VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J)

+6
polo la science
Cipo!!
Xavier
francoiscojean
Alex
Fabi1
10 participants

Aller en bas

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J) Empty Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J)

Message  Fabi1 Sam 15 Mai - 20:54

Bonjour à tous,

Très bref résumé de la journée car on est tous nazes de notre bonne journée. Je vous promets un résumé plus complet dans les jours à venir.

Pour infos, on termine la 1ère étape avec 3 coureurs dans les 20ers : Spartacus (2ème...trop content), Elvis (15ème) et Fred (20ème). Elvis s'est déchiré sur les sprints (4 victoires sur 6 sprints) et termine avec la maillot vert sur les épaules... Il s'est même amusé à participer au bonifs du Meilleur Grimpeur et termine 3ème à la fin de la journée. Au niveau de l'équipe, on est classé 3ème pour le moment, à 1seconde de la deuxième équipe...

La journée de demain s'annonce difficile mais le VSV a encore de belles perfs à faire...A suivre
Fabi1
Fabi1

Messages : 123
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Machecoul

Revenir en haut Aller en bas

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J) Empty Classement Etape 1

Message  Alex Dim 16 Mai - 11:44

Classement :

http://tourdubassinminiermontagne.wifeo.com/resultats.php
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J) Empty Re: Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J)

Message  francoiscojean Lun 17 Mai - 7:52

Salut les copains !

Dans un premier temps, je vais simplement compléter le résumé du samedi (Fabien a encore 2-3 trucs à raconter concernant le chrono... et j'attaquerais alors le résumé de l'étape du dimanche aprem' !)

Vainqueur du classement des points chauds en 2008 (maillot vert alien ), Fredo à pris le départ de cette étape de samedi avec l'envie de reprendre son bien ! Il est donc présent dès le début de l'étape pour faire les points : 2ème aux 2 premiers passages, leader virtuel du classement ! Ça commence bien.
Au début du 3ème tour, un groupe de 18 s'extrait du peloton, en plusieurs grappes. 2 coureurs du VSV : Fabien et moi-même. C'est la bonne. Ayant fait quelques points sur le 2ème point chaud, je continue sur la lancée de Fredo et gagne les 4 sprints qui restaient ! Maillot vert en poche, plus qu'à l'assurer le lendemain. alien
Pendant ce temps, Spartac' reste tranquille au sein de l'échapée, à prendre ses relais sans trop se mettre en évidence. Il en garde sous la pédale ! Wink

Arrive alors le circuit final avec ses 2 bosses à parcourir 3 fois. Me sachant surveillé, je décide de tenter ma chance de loin, soit à un peu moins d'un tour de l'arrivée. On sort alors à 2 dans le grimpeur, l'autre (Benoit PINTO, Corbeil-Essonnes, junior) me fera sauter au train dans la bosse qui suit. Il va seul à la gagne, je me fais reprendre mais Spartac' assure le sprint et va faire 2 ! cheers

Fredo et Bebel finissent dans le peloton, Papi Ludo, embêté par une crevaison au plus mauvais moment, fini un peu plus loin.

A toi Fabien pour le chrono !
francoiscojean
francoiscojean

Messages : 69
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 35
Localisation : Ancenis

Revenir en haut Aller en bas

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J) Empty Re: Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J)

Message  Xavier Lun 17 Mai - 7:54

Tout ça pour ménager le suspense du classement général...!
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J) Empty Re: Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J)

Message  Fabi1 Lun 17 Mai - 10:18

Eh oui on aime faire durer le plaisir cher Reivax... Faut bien faire vibrer les lecteurs du forum Very Happy !

Concernant le chrono, le résumé est assez bref. Les départs se sont fait selon le classement de la veille. Ludo est le premier à prendre le départ pour le premier chrono de sa carrière de cycliste... La pression était au rendez-vous et il s'en est vraiment pas mal tirer. Plus tard, ce sont Bebel et Fred qui s'élancent. Malgré sa chute de la veille (eh oui Bebel a fait une petite chute la veille lors de l'échauffement clown ), il réalise un chrono très correct. Quant à Fred, il termine sur la ligne avec un temps comparable à notre sprinteur (si mes souvenirs sont bons...).

Dans les 15 derniers coureurs à partir, il reste Elvis et moi. Elvis est au rendez-vous et son temps lui permet de remonter à la 8ème place au général. Quant à moi, je par juste avant le maillot jaune et réalise un temps proche du sien mais rétrograde à la 5ème place au général... Deux coureurs dans le top 10 au général et le VSV classé 2ème par équipe après la seconde étape (et le maillot vert toujours sur les épaules du King king )...

Le junior maillot jaune se classe 2ème de l'étape à 1'' du vainqueur...

3ème étape à suivre... Wink
Fabi1
Fabi1

Messages : 123
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Machecoul

Revenir en haut Aller en bas

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J) Empty Re: Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J)

Message  francoiscojean Lun 17 Mai - 11:05

Suite et fin !

Sur le papier, cette dernière étape semble être un véritable calvaire No pour des coureurs venus du vignoble : 2 tours à parcourir pour un total de 75km, avec des ascensions de oufff ! (du genre un grimpeur de 2km à pratiquement 10% !, et contrairement à ce qu'on pourrais penser, en haut du grimpeur ça continue à grimper pendant 10 bornes !! affraid ). Bien sur, les descentes étaient à l'image des montées : longues, pentues, et étroites.

Consignes au briefing : assurer le maillot vert alien ! J'ai alors 12 points d'avance sur le second, et seulement 12 points sont en jeux... il me suffit donc de contrôler mon adversaire pendant 7km, soit jusqu'au premier classement point chaud.
Ensuite, et bien c'est sauf qui peut ! on s'accroche du mieux qu'on peut pour essayer d'accrocher une place au général pour Spartacus et moi, et pourquoi pas faire une place à l'étape pour les autres... mais on est quand même pas très confiant ! Autant dire que j'avais prévenu le speaker qu'il faudrait m'attendre un peu pour le podium protocolaire à la fin de la course.

Le départ est donné sous un ciel mitigé, il fait pas chaud mais il y a quand même quelques éclaircies.
Je contrôle mon concurrent au maillot vert sans problèmes. Ça c'est fait. alien

Arrive la première montée : ça pète dans tous les sens... les gars du coin grimpent quand même pas mal !! Je parviens à accrocher le groupe de favoris en m'imposant un sprint en haut du grimpeur. Il n'y a plus qu'une 30aine de coureurs. Je suis le seul rescapé valletais, mais c'est dur !

Un groupe d'échappés se forme alors. Ils sont 7, dont Max Tréhin du CC Castelbriantais. Ça creuse tranquillement pour atteindre une avance de presque 2min sur un peloton emmené par 2 coéquipiers du maillot jaune.
A mi-course, ce dernier prend la course en main et sort seul pour rejoindre le groupe de tête. Derrière ça écrème dur... mais je suis toujours là, et avec de plus en plus d'ambitions !

A 10 km de l'arrivée, l'écart entre le groupe de tête et le mien n'est plus que d'une 30aine de secondes. Le second du classement général décide de tenter sa chance. Il est suivi par 3-4 coureurs loin au général. Et c'est là que le plus fou se produit : j'attaque à 5km de l'arrivée ! Je rentre sur le second du général ! On creuse sur le reste des hommes classés au général et on maintient l'écart par rapport à la tête de course (ou figure toujours la maillot jaune). Arrivée en bas de la descente, j'aligne tout le monde au sprint (quoi de plus normal pour le maillot vert alien ) pour faire 8ème de l'étape !

Fredo et Bebel, inséparables depuis le début du week-end finissent pas loin. Spartacus a eu un peu plus de mal à emmener sa carcasse dans les bosses, et Papi Ludo à appris beaucoup pour sa première course par étape, qui plus est en montagne, de sa carrière cycliste.

Il faudra attendre le vin d'honneur pour connaitre le classement général, et SURPRISE, je suis 3ème cheers !!

Ça c'est un bon week-end : Maillot vert alien , 3ème du général, une place de 2 et de 8 sur les étapes !

Un grand merci à Brad pour nous avoir envoyé faire cette galère.. et à la famille Bourdin pour la mécanique et l'assistance !

ELVIS king
francoiscojean
francoiscojean

Messages : 69
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 35
Localisation : Ancenis

Revenir en haut Aller en bas

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J) Empty Re: Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J)

Message  Xavier Lun 17 Mai - 12:25

Ah génial !!!! Bravo François :-) Mais radio Facebook m'avait communiqué ta place hier soir !!! Mais ton secret, c'est les entrainement Overstims à Vannes c'est ça ?! En tout cas bravo à toi et à toute l'équipe pour ce très bon résultat.
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J) Empty Félicitations

Message  Cipo!! Lun 17 Mai - 13:57

Félicitations, Grosse perf!!! Very Happy
C'est tous bon pour la suite de la saison!!
En tous cas pour l'avoir fait il y a deux ans, je sais que la 3ème étape est une vrai galère, donc bravo à vous tous.


Pour ma part, la forme arrive, 11ème jeudi à rezé ragon et 13ème à ferel dimanche.
Un peu déçu, car je sais que j'aurai pu mieu faire, mais bon la saison est encore longue!!!

A+
Cipo!!
Cipo!!

Messages : 50
Date d'inscription : 09/06/2008
Localisation : Un peu partout!!

Revenir en haut Aller en bas

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J) Empty Re: Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J)

Message  Fabi1 Lun 17 Mai - 14:28

Voici Les plus belles photos du week-end... Régalez-vous Very Happy

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J) Dscn2010

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J) Dscn2116

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J) Dscn2117

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J) Dscn2118

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J) Dscn2119

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J) Dscn2120

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J) Dscn2121

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J) Dscn2122

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J) Dscn2123

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J) Dscn2124

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J) Dscn2126

Merci à Antoine d'avoir jouer le photographe durant le w-e.
Fabi1
Fabi1

Messages : 123
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Machecoul

Revenir en haut Aller en bas

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J) Empty thouare et bassin minier

Message  polo la science Lun 17 Mai - 16:41

bravo ESTEBAN ça sent la gagne
et chapeau a toute l'équipe de ce beau maillot vert bravo aussi a SEBASTIEN et ANTHONY
enfin bref que de podiums - pour le club

bonsoir a tous

PAUL

polo la science

Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J) Empty Re: Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J)

Message  jules Lun 17 Mai - 17:48

Bravo mec quel perf ! j'avais parié sur toi cavendish ! Wink
jules
jules

Messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : le loroux bottereau

Revenir en haut Aller en bas

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J) Empty Re: Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J)

Message  juju Lun 17 Mai - 19:53

Félicitation a toi françois!!!!!
Sans oublier fabien pour sa belle 2eme place!!
bravo...
juju
juju

Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 37
Localisation : sur le podium l'année prochaine

Revenir en haut Aller en bas

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J) Empty Re: Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J)

Message  Xavier Lun 17 Mai - 20:03

Sympa les photos, on voit que ça grimpe dur par là-bas ! Respect ;-)
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J) Empty Re: Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J)

Message  gpino Lun 17 Mai - 20:09

cheers BRAVO A TTE L'EQUIPE! cheers

ébé, il a pas l'air de faire chaud en Auvergne..
gpino
gpino

Messages : 147
Date d'inscription : 12/08/2008
Localisation : Hotel Campanile

Revenir en haut Aller en bas

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J) Empty Re: Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J)

Message  Antho Lun 17 Mai - 20:11

Bravo à toi François ! Tu sprintes, tu grimpes bref t' es fort quoi ! ! !
Félicitations à Fabien aussi pour cette belle 2ème place.
Antho
Antho

Messages : 167
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 48
Localisation : Gorges City

Revenir en haut Aller en bas

Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J) Empty Re: Tour du Bassin Migné Montagne (2+3+J)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum