La ronde sud bourgogne D1-D2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La ronde sud bourgogne D1-D2

Message  Ben gazon le Ven 24 Juil - 19:40

Bonsoir à tous ,
Ce week end nous étions en bourgogne pour une course par étapes en pass'cyclisme.
Au départ/ Alex joulain, Christopher doré, Kévin vautier, Max lusson (BVS), et moi même.
Staff: Paul, le papa de kévin et alex moreau l'organisateur du week end. un grand merci car sans eux nous aurions pas pu participer à cette très belle course.

Au programme :
Vendredi soir: Première étape , prologue de 3km 400 sur un parcourt valloné
Samedi matin: Etape en ligne de 62 km, étape la plus plate du week end avec 2 grimpeurs.
Samedi après midi: Etape en ligne de 55 km, 5 grimpeurs au programme avec de bon pourcentage.
Dimanche: Etape en ligne de 78 km, 5 grimpeurs aussi aussi plus de pourcentage que le samedi après midi.
135 coureurs au départ pour le d1 d2 et une trentaine pour les d3 d4 mais sans valletais.

Prologue de lugny:
Le tracé de ce prologue est vallonnée, taillé pour un homme puissant avec des bon bout droit. alex s'élance en 1 er pour le vsv en prenant le 2éme temps provisoire en 4'47
25 minutes plus tard je prend le départ en signant un temps de 4'51, christo s'élance et fait un temps de 5'08, max 4'52 et kévin en 5'15. Le premier fini en 4'33 nous avons limité la casse sur ce prologue avec une 13 ème place d'alex à 14 seconde, ben 32 ème , max 34 ème christo 95 ème et kévin 119 ème.

Etape 2 marmagne :
62 km au programme avec de la pluie fine au départ et pendant les 10 premier km. Début de course assez roulant 1er MG au bout de 25 km au nous sommes bien placé pour éviter les cassures ou les chutes mais le 3 ème du peloton fais un écart et créer une chute, le maillot jaune décidé de neutralisé la course pour permettre à tout le monde de rentré dans les rangs. A mi-course les premières échappés commence à apparaître avec alex dedans, des cassures se formes à l'arrière du peloton. le peloton se regroupe, à 15 km de l’arrivée un groupe de 8 s'échappent avec max dedans, ils se font reprendre à 800 m de la ligne. je vais me position pour aller faire le sprint et la grosse chute massive , tous les coureurs de vallet passe au travers ouff !!

Etape 3 Mesvres
56 km au programme avec les premières grosses difficulté 5 au total. Un premier grimpeur au bout de 7 km, il faut être bien placé, pour ne pas se faire piéger sur les petites routes. Le rythme s'accélère car des équipe font les sprints pour les points chaud. Christo reste bien placé aux avant poste et entame les grimpeurs dans les premières position. Alex et kevin pas eux mieux sur cette étape, max et moi remontons dans les grimpeurs petit à petit et nous retrouvons dans le 1er groupe d'une vingtaine unités. Les difficultés s’enchaîne et la fatigue commence à pesé. Dans le dernier grimpeur il me manque 200 mètres pour basculer avec les premier, mais max réussi à reste au contacte. C'est alors qu'il reste 4 km de descente. Max arrive en 4 ème position à 500 mètres de la ligne mais c'est fait pièger car nous avions pas reconnu l'arrivée et elle était technique.
Il prend tous de même la 18 ème place, moi 21ème à 39 seconde, christo fini 45 ème à 1'48,alex 65 ème à 4'50 et kévin victime d'une grande fatigue arrive 94 ème à 27'29 et ne prendra pas le départ le lendemain.

Etape 4: Toulon sur arroux
Dernière étape de 78 km au programme avec 4 grandes difficultés. Départ rapide car il y a encore des poins à aller chercher pour les différents maillots. Je suis les différentes attaque à l'approche du premier grimpeur km 15 mais rien de sérieux.
La bonne échappée sort autour du km 30 avec alex dedans. Une chute est intervenue dans le peloton à cause d'une moto qui remonte a droite de la route, christo se retrouvera au sol dommage grand déception car le peloton à accéléré et n'as pas réussi à recollé. Le maillot jaune part seul pour essayer de reprendre les échapper mais coince logiquement . Dans le deuxième grimpeurs je mène un bon train et la sélection se fait par l'arrière, une bonne chose car nous sommes plus que 25 en contre à 1'50 du groupe de tête avec max aussi.
Je tente ma chance à 10 km de l'arriver mais je me fais reprendre à 4 km plus loin. Dernier grimpeur en vue, max suit l'attaque du maillot jaune, je reviens dans les roue au train. Max ressort en haut du grimpeur mais le maillot jaune le prend en chasse et se fait reprendre à la flamme rouge.
Alex devant sort juste avant le grimpeur pour anticiper mais se fait contrer au pied , il prendra la 13 ème place , ben 24 ème , max 25 ème, christo 71ème .

Au général Max va chercher une belle 20ème place , ben 23 ème , Alex 38 ème, christo 71 ème. Pour max et moi il aurait fallu prendre l'échappé pour entré dans le top 10.
Le niveau général est beaucoup plus élevé que chez nous , sa ressemble à un bon niveau de 3 ème catégorie. En tout cas sa été un super week end nous avons tous pris du plaisir, une très bonne organisation et un temps agréable.
Encore un grand merci à Paul et au papa de kévin qui nous ont accompagnés car sans eux nous aurions pas pu participer à cette course. Alex moreau aussi pour l’organisation du week end (Hotel, transport).

Les classements , photo et vidéo sur http://www.ronde-sud-bourgogne.fr/
Ben gazon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut