Saint Herblain Atlantis 3+J

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saint Herblain Atlantis 3+J

Message  nicoS le Lun 23 Mar - 14:25

Bonjour,

Ce dimanche 5 Valletais au départ de la course 3+J de St Herblain sur le circuit d'Atlantis : Romain, Anthony, Enzo, Cyrille et moi-même.
Circuit d'environ 3,5km à parcourir 26 fois, tout plat mais avec quelques relances (rond-point) et pas mal de vent.

Je pars en milieu de paquet et remonte prudemment pendant le premier tour, les gars de st Herblain ont déjà commencé à exciter un peu le peloton.
Enzo est vigilant aux avant-postes. Je prend un premier coup qui ne fera qu'un tour en tête avant de se faire reprendre. La course est assez nerveuse à l'avant, mais ça a du à se faire. On a du faire environ 5-6 tours quand Anthony pointe son nez à la fenêtre et remue à son tour le peloton.
Un petit groupe fini par se détacher, et j'aperçois 2 gars de St Herblain dans ce groupe.
Sentant venir le danger, je rentre à contre temps.

L'entente et bonne, et ce groupe constitué de 10 gars (2xSt herblain, 2x team pompier, 1 poc, 1 st léger, 1 st Brévin et je ne sais plus) prendra rapidement jusqu'à 1 minute d'avance sur le peloton. Derrière un groupe de contre de 10 personnes s'est constitué avec Anthony (vu sur vidéo).
Arrivé à 1min d'avance, le rythme et l'entente se détériore, et en 2 tours le peloton reviendra à 35s, puis 25s le tour suivant.
A ce moment tout le monde rappuient fort sur les pédales, et on maintient environ 30s d'écart avec le peloton, certains commencent à tirer la langue.

A 6 tours de l'arrivée, une prime mais le feu au poudre : 5 gars jouent la prime, les 2 pompiers, les 2 St Herblain et le poc, et ils se retrouvent avec quelques mètres d'avance sur les 5 autres dont je fais partis. Ne voulant pas me faire pièger, je roule un peu pour boucher le trou, et demande un relais. Personne ne passe. Je descends une dent et lance une attaque, n'ayant pas envie de ramener tout le monde, d'autant que les 5 devant se sont organisés et roulent fort. Je vais mettre un demi-tour à boucher le trou seul, vent dans le nez. Une fois rentré, je laisse les gars de st Herblain et les pompiers travailler et je récupère tranquillement.

A deux tours de la fin, Emmanuel Morin de St herblain attaque, tout le monde se regardent, puis je décide d'y aller seul. Devant il coince un peu, et je temporise avant de rentrer sur lui pour récupérer au maximum. Derrière les 3 autres ne sont pas collés à ma roue et temporisent également pour éviter un contre. Il reste un tour et demi, j'ai encore un peu d'énergie, les 3 sont environ 10 mètres derrière, alors une fois revenu sur l'Herblinois j'en remet une couche et je reste à bloc pendant les 5 bornes qu'il reste sans me retourner.

A 500 mètres de la ligne, cuit, je me retourne et ne vois personne ... Et là c'est trop bon Smile
Je savoure la dernière ligne droite et peu lever les bras pour la première fois ! J'ai tout donné et je suis content de gagner de cette façon.

Les Valletais finissent dans ce qui reste du paquet et ont certainement fait le boulot derrière.
Merci les gars pour vos félicitation après la course, ça fait plaisir Wink
N'hésitez pas à compléter votre partie

nicoS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saint Herblain Atlantis 3+J

Message  max le Lun 23 Mar - 14:50

Bien joué Nico !

max

Message  Fabien L. le Lun 23 Mar - 15:55

Super, félicitations Nico !!!
Une belle première qui en appel d'autres, c'est sûr !

A+ Fabien

Fabien L.

Message  Steven LAURENT le Lun 23 Mar - 17:06

Bravo Nicolas,

Te voila maintenant dans l'échelon supérieur pour confirmer ce super début de saison Wink
Steven LAURENT

Message  Antho le Mar 24 Mar - 17:08

Excellent résumé Nicolas ! Et je te félicite à nouveau pour cette belle victoire. Elle est construite à la perfection et tu ne dois rien à personne. Tu étais simplement le plus fort. Et je peux te dire qu'il y a plein de coureurs qui ne te connaissaient pas avant !! Mais ça c'était avant lol....
Antho

Message  ophelie le Mar 24 Mar - 23:03

Félicitation cheers , et bienvenue en 3 et à la vitesse que tu progresse, tu seras en 2 avant la fin de saison  Wink  
Encore bravo.

A+

Cyrille
ophelie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut