VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Beaumont Pied de Boeuf Cadet (sarthe)

2 participants

Aller en bas

Beaumont Pied de Boeuf Cadet (sarthe) Empty Beaumont Pied de Boeuf Cadet (sarthe)

Message  Fabrice Jeu 18 Aoû - 20:29

Salut à tous,

Hier 40 coureurs au départ de la course de Beaumont Pied de Bœuf dans la Sarthe, pour parcourir 15 fois un circuit de 4.7 km. Une course difficile, plusieurs bosses dont une de plus d’1.5 km et une descente avant l’arrivée assez technique pour être dangereuse.
Au départ gros stress, 15 minutes de retard par ce qu’un un mec a oublié son vélo… Les deux premiers tours se font à allure soutenue ce qui fait exploser le peloton par l’arrière. De nombreuses attaques s’enchainent, mais n’aboutissent pas jusqu'au moment ou Jules Rouille (VC Entrammes) accélère dans le faux plat le plus long du circuit avec Romain Cerisier (Champion de la Sarthe) dans sa roue. Puis Ronan se lance à leur poursuite, il revient comme une bombe. Bastien Mahé les a ensuite rejoints. Ils sont donc 4 devant. Derrière le peloton diminue à chaque tour. Mazurier (Conlie) et Tijou (Beaupréau) sortent du peloton mais n’arrivent pas à revenir sur les 4 échappés. Nous les laissons devant. Ils nous prennent jusqu’à 40 secondes tandis que l’échappée possède 1 mn 20 d'avance sur nous.
5 tours avant l'arrivée une grosse accélération intervient dans le peloton. Nous nous retrouvons à six derrière le groupe de tête après avoir rattrapé le contre. Du coup, je ne passe aucun relais, Ronan est devant. Derrière, le peloton embraye fort et l’écart se réduit.
Devant, Jules Rouille relance, Ronan l'accroche. Il ne se rend pas compte que Cerisier et Mahé sont lâchés (Ronan est en forme). Nous les reprenons rapidement et notre petit groupe explose de nouveau.
Dernier tour : Jules Rouillé attaque et lâche Ronan. Nous avons Ronan en ligne de mire. Mes compagnons relancent et nous le rattrapons à 1 km de l'arrivée (grosse déception pour lui comme pour moi).
Nous jouons donc pour la place de deux et de trois. J'attaque à 900 m de la ligne ; je fais la descente à bloc (81 km/h au compteur) et je me décroche du groupe mais avec Hugo Chantepie (CC Ernée) est dans ma roue. Je lance le sprint et fini 3ème (arrivée en haut d’une bosse). Je crois que j'ai du bouleau à faire sur le sprint… Ronan termine 8 ème.

Je félicite encore Ronan pour cette superbe course dont il a fait les trois quart devant encore bravo !!!

@+
Estéban

Fabrice

Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beaumont Pied de Boeuf Cadet (sarthe) Empty Re: Beaumont Pied de Boeuf Cadet (sarthe)

Message  brad pitt Jeu 18 Aoû - 21:00

Bravo les gars!!!!
C'est comme ca qu'on progresse, la fin de saison vous tend les bras.
brad pitt
brad pitt

Messages : 447
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 34
Localisation : La seigneurie du Boukistant

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum