VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Les Essarts 3J (course d'attente de la suisse Vendéenne)

Aller en bas

Les Essarts 3J (course d'attente de la suisse Vendéenne) Empty Les Essarts 3J (course d'attente de la suisse Vendéenne)

Message  nicoS Dim 15 Mar - 19:59

Bonsoir,
Je serais le seul représentant Valletais ce samedi, pour cette course d'attente 3J qui se déroule sur le circuit final de la suisse Vendéenne aux Essarts.
138 coureurs au départ sur un circuit de 5,4 km à parcourir 16 fois, sans grosses difficultés, mais balayé par le vent qui souffle plutôt fort.
Le départ est rapide mais sans plus, je mettrais 2 tours environ pour remonter le paquet et mettre le nez à la fenêtre. A peine remonté, un petit coup de 5-6 coureurs part dans le 3eme tour, bien placé je suis, mais l'entente étant plutôt moyenne on ne fera qu'un seul tour avant de se faire reprendre. Je profite de ma position à l'avant pour empocher la petite prime et tester le braquet pour un sprint final (on ne sait jamais, avec ce vent il se pourrait qu'un sprint massif se profile à l'arrivée).
Pendant une bonne moitié de la course, des petits groupe essayeront de partir, mais le vent puissant sur une bonne partie du circuit, et une longue descente avant l'arrivée les ramèneront toujours dans le paquet !
Puis vers le 8 - 9 tours, environ 8 coureurs arrive à sortir, et ont l'air de s'organiser correctement. Il ssont toujours à porter de tir et j'ai les jambes donc je soirs les rejoindre. D'autres suivront et on se retrouve environ une quinzaine devant. C'est la bonne !
Il ya 3 représentants de St Séb, 3 coureurs de chantonnay, 1 poc, 1 St Herblain, 1 st léger, 1 la Roche et je ne me souviens plus des autres. ça tourne bien jusqu'à 6 tours de la fin où les gars de St séb et chantonnay commencent à flinguer. Une longue séance de fractionné débute pour moi, pour sauter dans les roues dès que st séb et chantonnay attaquait. A 4 tours un gars de St Séb suivi par le gars du poc sortent, on attend la réaction des gars de chantonnay qui ne viendra pas. Plus de jambes pour rentrer sur les 2 de devant, on arrive donc pour la place de 3, et je fais 8, à l'arrache sans pouvoir lever le cul de la selle tellement je suis rincé !
En tout cas très bonnes sensations pour ma deuxième course de la saison!

Et bravo à Antoine pour se place de 8 sur la course élite derrière l'armada impressionnante du Vendée U

nicoS

Messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum