VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Xavier LECOINTE

Aller en bas

Xavier LECOINTE Empty Xavier LECOINTE

Message  Alex Lun 7 Mar - 20:43

Xavier LECOINTE Photo_10

- Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Xavier Lecointe, 25 ans, je suis pour 2011 en Pass - D3 et j'habite Nantes près du Parc de Procé. Dans la vie je suis photographe-journaliste pour un site de Vélo.

- Depuis quand pratiques tu le cyclisme en club ? Quel est ton parcours sportif ?


J'ai commencé le vélo en cadet 2 durant 3 ans à Saint-Herblain avant de couper deux ans pour revenir à ma première passion qu'est le judo. Il me fallait obtenir ma ceinture noire et retrouver les podiums et les victoires ! J'ai pas loin de douze ans de judo et une bonne cinquantaine de podiums et plusieurs titres au niveau départemental et régional. Rien à voir avec le vélo ! Mais j'ai repris le vélo à Pontchateau deux ans avant d'être dans un club ou la bonne ambiance est présente et dans lequel je peux m'épanouir en course : le VSV.

- Comment s'est passée ta préparation hivernale et quels sont tes objectifs pour 2011 ?

Très peu de kilomètres sur le vélo cet hiver, à peine 1000, mais pas mal de course à pied et deux run and bike avec des amis. Mes objectifs 2011 c'est continuer sur ma lancée 2010 et faire au moins 3 TOP 10 et un podium durant la saison. Mais ces objectifs sont en mai-juin car pour le moment je me concentre sur mon travail et je suis plutôt un coureur qui aime s'entrainer en maillot court.

- Quel type de coureur es-tu ?

Je suis plus un rouleur-sprinteur quand j'ai l'occasion de marcher ! Je déteste les bosses ;-) Vu mon gabarit, je suis pas trop dans le style du grimpeur !!

- Quel est ton palmarès ?


En vélo, il est vierge :-( ! Jamais rentré dans un top 5 de façon officielle. Une place de 2 sur un chrono quand j'étais cadet mais durant le stage 44, aucune valeur ! En 2010 j'ai deux Top 15.

- Que penses-tu de l'effectif 2011 du VSV ?

Je ne le connais pas vraiment, mais en 2010 il était déjà très bon et vu l'allure des nouveaux, il sera encore meilleur !

- Quels sont les principaux atouts du VSV à l'origine de sa progression dans l'échelon régional ?


Je pense que ça passe dans un premier temps par la bonne ambiance au club, l'implication des dirigeants et du président comme certains coureurs et parents de coureurs. Une telle synergie motive les gars à bien s'entrainer et les résultats suivent. Que ce soit David avec les jeunes ou Christophe avec les seniors, le VSV 2011 va encore franchir un cap je pense. A suivre...

- Quel est ton meilleur souvenir avec le VSV ?


Le calendrier tout nu ! C'était le jour de mon anniversaire, et je n'étais pas encore Valletais de façon officielle. On s'est vraiment marré, tout le monde a joué le jeu, c'était agréable comme tout ! Sinon la journée Paint-Ball était un très bon souvenir.

- Qui sont tes partenaires d'entrainement ? Combien de kms fais-tu dans la saison ?

Mon partenaire d'entrainement quand je ne roule pas seul est Julien Robert (Pass également) sinon je roule souvent avec des amis triathlètes et seul. Vu mon rythme de vie, c'est pas facile de rouler avec du monde.

- Qu'en penses-tu le fait d'avoir un professionnel comme Damien Gaudin licencié au club ?

Damien s'implique auprès des jeunes et de l'équipe première, cela ne peut être qu'une bonne chose ! Etre pro est sans doute un rêve pour un cycliste, même si c'est qu'un petit rêve et c'est donc un plaisir de partager les aventures de Damien et de suivre avec plus d'attention ses résultats chez les Pros.

- Quel est le cycliste que tu admires le plus ? le sportif ?


Lance Armstrong pour sa force mentale. C'est bien entendu un coureur très critiqué mais je l'aime ainsi malgré ce qu'on peut lui reprocher, c'est pour moi un grand champion. Sinon j'apprécie beaucoup Thomas Voeckler pour son panache ! Ses victoires sont toujours appréciables et appréciées ! Egalement j'admire mon ami Arnaud Jouffroy pour son talent en cross (double champion du monde) et sa façon d'être. Un gars super !

- Quels sont tes divertissements autres que le vélo ?


En dehors du vélo, j'aime la photo mais ce n'est pas vraiment un sport, quoique parfois ! Sinon je suis un fan de wake-board, de running et de sport-auto. Au passage un peu de pub pour mon site : www.franckmailleux.com !

- Selon toi, qui sera le premier Valletais à ouvrir le compteur des victoires pour 2011


Frédéric Ragot je pense vu ce qu'il a montré sur la Vallée mais en 1ère, ce n'est pas chose facile. Mais Frédo c'est notre Thomas Voeckler Valletais !


Xavier Lecointe.
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum