VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Tour des Deux Sèvres

Aller en bas

Tour des Deux Sèvres Empty Tour des Deux Sèvres

Message  Willy Artus Mar 15 Juil - 11:10

La plus belle course de notre calendrier cette année ! Le Tour des Deux Sèvre sur 3 jours avec 4 étapes pour un total de 425 km. L'équipe était composé de Benjamin, Miko, Léo et moi-même pour le VsV mais aussi de Baptiste Plessis (Team U Anjou) en renfort.

Etape 1 : 163km
Ça roule vite, très vite plus de 50km/h de moyenne dans la première demi-heure !! Après le premier grimpeur la bonne échappé se forme au bout de 30km. J'en fais parti, nous somme 17 mais Top 16, Team Vulco, Guidon Chaletois, UC Cholet, Hennebont notamment sont piégés dans le peloton. L'avance oscille entre 20 et 50sec. Ça débranche pas dans l'échappé comme dans le peloton et malheureusement après 50 km d'échappé je décroche avec trois autres coureurs (une Willette^^). En attendant dans le peloton en fil indienne, Benjamin casse son câble de dérailleur (changement de bicyclette), Léonard et David n'étant pas dans un bon jour ne parviennent pas à s'accrocher. Puis à 50km de l'arrivée grosse chute au milieu du peloton (15 coureurs à terre, 2 motos dans le fossé ...) une cinquantaine de coureurs posent pied à terre dont Benji et moi. Après 20km de chasse, des pelotons partout nous réussissons à réintégrer le bon wagon pendant ce temps l'échappé à toujours 1min d'avance et on a 47km/h de moyenne cyclops 
Dans le finale avec Baptiste nous essayons d'être bien placé mais l'arrivée monte depuis la flamme rouge, c'est dure mais nous arrivons dans le peloton avec 1min de retard sur l'échappé, Benji arrive à 1min30. Au finale 46,5km/h de moyenne sur les 163km ...

De souza (UPB) : 1er
Baptiste : 62 à 1min02
Willy : 77 à 1min02
Benji : 106 à 1min30
Léo et David : abandon

Etape 2A : Chrono de 12,7km
Ce matin il pleut (pour une fois que nous sommes pas en Bretagne ...). Les routes sont sinueuses et vallonnées ! Samuel Plouhinec remporte le chrono. Quand au VSV il se bat comme il peut sans notre leader du chrono ...!

Willy : 39 à 1min09
Benjamin : 55 à 1min26
Baptiste : 79 à 1min 51

Etape 2B : 90,8km
Il pleut toujours ... Il y a du vent !! Ça roule encore fort nous somme tous les trois présents aux avants postes jusqu'au km 15 (premier grimpeur). Les costauds s'expliquent je fais parti de la bagarre et je contre, nous partons a 8 pour quelques km mais nous avons pas le bon de sorti du Team Peltrax !! Avec Baptiste nous somme vigilants nous allons dans les coups mais nous manquons de peu la bonne échappé :/ Sur le circuit finale très usant le peloton diminue, nous perdons Benjamin à 2 tours du finale. Le peloton arrive pour la 8ième place composé d'une petite cinquantaine d'unité avec 55sec de retard et 44km/h de moyenne sous beaucoup de pluie ...

Olejenik (UPB) : 1er
Baptiste : 25 à 55sec
Willy : 29 à 55sec
Benjamin : 96 à 7min06

Etape 3 : 158km
Dernière étape, les organismes sont fatigués pour tout le monde ... mais il fait beau !! Après un départ encore une fois très rapide, nous voulons absolument faire parti de l'échappé. Je prend l'échappé juste avant la bonne, Baptiste rentre à 100m de la bonne mais coince ! Dommage. Les grosse écuries piégé dont celle du maillots jaune (Team Peltrax) mettent en route mais il y a déjà 3min de retard. Sous l'impulsion des suisses une bordures se créée, plusieurs décroche avec malheureusement Benji qui a beaucoup travaillé pour nous replacer avec Baptiste !!
Big Mat piégé met en route sur la fin est bouche plus de 2min30 mais ne parvient pas à reprendre les 9 derniers fuyards. La course est remporté par Blanquefort à prêt de 45km/h de moyenne.

Blanquefort (Top 16) : 1er
Willy : 24 à 34sec
Baptiste : 33 à 34 sec
Benjamin : abandon

Général :
Malbert (UCNA) : 1er
Plouhinec (Pletrax) : 2 à 16sec
De souza (UPB) ; 3 0 25sec
Willy : 30 à 2min27
Baptiste : 45 à 3min09

Très belle organisation (un mini Tour de France avec village départ, caravane publicitaire, écran géant ...).
Un grand merci à Enzo Pacary reconverti en mécano de luxe pour le week end, merci à Steven et les parents à David. On oubli pas de remercier Léo et Miko reconverti en mécano, assistant, masseur ...
Et enfin à Baptiste qui nous a accompagné pour cette dure course.

Bon petit week end malgré la difficulté de la course !!

A bientôt ...
Willy Artus
Willy Artus

Messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Localisation : Marais Vendéen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum