VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Gérald PINEAU

Aller en bas

Gérald PINEAU Empty Gérald PINEAU

Message  Alex Mer 16 Mar - 20:14

Gérald PINEAU Garald11

- Peux-tu te présenter en quelques lignes ?


Gérald Pineau, 29 ans, 2ème caté, célib'
J'habite Ste Luce/loire et je suis sponsorisé par PUNCH POWER!!!!!!!!!!!!!

- Depuis quand pratiques tu le cyclisme en club ? Quel est ton parcours sportif ?

J'ai commencé par faire du foot, puis je me suis mis au vélo en cadet suite à un problème de genou, j'ai signé à Ancenis sur les conseils de mon père. Ensuite, j'ai coupé pendant mes études entre 18 et 23 ans, j'ai alors touché un peu à tout en équipe universitaire: athlé, piscine, sports co.

- Comment s'est passée ta préparation hivernale et quels sont tes objectifs pour 2011 ?


J'ai bien roulé cet hiver, c'est d'ailleurs ma meilleure préparation depuis que je fais du vélo puisque j'avais 2500km au départ de la vallée.

- Quel type de coureur es-tu ?


En cadet/junior j'étais un pur grimpeur: léger et pas très puissant.
Et bizarrement, lors de ma reprise vers 24ans je me suis "transformé" en puncheur et je migre petit à petit vers le rouleur/sprinteur.

- Quel est ton palmarès ?


2011: 1ER GP DE STE LUCE/LOIRE - 123

2010: 2EME A BEAUVOIR/MER - 123

2009: 1ER ETAPE DU CIRCUIT ICAUNAIS - 2/3 + de nombreux podiums

2008: 1ER GP BONNE FONTAINE - 3

2006: 3 VICTOIRES EN DEPT

- Que penses-tu de l'effectif 2011 du VSV ?


Effectif complet avec un gros potentiel, le VSV a déjà commencé à faire parler de lui et sera très attendu sur les courses 2/3 notamment.

- Quels sont les principaux atouts du VSV à l'origine de sa progression dans l'échelon régional ?


Bien entendu c'est d'abord une ambiance de copains, mais c'est aussi des coureurs qui se préparent de façon très sérieuse grâce aux conseils de Marina, David, Damien Gaudin, et bcp d'autres..

- Quel est ton meilleur souvenir avec le VSV ?


J'ai plusieurs choses qui me viennent en tête:

*la victoire de Bebel à Roche Blanche (une des rares courses où j'étais spectateur)
*le podium protocolaire du circuit Icaunais (open bar dans le car podium..)
*les séances de récup' en stage à Rosas (le bain d'eau froide)

- Qui sont tes partenaires d'entrainement ? Combien de kms fais-tu dans la saison ?


Je roule souvent avec Fredo et Fabio. J'ai fait environ 9000km en 2010.

- Qu'en penses-tu le fait d'avoir un professionnel comme Damien Gaudin licencié au club ?


C'est une chance de pouvoir côtoyer un pro, surtout comme Damien qui sait se rendre disponible pour les jeunes et moins jeunes du club.

- Quel est le cycliste que tu admires le plus ? le sportif ?

Malgré la contreverse, j'ai beaucoup d'admiration pour Lance Armstrong, son histoire, sa force mentale, et son professionnalisme.

- Quels sont tes divertissements autres que le vélo ?


les docu scientifiques sur Arté Wink

- Selon toi, qui sera le premier Valletais à ouvrir le compteur des victoires pour 2011 ?


Si on me l'avais dit, je ne l'aurais pas cru...


Gérald PINEAU.
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum