VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Saint Herblain Atlantis - 23J

Aller en bas

Saint Herblain Atlantis - 23J Empty Saint Herblain Atlantis - 23J

Message  nicoS Lun 4 Avr - 14:58

Environ 105 coureurs au départ ce la course de Saint Herblain dimanche.
Les Reds sont bien représentés avec Eric, Fabien, Sylvain, Dylan, Tanguy, Gérald, Jason , Dylan et moi-même.
L'USSH est bien sûr l'équipe la plus représentée avec une vingtaine de coureurs.

Le circuit est le même que l'année dernière, 25 tours de 3,8km, avec pour seule difficulté le léger faux plat le long de la remontée du tramway.
Le vent est tout de même de la partie, et souffle de face dans le faux-plat montant.

Au bout de 2 tours, une première échappée de 6 hommes se forme avec Runavot (ussh), vignard (erdre et loire), 1 gars du ndvs, 1 gars de laval, Eric et moi.
L'entente est très correcte, même si Runavot passe ses relais en dedans, mais l'écart plafonne à 30s. D'abord sur le peloton, puis sur un contre de 17 coureurs.
Peu après la mi-course, on se fait ramarrer par le contre, mais on récupère Dylan, Jason et Gérald.
Les attaquent vont se succédées, avec toujours 1 ou 2 reds dedans, et quand ça n'attaquent pas, on donne le rythme pour essayer de morceler le groupe où beaucoup ne passe pas.
Eric finira par partir avec 2 gars, à environ 4 tours de l 'arrivée, aussitôt rattrapé par un contre de 6 hommes dont je fais partis. Les relais s’enchaînent, et le break est fait sur le reste du groupe. La gagne va se jouer à 9.
Il me reste un peu de jus, je décide d'anticiper un sprint beaucoup trop hasardeux, et j'attaque dans le faux plat montant. Un costaud du team U anjou est collé à ma roue, celui qui me faisait peur pour le sprint, alors je me relève. Alsate (ussh) en profite pour lancer son attaque en haut du faux plat, je suis et contre aussitôt. Cette fois ci personne dans la roue, mis à part Alsate qui s'accroche et revient, mais ne peut pas passer. Je réessaye de le décrocher à la relance suivante, je lui prend 5m, mais il revient au courage. Je continu quand même mon effort pour maintenir les 50m avec les 7 gars derrière, bien aidé par Eric qui contient leurs assauts. Finalement Bruno Alsate me relaye à environ 800m de la ligne, je n'ai plus qu'a soufflé, contrôler le retour des gars derrière pour savoir quand lancer mon sprint et m'imposer cheers .
Bruno Alsate fait 2, et sur ces talons Xavier Laureau vient faire 3 et compléter le podium.
Eric prend la 7 place, Gérald la 11ème, et Jason la 13ème
Une belle course avec des Reds à tous les étages, parcourue à la vitesse moyenne de 42,5km/h !

nicoS

Messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum