St Julien de Vouvantes 3J

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

St Julien de Vouvantes 3J

Message  nicoS le Mar 14 Avr - 7:55

Bonjour tout le monde,

Dimanche avait lieu la course 3J de St julien de vouvantes, non loin de Chateaubriand.
Nous étions 3 Reds, Sylvain, Cyrille et moi-même à défendre les couleurs de Vallet, dans un peloton de 122 coureurs.
Au programme 25 tours d'un circuit de 4km, très roulant, sans aucune difficulté, si ce n'est un léger faux plat d'1km en tout début de circuit.
Pas de vent non plus, la sélection va être difficile.

Les 2-3 premiers tours sont fait tranquillement pour ma part, j'observe les coups en surveillant les maillots verts du CC Chateaubriand qui sont en surnombre dans le peloton.

La course s'accélère ensuite, les attaques fusent, j'essaye d'y prendre part le plus possible car je sens que ça peut casser à tout moment.
Des gars arrivent à prendre quelques mètres, mais dès que le peloton visse un peu ça rentre aussitôt, les 2 grandes lignes droites du circuit n'aident pas vraiment à la formation des échappées.

Puis finalement vers le 5 ou 6eme tour, un groupe d'une huitaine de coureurs parvient à prendre quelques distances, j'aperçois au moins 2 maillots verts, sentant le danger je fais l'effort pour rentrer sur ce groupe dans la ligne droite très roulante qui mène à l'arrivée. Je suis imité par d'autres gars, ça rentre par petit paquet de 1 ou 2 et on finit par se retrouver à 16 à l'avant, dont 3 gars de Chateaubriand.
Ce sera la bonne.

L'entente est très bonne, et jusqu'à 3 tours de l'arrivée tout le monde tourne sans penser à se faire la belle, l'écart avec le peloton se maintiendra autour des 50s environ.

Dans les 3 derniers tours ça commence à flinguer, mais personne ne parvient à prendre le large.

A l'amorce du dernier tour, Arnaud Cornouaille junior à l'UCNA attaque et prend quelques mètres, à ce moment ça se regarde un peu et on laisse un peu filer.

Dans le faux plat, chacun attaque tour à tour, mais le reste des gars restent vigileants, personne ne veut faire l'effort pour ramener le paquet sur le gars de l'ucna. ça roule donc par à coup, et il arrive à creuser l'écart petit à petit.
Dans le dernier bout droit long de presque 2km qui mène à l'arrivée, je produis un dernier effort pour rentrer sur le gars de devant, je prends quelques mètres sur le reste du paquet et revient petit à petit sur l'homme de tête, mais derrière ça suit et je suis repris à 800m environ. Je m'accroche au wagon pour le sprint.

Arnaud Cornouaille gardera quelques mètres et s'impose, pour ma part je ne pourrais pas faire mieux que 9 au sprint.

Cyrille et Sylvain finisse dans le peloton à 40s.

A bientôt
Nico

nicoS

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut