La Souletine - cyclo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Souletine - cyclo

Message  Fabien L. le Lun 24 Aoû - 10:41

Bonjour à tous,

quelques nouvelles suite à mon premier dossard de la saison avec le maillot des Red's sur une cyclo dans le Pays Basque, la Marcelle Queheille.

Arrivée la veille je décide de m'inscrire sur le petit parcours 106 km (la Souletine) avec quelques cols au menu du côté de Mauléon-Licharre : Osquich, Gamia puis enchainement Burdincurutcheta et Bagargui pour ceux qui connaissent.
Pour ma part je ne connaissais pas et je n'ai pas été déçu! Paysages superbes et cols très irréguliers et aux forts pourcentages ! Un profil pour vrais grimpeurs !

Réveil musculaire zappé, le réveil ne sonne pas. Debout 1h30 avant le départ et 1h de route, tout va bien ;-)
Le temps de m'inscrire à la cyclo et c'est parti! On est un peu plus de 230.

Départ à la sortie de Mauléon. Après 10 bornes, pied de Osquich, col régulier et roulant 5.6 km à 5.3 % mais çà roule un peu vite pour moi. Je sens que la journée va être dure. Un groupe de 15/20 gars se détache, je suis dans un 2e groupe un peu à la limite à 20 km/h de moyenne.
La descente est rapide et on se retrouve à 15 environ en route vers le 2e petit col à proximité de St Jean Pied de Port, le col Gamia... Là on est tous surpris par la pente. Tout à gauche 39x28 et çà fait mal! Ca passe avec les oreilles, près de 10% de moyenne avec des passages au-delà de 13-14% au pied... En haut on passe un par un et dans la descente le groupe se reforme.  On est toujours une quinzaine et après un replat de quelques kilomètres on aborde alors les cols d'Irati. 17 km d'ascension par le Burdincurutcheta (9 km à 9 %) puis le Bagargui un peu moins dur.
Les trois premiers km sont indiqués à 11.5%. Il reste 14 bornes d'ascension çà surprend ! Je suis entamé mais me refait un peu en haut du Bagargui avec ses pourcentages plus doux et plus adaptés à mon profil et à ma condition du moment ;-)

La descente est indiquée dangereuse et je ne suis pas à l'aise du tout, je prends de mauvaises trajectoires et perds du temps. Je perds le contact avec le groupe, çà rentre de derrière et je ne peux pas suivre.
Je vais faire 10-15 km seul pour me faire reprendre à 20 bornes par 8 gars. On finira a 5 a un très bon rythme dans la vallée.
On arrive autour de la 25e place. Je serai classé 29.
Classement anecdotique, mais plaisir d'avoir ajouté de nouveaux cols au compteur.
A+ pour la fin de saison

Fabien

Fabien L.

Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum