VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Tiercé-Tiercé en pass'

Aller en bas

Tiercé-Tiercé en pass' Empty Tiercé-Tiercé en pass'

Message  Alex Lun 5 Sep - 6:26

Course en ligne Tiercé-Tiercé. 64km avec une arrivée directe sans tour de circuit.
Seul du VSV au départ parmi les 60 engagés, un peu de vent pour durcir la course. Saumur, Laval et Longué sont les clubs les mieux représentés et avec qq coureurs en forme.

J’ai repéré en voiture le début et la fin du circuit, après 15km se trouve un taquet en sous-bois à 10% sur des routes de campagne très très étroites, un vrai traquenard. La prochaine difficulté se trouve au km 30 dans le vieux Brollay.

Le départ est lancé, je sors 3-4km avant la première difficulté en compagnie des frères Rabeau de St Léger et un coureur de Saumur, mieux vaut anticiper que de risquer de prendre des cassures... On creuse rapidement mais manque de bol on se fait mal aiguiller !!!
On loupe la petite route. Demi-tour tardif, les motos et les voitures d’ouverture de course nous laissent dans la Pampa ! Le peloton à lui prit la bonne route et file à vive allure !

On se retrouve donc à 3 en compagnie d’une voiture de course mise à notre disposition pour tenter de rentrer dans le paquet. Personne à l’horizon sur les grandes lignes droites, la poursuite va être longue…
On rentre finalement après 20km de chasse (avec qq exos d’intensité^^). Mais il manque du monde ! Un groupe de 15 ouvre la course avec 30sec d’avance… avec des mecs de Longué et Saumur.

La bosse de Briollay se passe bien, je récupère un peu. Un groupe puis un autre sortent du paquet. Il est temps de se bouger ! 1er groupe repris, 2ème repris illico, je poursuis mon effort malgré le peloton à mes trousses, pas le choix la bonne est devant ! Je vois les voitures de tête (ils ont aussi été mal aiguillés et ont perdu 15sec !). Jonction faite en haut d’une petite bosse, le peloton a coupé son effort... Bingo.

L’entente n’est pas bonne dans l’échappée, la moitié des coureurs saute des relais. Pour éviter le retour du peloton je passe un bon relais dans un faux plat que j’avais repéré. On est plus que 5… mais je sens que les gars sont trop justes pour m’aider vraiment. Regroupement à 10, avec encore des ratons. Je flingue à 10km pour secouer l’échappée, ou même partir seul. Mais aujourd’hui pas de bons de sortie, dommage j’avais les cannes. L’arrivée n’est pas assez dure pour finir seul. A 4km, 4 mecs sortent. Je vais les chercher. Arrivée groupir, je tente de les surprendre à 500m de la ligne, vent de dos, compteur bloqué à 55km/h, ca ne suffira pas pour gagner (7ème).

Le résultat n’est pas top mais je me suis bien amusé Smile dans la pampa on ne faisait pas les malins ! mais je savais que si l’on revenait sur le paquet, tout était encore possible… pirat

Victoire d’un gars de Chateauneuf (méritée il roulait bien !)
Saumur pour la place de 2 et 3.
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum