VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Montrevault - Championnat Régional Cat. 1 et 2 - 06/06

3 participants

Aller en bas

Montrevault - Championnat Régional Cat. 1 et 2 - 06/06 Empty Montrevault - Championnat Régional Cat. 1 et 2 - 06/06

Message  Xavier Dim 6 Juin - 21:36

Montrevault - Championnat Régional Cat. 1 et 2 - 06/06 100606095204631726177525

Chapeau aux champions et à notre champion ! J'attends son résumé même si je connais déjà toute l'histoire !

Beau cadeau ce podium pour l'anniv du coach Very Happy


Dernière édition par Reivax le Mar 8 Juin - 8:58, édité 1 fois
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Montrevault - Championnat Régional Cat. 1 et 2 - 06/06 Empty Re: Montrevault - Championnat Régional Cat. 1 et 2 - 06/06

Message  francoiscojean Lun 7 Juin - 12:22

Salut les Valletais !

Comme j'ai pris un abonnement depuis quelques semaines, c'est à moi de faire le résumé de la course du week-end ! Very Happy

Voici donc le résumé, tant attendu, du championnat régional des 1ères et 2èmes catégories 2010 !
Championnat organisé sur un circuit réputé des plus difficile dans les Pays de la Loire : Montrevault (49).

Au programme : 140 km sur un circuit de 9 bornes comprenant 4 bosses (dont l'arrivée).
170 coureurs au départ, dont 5 valletais.
3 équipes paraissent incontournables pour le titre 1ère caté : Vendée U, U Nantes Atlantique et Vérandas Rideau.
En 2ème caté, la course au titre parait beaucoup plus ouverte avec de nombreuses individualités pouvant tirer leur épingle du jeux.
Pour ma part, je parie sur une course d'attente Sleep , en priant pour un regroupement général au bout de deux heures de courses et un gros coup qui repart dans la foulée, en espérant bien sûr en être !

Le ciel sur la ligne de départ est couvert, mais le risque de pluie reste assez faible, on aura même un beau soleil sur la fin de course.

Le départ est donné, et aussitôt la course est lancée. Les équipes favorites commencent alors un "jeux d'échec" en plaçant des coureurs dans les groupes à l'avant, où l'entente n'est visiblement pas exceptionnelle : 14 coureurs en tête au bout de 2 tours avec 1'35" d'avance, 1' le tour suivant, puis 20", pour qu'un contre rentre et qu'on se retrouve avec une échappée de 34 hommes à 1' au bout de 5-6 tours !

Devant, les Vendée U, U Nantes et Vérandas se font la guerre, ce qui permet au peloton toujours aussi massif d'effectuer un regroupement général, à pile 2h de course ! Génial, mes veux sont exhaussés !
Pendant les 2 tours qui suivent, je saute sur tout les coups.
Là se forme en tête de course un premier groupe de 55 unités (dont Gérald et moi). Derrière c'est fini. Les Vérandas Rideau et les Vendée U sont en surnombre, ils assurent la bonne marche du groupe. Les Nantais sont bien représentés aussi mais il y a là surtout des 2èmes catégories. Après quelques accélérations, on ne se retrouve plus qu'à 22 à l'avant à 2 tours de l'arrivée, on est encore au moins 5 coureurs de 2ème caté.
Kévin Réza (Vendée U) essaiera bien de finir seul mais c'est finalement groupé que nous abordons l'arrivée en côte.
C'est Tony Hurel (Vendée U) qui s'impose devant Mickael Renou (U Nantes) et Julien Foisnet (Vérandas Rideau). Victime de crampes lors du sprint, je fini 12ème de la course, et 3ème des 2èmes catégories, battu par François Lécuyer (St Brévin) et Maxime Tréhin (Chateaubriant).

La semaine prochaine, pas de course pour moi (donc pas de résumé), car je participe aux 24h VTT de Mauves Smile (j'espère quand même faire le meilleur temps au tour ! cheers )

Votre serviteur, le king him-self, ELVIS king
francoiscojean
francoiscojean

Messages : 69
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 35
Localisation : Ancenis

Revenir en haut Aller en bas

Montrevault - Championnat Régional Cat. 1 et 2 - 06/06 Empty Re: Montrevault - Championnat Régional Cat. 1 et 2 - 06/06

Message  Alex Lun 7 Juin - 15:59

Bravooo!
Joli coup tactique et physique, l'échec et mat n'était pas loin pour décrocher le maillot jaune!

Comme c'est parti ça va être un abonnement aux résumés... à très longue durée!

Tu veux pas venir faire 2h de course à la chapelle basse mer jeudi soir ?
C'est la préparation idéale pour faire le record du tour à Mauves Wink

cheers
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montrevault - Championnat Régional Cat. 1 et 2 - 06/06 Empty Retour en images

Message  Alex Mer 9 Juin - 14:49

Montrevault - Championnat Régional Cat. 1 et 2 - 06/06 Img_0010

Montrevault - Championnat Régional Cat. 1 et 2 - 06/06 Img_0210

Montrevault - Championnat Régional Cat. 1 et 2 - 06/06 Img_0310

Montrevault - Championnat Régional Cat. 1 et 2 - 06/06 Img_9910

Merci à Josselin Clair pour le partage des photos.

Retrouvez d'autres photos du Championnat régional sur son site :
http://www.josselin-clair.com/
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montrevault - Championnat Régional Cat. 1 et 2 - 06/06 Empty Re: Montrevault - Championnat Régional Cat. 1 et 2 - 06/06

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum