VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

la chapelle du genet

2 participants

Aller en bas

la chapelle du genet Empty la chapelle du genet

Message  tonio Lun 23 Aoû - 12:33

Hola les gaziers,

Papy Ludo ma' fais comprendre que ce serait pas mal que ça soit moi qui fasse un ptit résumé, alors je m'y colle apres une longue abstention...

Nous étions 75 coureurs au départ, avec une meteo clemente, plutot chaude.
Aux couleurs du VSV: Ludo qui revenait de vacances en montagne, où il a continué de s'affûté, Mathieu qui revenait aussi de vacances, Fred qui avait repris son vélo depuis bonne fontaine, Seb qui réalisait sa 4eme course de la saison tout en montant en puissance, et moi même qui a remis cela depuis Bouzillé.

Un premier tour rapide, ou deja quelques coureurs tiraient la langue face a cette chaleur, omnipresence de seb dans ce tour, et oû pour ma part j'ai pas pu m'empêcher d'attaquer seul dans la bosse pour passer la ligne en premiere position, et poursuivre mon effort sur 2 petits kilos, effort inutil, car jai pris un gros coup de chaud, mais bon, j'étais échauffer au moins...
Ensuite c'était au tour de Ludo , Seb et Fred de tenter leur chance dans plusieurs coups dans les 3 premiers tours, mais le gros du paquet ne voulait pas abdiquer si tôt.
C'est alors que dans l'entame du 4ème, Seb sortait avec une dizaine de gars, et prenaient quelques longeurs , cela aurait pu être la bonne du jour, car les forces de chacun commençait a diminuer dans le paquet.
Avant d'arriver sur Villedieu, en bas de la petite bosse, je decidai d'attaquer, et en haut j'avais rejoins le groupe; mais tout rentrai dans l'ordre avant d'entamer la grande descente de la chapelle du genet. Tout était groupé en bas de la bosse finale, mais peloton tres étiré avec quelques cassures, Laurent Teille accelerait, personne pour le suivre, donc je revenai sur lui et accelerait de suite avant le sommet, jai insisté jusqua a la ligne d'arrivée qui se trouvait 500 m apres ( changement de cette année), je voyai alors quon avait fait la différence assez rapidement, quelques individualités revenaient sur nous, et c'était la bonne du jour. Il restait la mi course a effectuer, et nous étions 10 aux avant poste, 2 d'angers, 2 de st herblain, 2 de l'evad, gaillard pour beaupreau, un coureur de chartres, un de st seb, et moi même pour vallet.
Nous allions prendre presque 1 minute en un tour, et tous paraissaient bien, puis 1min30s, 2min et jusqua 2min30s a 1 tour de l'arrivée.
Et c'est a ce moment là, dans l'avant dernier passage dans la bosse de la chapelle que je coinçais, et devait me résoudre a laisser partir mes 9 compagnons d'échappée...
Il restait alors 10km a effectuer avant l'arrivée, 10 qui mont paru tres long, mais jai quand meme réussi a conserver ma 10ème place a 20 ou 30 secondes pres.
Derriere nous c'etait un vrai chantier, plein de petits groupe, avec un Ludo qui était apparament tres impressionnant en fin de course, et oui les montées de cols c'est toujours au seuil, mais malheureusement en debut de course il arrivait a monter le coureur, il va chercher tout de même une belle 25eme place et premier pass. Seb lui s'arretait a un tour de l'arrivée, pour me voir , malheureusement j'arrivai meme pas pour la gagne, en tout cas il avait fait beaucoup de boulo en debut de course. Pour Mathieu cela a été un peu plus dur, et a eut du mal a se mettre dedans, il abandonne vers le 4eme tour. Et Fred qui venait juste faire un peu de rythme avant la st louis, a du faire 1 heure je crois.

Satisfais de cette course, deja 3 courses et cela revient, malheureusement je pourrais pas être avec le team vallet samedi prochain, taf oblige, mais je suis sûr que les rouges vont tout casser, alors merde a tous ceux qui y seront....

Et sinon un peu de news de la course de plouay elite ya bien un motivé?

Bonne semaine a tous et a tres bientot...

Tchao amigos




tonio

Messages : 95
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 39
Localisation : nomade

Revenir en haut Aller en bas

la chapelle du genet Empty Re: la chapelle du genet

Message  fredo Lun 23 Aoû - 12:55

bravo tonio,
je vois que des que ca grimpe tu es toulours la.
en tout cas c'est de bonne augure pour la fin de saison, avec Machecoul en vue ? Question
Bonne prepa et a bientot
fredo
fredo
fredo

Messages : 262
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 45
Localisation : chantosse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum