VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

La Meilleraie-Tillay 23J

Aller en bas

La Meilleraie-Tillay 23J Empty La Meilleraie-Tillay 23J

Message  nicoS Jeu 10 Mar - 22:15

Bonjour,
Dimanche dernier, le 06 mars, j'étais le seul représentant des red's au départ de la course 23J de la Meiileraie-Tillay sur environ 75 partants.
Au programme, 13 tours d' un circuit usant de 7.5km comportant beaucoup de dénivelé et notamment 2 bosses à environ 6% de 700m et 300m.
De quoi faire la différence pour les grimpeurs/puncheurs Smile

ça part pleine balle, un groupe d'une dizaine de coureurs feront le départ en profitant de la route sinueuse et pavé du bourg, enchainée avec la première bosse.
Englué dans le paquet, je n'ai rien vu partir !
Des gars de Chantonnay, qui était l'équipe la plus représentée, sont devant. Mais le principal favori, Mat Burgaudeau est dans le paquet.
La Roche/yon se met à rouler pour maintenir l'écart, pendant que des petits groupes de contre se forment à la faveur des bosses, avec Burgaudeau qui secoue tout le monde.
Mais rien n'y fait, le paquet rentre sur les quelques fuyards à chaque fois. Malgré ces quelques attaques, le rythme n'est pas soutenu dans les bouts droits et les descentes, et au bout de 5 ou 6 tours le speaker annonce 1m12s d'avance pour l' échappée.

Une attaque un peu plus saignante a lieu dans la bosse la plus longue, et un petit groupe dont je fais parti fini par se détacher. L'entente est plutôt bonne et ça roule fort !
Au passage sur la ligne, on a déjà repris 30s sur les hommes de devant. ça sent bon Smile et la jonction se fera au bout de 2 tours environ.
On se retrouve donc à 15 ou 16 devant, et là, on ne s'entend plus. ça ne roule plus, les attaques fusent dans les bosses.
A 2 tours de l'arrivée 4 gars attaquent, moi un peu sec et mal placé, je décide de ne pas suivre ... erreur, on ne les reverra pas car personne ne veut rouler derrière.
Dans le dernier tour, c'est encore un peu plus le chantier, tout le monde y va de sa petite attaque.
Pour ma part je fini 9, avec des crampes partout.
Je suis mitigé sur ma performance du jour, le circuit ne m'était pas favorable sur le papier, mais j'avais les jambes pour faire un peu mieux ...

Pas de course pour moi ce week-end
A bientôt sur les courses

Nico

nicoS

Messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum