Chalonnes sur Loire D1-D2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chalonnes sur Loire D1-D2

Message  jb le Lun 28 Sep - 9:28

12 tours de 6,1km, soit 73.2km sur un circuit comportant une belle bosse de 900m à mi-parcours.
Une petite cinquantaine de partants dont 5 rouges : Alex M, Dominique, Ben, Kévin et moi. Ça fait plaisir de voir autant de coéquipiers malgré la fin de saison qui approche.

Premier tour tranquille, les hostilités commencent au 2ème tour.
Profitant des nombreuses attaques, Gallois du VS Fertois s'en va seul en costaud et tiendra tête au peloton pendant 5 tours malgré le vent modéré.
Ben et moi sommes à l'affût et sautons dans plusieurs contres mais le peloton est souvent en file indienne et ne laisse pas partir.

5ème tour : Bourgeais de Beaupréau a quelques longueurs d'avance et le peloton semble avoir besoin de souffler. J'en profite et je le rejoins avec Nourry du VC Lionnais et Menguy (Matignon Côte d’Armor), champion de France master 2015 à la grande moustache.

Nous voilà 4 bons rouleurs partis rejoindre l'homme de tête, jonction faite en 1/2 tour. A 5, l'entente est bonne, nous prendrons 53s sur le peloton en 2 tours. Je fais une prime à la mi-course, 2 bouteilles de côteaux du Layon, ça ne se refuse pas !

Un contre avec Ben pointe à une trentaine de secondes à 3 tours de la fin, je temporise avec dans l'idée de se faire reprendre le plus tard possible. Bourgeais fait de même et Menguy se relève.
Il n'y a plus que Gallois et Nourry qui roule. Gallois, vraiment très fort, s'en va seul pour la gagne à 1,5 tour de la fin.

Dans le dernier tour, le contre nous a en ligne de mire mais ne nous rejoindra pas. Tant mieux car Ben n'en fait plus parti.
Nous arrivons à 4 pour la 2ème place. Je fais 2, Nourry 3, Bourgeais qui m'a bien emmené dans les derniers hectomètres fait 4. Merci à lui.

Merci également aux supporters valletais présents sur le bord de la route de nous avoir fournis les écarts et consignes de course.

jb

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut