renseignement nouveau licencié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

renseignement nouveau licencié

Message  Invite01 le Jeu 4 Nov - 12:34

Bonjour amis cyclistes,

tout d'abord merci de mettre à "disposition" un aussi bel outil que ce forum, qui, je l'espère, me sera utile, débarquant dans la région.
Je suis en effet nouveau dans le coin (originaire de la région lyonnaise, l'ain plus exactement) où je cours en ufolep (beaucoup plus développée que la FFC pass' par chez nous). Il semblerait que chez vous l'essentiel des courses départementales soient estampillées FFC, ce qui me pousse à prendre une licence pass' pour cette année (licence en club neutre, je reste affilié à mon club UFOLEP).

Je me pose alors la question de la catégorie (qui ne se pose pas chez nous en pass' car les D1,D2,D3,D4 courent mélangés). J'ai cru comprendre que dans le 44, les D1 et D2 couraient ensemble, et les D3 et D4 par ailleurs. Ya t il une différence de niveau sensible entre les deux courses ? j'aimerais avoir une idée des vitesses moyennes et distances sur vos courses, suivant la caté j'imagine (je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet sur internet). Quid du dénivelé ? Il y a des bosses sur vos courses (sans provocation aucune Smile ) ??

Je suis plutôt habitué à des courses assez courtes (65 à 75km) et nerveuses avec de belles petites bosses comme on en trouve dans nos coins.

Vu mon ("jeune"?) âge (25ans) je pense opter pour une D2, à moins que j'apprenne que les courses fassent toutes 90km à 42km/h de moy., auquel cas je la jouerais plus cool et prendrai une D3.

Je vous remercie pour votre aide, et m'excuse d'utiliser votre forum à des fins purement personnelles, mais vous comprendrez je pense, qu'il est très désagréable de se retrouver dans une caté mal adaptée...

Au plaisir de croiser votre route.

Un Lyonnais de passage.
Invite01

Revenir en haut Aller en bas

Re: renseignement nouveau licencié

Message  jules le Jeu 4 Nov - 15:55

Salut , c'est marrant mais on dirait moi l'année dernière. J'ai couru 5/6 ans en 3 ème UFOLEP en IDf et je suis arrivé l'année dernière à VALLET en pass' D2. Pour les moyennes c'est sensiblement les mêmes en FFC dep et UFOLEP mais ce qui m'a marqué et ce que je m'attendais pas c'est le vent : les 3/4 des courses c'est la galère il faut se proteger sans cesse et bien savoir se placer. Moi j'ai commencer en D2 pour voir mais le rythme était un peu élevé ( entre 40 et 42 )sur 65/70 kms et puis j'ai émigré vers une D3 où tu as un tours de moins (moyenne une chouille plus basse ) mai surtout ça monte moins fort dans les bosses...
Après de toute façon je crois qu'il te place par défaut en D2 en arrivant, à toi de voir si t'as la caisse ou pas. En tout cas viens au VSV car moi je ne regrette pas mon choix, l'ambiance est très bonne.

Sportivement
Julien
jules

Message  Alex le Jeu 4 Nov - 17:53

Salut,

Juste pour rajouter quelques compléments sur le bon résumé de Julien, les seules courses Ufolep que tu peux rencontrer dans la région se trouvent en Vendée ou dans les Deux Sèvres, la ffc ayant la main mise sur la catégorie départementale dans les autres départements.
Le nombre de courses pass' cyclisme devrait également faire un bon en 2011 puisque la ffc a pris une mesure permettant aux clubs organisateurs de récupérer l'intégralité de frais d'engagement (6€ en 2011).

Lors de ta demande de licence tu seras logiquement placé en D2.. ou D1 (vu que tu viens de l'ufolep ils procèdent peut être différemment). C'est pas important puisque qu'en dehors des championnats, les D1 et D2 courent toujours ensemble.
En prenant une licence pass "open" tu peux également participer à toutes les courses ouvertes aux 3ème catégories (donc courses 3-Juniors, 2-3-J, 1-2-3 etc).

Pour la moyenne, plus le circuit est plat plus ça roule vite Shocked

Les entrainements collectifs du club débutent début Janvier au départ de Vallet (samedi aprem), si tu n'es pas loin du vignoble tu peux te joindre au groupe.
Alex

Message  Invite01 le Lun 8 Nov - 8:36

Bonjour à tous,

merci pour ces réponses qui confirment ce que laisse supposer votre forum: à savoir des membres et une ambiance très sympa (je retrouve l'esprit de mon club, d'ailleurs un petit tour est possible à l'adresse: http://t2d.over-blog.com ) !

J'espère pouvoir me joindre à vous pour quelques sorties hivernales, cela dépendra en grande partie de l'emplacement de mon logement définitif (dans un premier temps je suis dans le centre de Nantes à titre provisoire).

sportivement.

Dernière édition par Invite01 le Mar 9 Nov - 6:53, édité 1 fois
Invite01

Message  brad pitt le Lun 8 Nov - 21:32

Merci à toi pour ces compliments, Julien et alex viennent de m'appendre quelque truc en +! ils sont fort ces 2 là!!
En tout cas tu sera le bien venu chez nous et si je peux rajouter quelque chose de personnel: 25ans c'est la force de l'age, alors ne ganberge pas, fonce!!
A+ dans le vignoble
brad pitt

Message  Invite01 le Dim 6 Mar - 13:58

Bonjour, je reprends cet ancien post pour poser deux petites questions concernant les courses:

faut-il s'engager en avance sur les épreuves ? si oui cela se fait auprès du club orga ou une page internet dédiée ?
existe-t-il un calendrier détaillé avec les heures, lieux exacts et distances des épreuves ? celui trouvé sur http://ffc-cyclismepourtous.asso-web.com/ ne donne pas beaucoup d'infos...

En vous remerciant pour ces renseignements...
Sportivement
Invite01

Message  Alex le Lun 7 Mar - 12:55

Sur les epreuves pass' cyclisme l'engagement sur place est encore autorisé, sans majoration (6€)

Sur les 3J l'engagement à l'avance par internet est indispensable (sinon amende en cas d'engagement sur place). Chaque club possede son propre code pour la réalisation de ces engagements.

Les infos courses sont disponibles via le journal Pays de la loire Cyclisme (circuits, horaires, club organisateurs etc.). Quelques fois via les sites internet ou forums des clubs organisateurs.

Alex

Message  Invite01 le Mar 8 Mar - 21:04

merci beaucoup pour ces infos Alex !
Je vais peut-être paraitre bête mais faut-il s'abonner a pdl-cyclisme pour avoir les horaires et infos sur les courses ?... par exemple sur Couëron en pass' dimanche 13/03 je ne trouve aucune info Rolling Eyes
Et bien sûr, vu que je suis en club neutre, pas de président ni bureau vers qui me tourner... Mad
Invite01

Message  Alex le Mer 9 Mar - 19:17

Salut,
Oui il faut s'abonner, le coupon est disponible sur le site Pays de la Loire cyclisme. La parution est bi-mensuelle, quelques fois toutes les semaines en début d'été.

En attendant voici les infos :
Coueron en pass' départ : 13h. 66km
La Roche Blanche départ : 14h. 67km
Alex

Message  Invite01 le Jeu 10 Mar - 21:12

Bonsoir,

merci beaucoup Alex, et à dimanche très probablement.
Invite01

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut