410

Championnat Régional D1 Saint Père en Retz P1240411

encore Bravo.
T'auras un maillot le weekend prochain Smile
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Régional D1 Saint Père en Retz Empty Re: Championnat Régional D1 Saint Père en Retz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum