VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Xavier LECOINTE

Aller en bas

Xavier LECOINTE Empty Xavier LECOINTE

Message  Alex Lun 7 Mar - 20:43

Xavier LECOINTE Photo_10

- Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Xavier Lecointe, 25 ans, je suis pour 2011 en Pass - D3 et j'habite Nantes près du Parc de Procé. Dans la vie je suis photographe-journaliste pour un site de Vélo.

- Depuis quand pratiques tu le cyclisme en club ? Quel est ton parcours sportif ?


J'ai commencé le vélo en cadet 2 durant 3 ans à Saint-Herblain avant de couper deux ans pour revenir à ma première passion qu'est le judo. Il me fallait obtenir ma ceinture noire et retrouver les podiums et les victoires ! J'ai pas loin de douze ans de judo et une bonne cinquantaine de podiums et plusieurs titres au niveau départemental et régional. Rien à voir avec le vélo ! Mais j'ai repris le vélo à Pontchateau deux ans avant d'être dans un club ou la bonne ambiance est présente et dans lequel je peux m'épanouir en course : le VSV.

- Comment s'est passée ta préparation hivernale et quels sont tes objectifs pour 2011 ?

Très peu de kilomètres sur le vélo cet hiver, à peine 1000, mais pas mal de course à pied et deux run and bike avec des amis. Mes objectifs 2011 c'est continuer sur ma lancée 2010 et faire au moins 3 TOP 10 et un podium durant la saison. Mais ces objectifs sont en mai-juin car pour le moment je me concentre sur mon travail et je suis plutôt un coureur qui aime s'entrainer en maillot court.

- Quel type de coureur es-tu ?

Je suis plus un rouleur-sprinteur quand j'ai l'occasion de marcher ! Je déteste les bosses ;-) Vu mon gabarit, je suis pas trop dans le style du grimpeur !!

- Quel est ton palmarès ?