VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

2 jours de machecoul

Aller en bas

2 jours de machecoul Empty 2 jours de machecoul

Message  brad pitt Lun 13 Sep - 20:15

Nous étions ce weekend à Machecoul avec les couleurs jaunes et bleu du Comité PDL, équipe donc inédite qui avait quand même de "la gueule" sur le papier. Je rappelle donc les 5 coureurs qui composaient le team: Fabio, Gégé, Spartacus, François Lecuyer (st Brévin, 4victoires en 2 cette année) et Manu Cogné (VS Montaigu avec 2 gagnes cette année aussi).
La 1ère étape ressemble étrangement à la dernière édition, le peloton ne voulant rien laisser partir avec un écart maximum avec les échappés de 15s seulement. C'est donc un sprint massif à l'arrivée et 1ère satisfaction avec Gèp pour sa belle 11ème place, bravo à lui. A noter 2 incidents mécaniques l'un pour le local Spartac avec un rayon cassé au 6ème KM et l'autre Fabien sur un terre plein central qui l'a déstabilisé (fissure de la potence) au km 35. Les 2 ramenés sans soucis dans le paquet, la C5 à l'habitude bounce

Le chrono de 9.4km fait objet de 2ème étape avec un beau tir groupé des PDL qui se classent respectivement: 37ème, 43ème, 44ème pour les 3 premiers.
Le classement parait peut-être anecdotique pour certains mais le niveau de cette édition est particulièrement relevé! alors félicitation à nos 5 garçons qui ont fait un chrono "propre".

L'étape reine du dimanche après midi longue de 160km fait particulièrement peur car le vent s'est intensifié depuis Samedi et les organismes sont déjà quelque peu entamés.
Mais méfiance car cela n'en dérange en rien les clubs DN1!
Et pour cause, c'est un départ très rapide et certains sont déjà à bloc dans le paquet et ce dès le km15, la bagarre fait rage mais rien d'important avant le km75 où 17gars dont tous les favoris pour le CL général avec une équipe des Côtes d'Armor au grand complet, les voyants sont donc au rouge pour le peloton car l'écart monte très rapidement à 30s et on voit mal qui peut rouler pour réduire cette écart... mais c'est sans parler de notre très chère sélection PDL qui prend pleinement ses responsabilités en tête de paquet et qui par des relais efficaces va anéantir les chances de l'échappée! résultat:km85 tout est à refaire! bravo les gars!!!!
S'en suit un contre de 11 dont François, super! nous sommes cette fois devant et le boulot fait avant à payé! l'écart monte vite aussi à 1'30'' mais l'entente se détériore et les attaques fusent à l'avant....résultat tout rentre dans l'ordre sauf pour 2 mobylettes: le vainqueur au général et V. Ragot qui continuent leurs effort (km115)
Finalement ces 4 échappés qui se présentent pour la gagne avec les 2 cités avant avec une avance minime sur le paquet. Entre temps manu et Gégé tente de partir mais en vain.
Pas de PDL dans les 20 mais quelle étape des gars!! A noter que Spartac crève juste avant le dernier passage avant l'arrivée c'est à dire à 12.5km, je le ramène là encore, la jonction s'est faite à...2.5km du final!!!ouffffffffff le "ptit gars du coin" est rentré et va pouvoir pleinement savourer sa 1ère édition à Machecoul.
Super weekend! Merci à Cristophe, jérome et thierry pour leurs coups de main précieux.
Bravo aussi à Fred pour sa 3ème vicoire à Avessac cheers
brad pitt
brad pitt

Messages : 447
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 34
Localisation : La seigneurie du Boukistant

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum