VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

St Crespin sur Moine - pass le 1/05

+6
laurentL
Alex
Xavier
Alexandre.J
LAMARRE Damien
jules
10 participants

Aller en bas

St Crespin sur Moine - pass le 1/05 Empty St Crespin sur Moine - pass le 1/05

Message  jules Dim 1 Mai - 16:19

Début de course assez difficile sous la pluie pour les D3-D4, quelques groupes se forment avant la mi- course dont Laurent qui a couru la veille. Et comme je lui ai dis au départ : ça peut payer tout ton boulot de la veille et résultat en photo :
St Crespin sur Moine - pass le 1/05 Img_0110

Bravo !
jules
jules

Messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : le loroux bottereau

Revenir en haut Aller en bas

St Crespin sur Moine - pass le 1/05 Empty Re: St Crespin sur Moine - pass le 1/05

Message  LAMARRE Damien Dim 1 Mai - 17:08

BAH! comment se fait-il que c'est pas Laurent qui raconte? aurait-il eu la fleme??
En tt cas il a trop de chance ce mec, premiere fois qu'il se retrouve devant dans une course et il la gagne... Wink
LAMARRE Damien
LAMARRE Damien

Messages : 59
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

St Crespin sur Moine - pass le 1/05 Empty Re: St Crespin sur Moine - pass le 1/05

Message  Alexandre.J Dim 1 Mai - 17:14

C'est pas de la chance c'est du talent ! Et puis ce n'est pas la première fois qu'ils fait des belles places. . .
Bravo a toi !
Alexandre.J
Alexandre.J

Messages : 122
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Bouzillé

Revenir en haut Aller en bas

St Crespin sur Moine - pass le 1/05 Empty Re: St Crespin sur Moine - pass le 1/05

Message  LAMARRE Damien Dim 1 Mai - 17:27

c'était ironique... bien sur que c'est mérité!!!! bravo lolo!!
LAMARRE Damien
LAMARRE Damien

Messages : 59
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

St Crespin sur Moine - pass le 1/05 Empty Re: St Crespin sur Moine - pass le 1/05

Message  Alexandre.J Dim 1 Mai - 17:31

Oué Very Happy Very Happy C'est dommage sur le podium il est mis a la place du 3eme :/ Alors qu'il a survolé le sprint :p
Alexandre.J
Alexandre.J

Messages : 122
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Bouzillé

Revenir en haut Aller en bas

St Crespin sur Moine - pass le 1/05 Empty Re: St Crespin sur Moine - pass le 1/05

Message  LAMARRE Damien Dim 1 Mai - 17:34

oui la photo est trompeuse en effet donc il faut le dire, laurent est PREMIER!!!!!
LAMARRE Damien
LAMARRE Damien

Messages : 59
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

St Crespin sur Moine - pass le 1/05 Empty Re: St Crespin sur Moine - pass le 1/05

Message  Xavier Dim 1 Mai - 17:53

Messieurs,

avant de féliciter le champion je tiens à signalé que j'avais prévu cette victoire ! Il suffit de relire mon post (https://vsvallet.forumpro.fr/t892-saint-fulgent-pass-25-04) où clairement je cite Laurent comme favori ! Je ne suis pas mauvais à ce petit jeu là... J'avais déjà prévu la victoire d'Alex en début de saison, mais bon, je n'étais pas aussi précis sur la date !

Je suis très content pour toi Laurent :-) Tu tournais autour depuis un moment et à domicile sur un circuit de costaud et usant, tu as su en sortir vainqueur ! J'ai hâte de lire le résumé mais je ne doute pas que ton talent conjugué à la bonne équipe du VSV donne se résultat !

Je suis un peu déçu de ne pas y avoir participé, mais dés le premier tour à étirer le peloton dans l'avant, je me suis fait peur dans une descente et sur un circuit ou il fallait être bon dans son pilotage, je ne pouvais suivre suite à des douleurs à ma main. Contrairement à la Chapelle, sur ce circuit il fallait freiner et bien tenir le guidon ! Comme je l'ai promis autour de moi, pas de risque en vélo, même si j'avais de bonnes jambes.

Bonne soirée,

Xavier.
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

St Crespin sur Moine - pass le 1/05 Empty Classement provisoires

Message  Alex Dim 1 Mai - 18:54

Classement D3D4

1. Laurent LUCAS - VSVallet
2. Fabrice ROUSSET - US St Herblain
3. Benjamin SANSEAU - AC Chapelain
4. Yannick BLET - EC du Don
5. Cedric LOYEN - EC Bouguenaisien
6. - dossard 37
7. Michel LEFRANCOIS - EC Bouguenaisien
8. Jacques BOURDIN - VSVallet
9. - dossard 44
10. Bernard GUIBERT - VS Clissonnais
11. André LEMOINE - Erdre et Loire Cycliste
12. Christophe GUILBAUD - VS Clissonnais
13. David BAREAU - VC Ancenien
14. Alexandre VINCENT - VS Valletais
15. Henri GOUESBIER - AC Chapelain
16. Dominique CHIFFOLEAU - AC Brevinois
17. Damien TERRIEN - VS Valletais
18. Alain ORHON - VS Mesanger
19. Alexis GRIVEAU - Guidon Machecoulais

Classement D1D2

1. Joel DAVID - ASPTT Nantes
2. Laurent LEMASSON - US Guerande
3. Jean Christophe LAFAURIE - VC Sebastiennais
4. Jean Briac GUILBERT - VS Valletais
5. Guillaume BLIN - EC du Don
6. Nicolas BAUBRY - Montoir Atlantique Cyclisme
7. Michel BERLOT - VS Valletais
8. Damien LAMARRE - VS Valletais
9. Sylvain JANNEAU - EC Bouguenais
10. Thierry GUILLERM - UCP Rezé
11. Thierry JAULIN - Montoir Atlantique Cyclisme
12. Stéphane GENET - VC Lucéen
13. Alexandre MOREAU - VS Valletais
14. Alain JAGOT - VS Coueronnais
15. Nicolas BLIN - Erdre et Loire Cycliste
16. Frédéric CORNUAILLE - Erdre et Loire Cycliste
17. Thierry RETAILLEAU - Team Cycliste Nueil les Aubiers
18. Regis CHEDOTAL - US Guerande Cyclisme
19. Simon CHAUVELON - AC Brevinois
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

St Crespin sur Moine - pass le 1/05 Empty Re: St Crespin sur Moine - pass le 1/05

Message  Alex Dim 1 Mai - 18:56

Petit rectificatif en D3D4, j'avais oublié le 17ème.

1. Laurent LUCAS - VSVallet
2. Fabrice ROUSSET - US St Herblain
3. Benjamin SANSEAU - AC Chapelain
4. Yannick BLET - EC du Don
5. Cedric LOYEN - EC Bouguenaisien
6. - dossard 37
7. Michel LEFRANCOIS - EC Bouguenaisien
8. Jacques BOURDIN - VSVallet
9. - dossard 44
10. Bernard GUIBERT - VS Clissonnais
11. André LEMOINE - Erdre et Loire Cycliste
12. Christophe GUILBAUD - VS Clissonnais
13. David BAREAU - VC Ancenien
14. Alexandre VINCENT - VS Valletais
15. Henri GOUESBIER - AC Chapelain
16. Dominique CHIFFOLEAU - AC Brevinois
17 - dossard 43
18. Damien TERRIEN - VS Valletais
19. Alain ORHON - VS Mesanger
20. Alexis GRIVEAU - Guidon Machecoulais
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

St Crespin sur Moine - pass le 1/05 Empty Re: St Crespin sur Moine - pass le 1/05

Message  laurentL Dim 1 Mai - 18:59

Oui çà y est, j'en tiens une! j'ai fait les deux premiers tours tranquille dans le peloton pour voir si j'avais les jambes mais devant çà commençait à sortir dangereuse alors je commence à pointer le bout de mon nez. Une grosse cassure se produit, on se retrouve à une vingtaines devant avec Joel et Jacques mais on est trop nombreux et nous ferons qu'un seul tours, deux gars ressortent aussitôt, çà flaire le bon coup, j'y vais et on se retrouve à 5. Un ne passe pas un seul relai, trois autres rentrent sur nous après 2 tours de chasse, problème technique pour un autre et c'est un sprint à sept que nous allons disputer. Dans la bosse le gars de Nantes attaque, je prend çà roue, tout le monde reviens mais il continue son effort dans la descente et lance le sprint. J'attend un peu pour le déborder et fonce jusqu'à ligne en vainqueur cette fois. Merci à toute l'équipe qui à contrôler le peloton derrière car il n'était pas loin.
Sur le podium, je suis bien au milieu mais la photo est prise avec le premier D4 à gauche.
Laurent

laurentL

Messages : 35
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

St Crespin sur Moine - pass le 1/05 Empty Re: St Crespin sur Moine - pass le 1/05

Message  Jérôme Dim 1 Mai - 19:28

Félicitation Laurent, pour moi je n'avais pas la tête à courir + ce mal de genou (quelle galère).
A bientôt sur les circuits au mois de juin.

Jérôme cheers
Jérôme
Jérôme

Messages : 86
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 49
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

St Crespin sur Moine - pass le 1/05 Empty Re: St Crespin sur Moine - pass le 1/05

Message  jb Dim 1 Mai - 20:15

Bravo Laurent pour ta gagne !

Pour la course D1/D2, le bilan est moins glorieux...
10 tours de 7,6km sur le beau circuit bien sélectif de Saint Crespin, environ 45 coureurs au départ, la pluie s'est arrêtée et la route est sèche : chouette, on va pouvoir lâcher les chevaux.
Allez hue s'est parti ! Les attaques se succèdent pendant 3 ou 4 tours. Damien va rester un bout de temps dans une échappée à 2 et se griller un peu pour la suite. 4ème tours (?), un groupe de 9 coureurs se forme et prend 50m sur le peloton : ça sent la bonne, Damien et Michel sont dedans. Jagot tente de rejoindre les fuyards mais sa pancarte fait qu'il est toujours suivi. Il ralentit et le peloton aussi Rolling Eyes .
Je place une mine et fais la jonction en solo, l'avantage de ne pas être connu What a Face

L'échappée s'organise rapidement, quasiment tout le monde participe et nous ne seront pas revu. Les tours s'enchaînent, les jambes sont là, connaissant mes qualités de sprinters, je teste par 2 fois ce petit monde dans les côtes, peut-être pas assez sèchement mais je ne voulais pas me retrouver seul devant. Le dernier km arrive déjà et David de l'ASPTT prend 50m. Derrière, ça se regarde, personne ne veut rouler sur lui. Au pied de la dernière bosse, Guillerm de Rezé négocie mal son virage et se retrouve seul au tapis. En tête en haut de la dernière bosse, je lève le pied pour ne pas me griller et gérer la place de 2. La dernière ligne droite me révèlera mon point faible : ma pointe de vitesse est minable et je finis 4, frais, premier D2 et premier valletais : de bon augure pour les championnats départementaux le week-end prochain. bounce
jb
jb

Messages : 86
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

St Crespin sur Moine - pass le 1/05 Empty Re: St Crespin sur Moine - pass le 1/05

Message  Xavier Dim 1 Mai - 20:18

Pas mal du tout JB pour ta deuxième course ! Un TOP 5 à Thouaré est envisageable pour toi ! Bonne semaine à toi et bravo à tous les D1-D2.

Xavier.
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

St Crespin sur Moine - pass le 1/05 Empty Re: St Crespin sur Moine - pass le 1/05

Message  eag Lun 2 Mai - 11:27

salut les gars
félicitations à laurent lucas pour sa victoire
auriez vous d'autres photos de la course?
a dimanche au championnat
yann person D4
NDVS
(dossard 37)
ps:sinon vraiment sympa les photos de gesté

eag

Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

St Crespin sur Moine - pass le 1/05 Empty Re: St Crespin sur Moine - pass le 1/05

Message  jules Lun 2 Mai - 16:10

eag a écrit:salut les gars
félicitations à laurent lucas pour sa victoire
auriez vous d'autres photos de la course?
a dimanche au championnat
yann person D4
NDVS
(dossard 37)
ps:sinon vraiment sympa les photos de gesté

Salut Yann alors t'as réparé ta Sonic ? Bravo aussi à toi pour ta prestation de dimanche... Vu le nombre de spectateurs à cause de la pluie, je crains fort qu'il n'y ai pas beaucoup de photo cette fois ci !
a+
jules
jules

Messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : le loroux bottereau

Revenir en haut Aller en bas

St Crespin sur Moine - pass le 1/05 Empty Re: St Crespin sur Moine - pass le 1/05

Message  Lucie Lun 2 Mai - 16:42

Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles de moi pour ceux qui m'ont vu plutot pale !
Et oui, vous ne m'avez peut etre pas vu a st crespin mais je devais etre sur le podium avec vous durant cet apres midi de course.
Ce qui ne fut pas le cas à cause d'un couvercle de coupe (de remise de prix - nb : pas facile à expliquer lorsque l'on vous demande avec quoi vous vous êtes coupé !!) qui m'est tombé malencontreusement sur la main lors des préparatifs d'avant course. Etant relativement tranchant et avec le choc, je me suis donc ouvert le majeur de la main gauche. Après passage chez le medecin de garde, direction les urgences de la clinique de la main à Nantes, c'était plus grave que ce que l'on pensait !!! La blessure se situant juste au dessus de l'articulation du doigt, un tendon pouvait etre coupé !! Ce qui fut le cas, donc après anesthesie local du bras et opération, j'ai pu sortir à 20 h de la clinique avec une attelle pour 3 semaines et une bonne dizaine de points de suture car ma blessure n'étant pas suffisante, ils ont du ouvrir un peu plus pour pouvoir mieux explorer !!! Evil or Very Mad
Donc pour moi, bilan de la course de St Crespin plutot mitigée !!! Smile
Bravo à tous pour vos résultats.
A bientot et un petit conseil, vérifier les bords de vos coupes car certains peuvent etre très dangereux !!
Bonne soirée
Lucie

Lucie

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

St Crespin sur Moine - pass le 1/05 Empty Re: St Crespin sur Moine - pass le 1/05

Message  eag Lun 2 Mai - 17:01

bon retablissement
c'était toi dans la salle des dossards?
a+
yann

eag

Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

St Crespin sur Moine - pass le 1/05 Empty Re: St Crespin sur Moine - pass le 1/05

Message  eag Lun 2 Mai - 17:04

jules a écrit:
eag a écrit:salut les gars
félicitations à laurent lucas pour sa victoire
auriez vous d'autres photos de la course?
a dimanche au championnat
yann person D4
NDVS
(dossard 37)
ps:sinon vraiment sympa les photos de gesté

Salut Yann alors t'as réparé ta Sonic ? Bravo aussi à toi pour ta prestation de dimanche... Vu le nombre de spectateurs à cause de la pluie, je crains fort qu'il n'y ai pas beaucoup de photo cette fois ci !
a+

un peu crispé les premiers tours avec la jante carbone mais finalement le freinage n'est pas si mal
a dimanche avec un meilleur temps j'espere

eag

Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

St Crespin sur Moine - pass le 1/05 Empty Re: St Crespin sur Moine - pass le 1/05

Message  Xavier Lun 2 Mai - 17:07

Oui c'était Lucie que tu as dû croiser Yann.

Tu ne t'es pas loupée :-( Dix points c'est beaucoup, moi j'en ai eu 7 ! Mais par contre je suis arrivé à 13H30 pour repartir à 20H30. Estime toi heureuse d'être restée si peu de temps ! Hélas le tendon c'est vraiment horrible... Ne pas avoir de main droite c'est vraiment la merde mais toi tu as la chance d'avoir Fabien qui t'aidera pour les petits rien de la vie quotidienne qui deviennent compliqué qu'avec une seule main.

Repose toi bien Lucie et on pensera les gars penseront à toi lors des prochains podium :-)

Xavier.
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

St Crespin sur Moine - pass le 1/05 Empty Re: St Crespin sur Moine - pass le 1/05

Message  Alex Lun 2 Mai - 19:52

Quelques clichés un peu dans le désordre :
https://picasaweb.google.com/Fotoalex44/StCrespin2011#

Félicitations à tous pour ces 2 belles courses!
mention spéciale à Jacques qui vient prendre une belle 8ème place en D3D4.

Rendez-vous dimanche prochain à Thouaré pour le championnat 44, sortez les piolets, les cordes et le plateau de 39, la montagne ça nous gagne Smile pirat
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

St Crespin sur Moine - pass le 1/05 Empty Re: St Crespin sur Moine - pass le 1/05

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum