VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnières Pass' et 3-J

2 participants

Aller en bas

Monnières Pass' et 3-J Empty Monnières Pass' et 3-J

Message  Alex Dim 13 Sep - 19:14

Une 40aine de partants pour la course D1-D2 avec Simon, Nicolas, Jérémy, Xavier, Anthony, Kévin, Ludo et moi au départ. 60kms
Départ à bloc, ça flingue direct dans la première montée, vent de dos. Ludo et Anthony se retrouvent dans un groupe d'une 12aine,
Monnières Pass' et 3-J P1080810
derrière tout le monde se retrouve en file indienne avec de multiples cassures. 4-5 coureurs rentrent sur la tête au pied de la bosse dans le tour suivant, je serais le dernier à rentrer en haut de la côte, tous les voyants dans le rouge Embarassed
On se retrouve à 18 avec donc 3 valletais et la quasi totalité des favoris. Simon se trouve dans ce qu'il reste du peloton. Je lance un avis de recherche pour les autres Wink
Monnières Pass' et 3-J P1080811
(tiens un clandestin rouge en queue d'échappée Wink )

A la mi-course une petite cassure se forme, Anthony et Ludo sont devant dans un groupe de 8-10. Derrière j'essaie de couper les relais. On revient quand même sur eux mais certains ont sautés pirat . On n'est plus que 14 aux avants-postes avec encore les 3 rouges.
Monnières Pass' et 3-J P1080812

Lafaurie de st Sébastien s'isole à 3 tours de la fin, je pars à sa poursuite pour qu'Antho et Ludo soufflent un peu. Un gars de saint léger (costaud) revient sur moi et ensuite Legrand de Pontchateau, on rattrapera Lafaurie au dernier passage sur la ligne (pas de cloche, je pense comme qq autres coureurs qu'il reste encore 2 tours à parcourir).
Monnières Pass' et 3-J P1080910

Le mec de Saint Léger part en facteur dans la bosse, je le laisse filer car le groupe de contre est juste à 50m derrière. Erreur! Il terminera seul. En plus j'avais encore un peu de jus pour aller le chercher. On arrive à 9 pour la 2ème place (deux valletais perdu en route No ). Gros cafouillage on reprend le peloton des D3-D4 dans le dernier km. Donc pas de sprint, chacun se faufile comme il peut.
Bilan 9ème, Ludo 12, Anthony 13. Bonne petite course d'équipe sur un circuit bien usant.



résumé à suivre pour la 3-J...
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monnières Pass' et 3-J Empty Résumé 3-J

Message  Alex Dim 13 Sep - 19:53

Seulement 30 partants pour la 3-J avec Julien Lecomte et Sébastien Bourdin.
Même départ que pour les pass', à bloc!
7 gars sortent dès le premier tour avec nos deux valletais, julien ravard, yvonnic cogne, jourdren (poitiers), pellerin de ste luce...
Ils ne seront plus que 5 dès le 2ème tour (2 valletais, cogne, jourdren et pellerin)
Monnières Pass' et 3-J Dsc06010

Un contre de 12 se forme et rentrera sur la tête de course au bout de 20kms.

Monnières Pass' et 3-J Dsc06011

Monnières Pass' et 3-J Dsc06012

Ensuite quelques cassures se forment au sein du groupe, il se retrouveront à 9 devant avec Juju et Sébastien, Sancho et Le Deaut (ussh), Legouis (st seb), Pellerin (st luce), Jourdren, Terrades (ndvs) et un gars de Challans.
Monnières Pass' et 3-J Dsc06013

Juju sautera à 40kms du final et fera la fin de course en compagnie de Gino Pereira (ndvs).
A 2 tours de la fin, Le Deaut, nouveau promu en 3ème caté, fausse compagnie au groupe de tête et terminera la course en solitaire.
Monnières Pass' et 3-J Dsc06014

Monnières Pass' et 3-J Arriva12

1. Le Deaut (ussh)
2. Legouis (st seb)
3. Jourdren (uv poitiers)
4. Sancho (ussh)
5. Pellerin (ste luce)
6. Sebastien Bourdin (vallet)
et Julien 8 ou 9


Quelques autres photos ds la semaine...
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monnières Pass' et 3-J Empty Re: Monnières Pass' et 3-J

Message  Xavier Dim 13 Sep - 21:57

Il est fort ce Alex ! Déjà deux résumés, les photos et elles sont superbes ! Je suis même sur l'une... Il a été très fort le photographe ;-)

Penses à ce que je t'ai dit après la course car l'an prochain je te veux sur au moins trois podiums. Un mec aussi fort que toi, qui voit très bien la course (ou presque) et qui lâche du jus en fond de paquet, c'est prometteur !

Pour la cloche, comme tout le monde je pensais qu'il me restait un tour, là-dessus l'organisation n'a pas été super. Comme mettre une moto devant un groupe d'attardé mais pas devant la tête de course des D3-D4, j'ai pas tout compris sur ce coup là.

Xavier
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Monnières Pass' et 3-J Empty Re: Monnières Pass' et 3-J

Message  Alex Ven 18 Sep - 14:42

du rab de photos :

http://www.slide.com/r/jmw_HuR00T-5yQRkeuhsEAdRtCeX8PpA?previous_view=mscd_embedded_url&view=original
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monnières Pass' et 3-J Empty Re: Monnières Pass' et 3-J

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum