VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

7 sept - VICTOIRE à la Dourie!!

+4
angelina
Seb Goudé
Cipo!!
Alex
8 participants

Aller en bas

7 sept - VICTOIRE à la Dourie!! Empty 7 sept - VICTOIRE à la Dourie!!

Message  Alex Dim 7 Sep - 19:05

Dimanche 7 septembre, Festival à la Dourie !


Circuit de la Dourie à Clisson (19 tours de 3,6kms). Il est 16h00 quand une quarantaine de coureurs prennent le départ de cette course départementale D1.D2, sous un temps incertain.
Deux Valletais sont au départ, Clément et Nicolas. Ce dernier ayant déjà dévoilé son état de forme olympique samedi dernier lors du Prix de la Saint Louis à Vallet. Les membres du VSV présents sur le bord de la route lui mettent la pression ! Ce circuit ayant déjà couronné de nombreux Valletais dans le passé...

5, 4 ,3 ,2 ,1 C’est parti !! Les premières attaques ne se font pas attendre et l’on retrouve dès le premier passage sur la ligne un duo composé de Métaireau du VsClissonnais et de Nicolas Chevalier !! Lors du second passage l’écart reste inchangé mais on s’affole en tête du peloton sous l’impulsion notamment de quelques coureurs de la Verrie, du Bvs et d’Andrezé. Plusieurs coureurs parviennent à rentrer sur le duo, l’entente ne parait pas très bonne et le peloton très morcelé ne laisse que très peu de marge aux fuyards.
Deux, trois tours se succèdent pour enfin voir l’émergence d’un groupe de 23 unités dans lequel se trouve Nicolas, celui-ci n’ayant pas quitté le devant de la course depuis le départ. Mais il commence à tirer la langue... A 30kms de l’arrivée tout reste à faire et plusieurs clubs sont bien représentés à l’avant. Les primes et les accélérations répétées commencent à laisser des traces au sein de cette échappée, des cassures apparaissent.
A 3 tours du final un trio sort et prend rapidement une 15aine de seconde d’avance sur le groupe. Nicolas, toujours vigilant saisi sa chance et parvient à rentrer le tour suivant en compagnie de Graveleau du Team Bigot. A cinq devant à 8 kms de l’arrivée, rien n’est joué, d’autant plus qu’à l’arrière les coureurs s’activent pour boucher le trou.
Dernier passage sur la ligne !! Les 5 hommes sont toujours devant !! L’écart semble s’être stabilisé, Nicolas mène le groupe et parvient même à faire sauter ses compagnons d’échappée dans le faux plat de l’arrivée, au train, tout en puissance et sans se retourner ! Il ne reste plus que 4kms à parcourir !!!
...Malheureusement, l’échappée se reformera à l’opposée du circuit... Il ne reste plus que le dernier long faux plat pour les départager et le retour du contre n’est pas à exclure ! Le coureur du Team Bigot fait le forcing pour éviter tout retour de l’arrière, personne ne passe, Nicolas bien calé dans sa roue attend son heure pour le déboiter !
Voilà c’est fait ! Nico attaque !! Derrière on tarde à réagir ! Yannick Bertin prend ses responsabilités et tente de recoller mais l’avance du Valletais est suffisante pour franchir la ligne en Vainqueur !! Nicolas remporte cette épreuve de belle manière, en ayant fait pratiquement toute la course aux avants-postes. Bravo !


1. Nicolas Chevalier (VsVallet)
2. Yannick Bertin (VsClisson)
3. Luc Riotteau (Verrievs)

7 sept - VICTOIRE à la Dourie!! P1020810

7 sept - VICTOIRE à la Dourie!! P1020812
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 sept - VICTOIRE à la Dourie!! Empty Whaou même plus énorme

Message  Cipo!! Lun 8 Sep - 7:00

Félicitations à Nico, en plus il l'a remporté avec brillo!!! il avait fait forte impression a vallet et la il confirme son exellente condition en remportant une très belle victoire sur un circuit relativement difficile. Lui qui court depuis si longtemps sous les couleurs valletaises , il est enfin récompensé!!!
Moi je dit que sa vaut bien un pti article dans l'hebdo ou ouest-france!!!!
Bravo encore à lui et bonne continuation!!!!

A ajouté aussi la belle 2ème place de Tonio au sorinières ce week end, mais je pense qu'il résumera sa petite course et lui aussi j'espère qu'il va faire comme nico le week-end prochain car il le mériterai après ses trois places de deux!!

Allez a plus les amis!!!
Cipo!!
Cipo!!

Messages : 50
Date d'inscription : 09/06/2008
Localisation : Un peu partout!!

Revenir en haut Aller en bas

7 sept - VICTOIRE à la Dourie!! Empty Re: 7 sept - VICTOIRE à la Dourie!!

Message  Seb Goudé Lun 8 Sep - 7:29

Bravo à Nico,
Et Nico ne doit pas s'arreter la, il y a encore de belles courses à gagner en septembre.
En effet comme dit Dam, ça sentait la grosse forme samedi dernier à Vallet.
ca fait plaisir qu'un mec qui cours apres une gagne depuis plus de 10 ans parvienne enfin à y arriver!!
J'espère que c'est un signe pour Fab.

Pour ma part samedi, au marathon du Medoc j'ai terminer 125e/8 500
Seb Goudé
Seb Goudé

Messages : 62
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 42
Localisation : Vallet

Revenir en haut Aller en bas

7 sept - VICTOIRE à la Dourie!! Empty Re: 7 sept - VICTOIRE à la Dourie!!

Message  angelina Lun 8 Sep - 9:14

Bravo Nico!!!

Je suis très contente pour toi. Tu auras fait au moins une fois ce que tout compétiteur souhaite réaliser...C'est super!
C'est vrai qu'on ne peut s'empêcher de penser à Fabien qui tout comme Nicolas aime le vélo et le pratique depuis des années. Il ne coure pas au même niveau mais l'entraînement assidu qu'il fourni depuis des années va payer pour lui aussi c'est certain. La preuve qu'il faut persévérer et ça arrive!!!! Tout arrive à qui sait attendre (c'est ça le proverbe, non?)
Moi je dis, les résultats de ce weekend promettent une belle fin de saison.... Supporters du VSV venez nombreux sur les routes il devrait y avoir du spectacle!!!
C'est bien ça...avec cette forme olympique des gars du VSV, le calendrier devrait être réussi... des corps d'athlètes à l'affutage exemplaire vont poser et se montrer sous leur meilleur profil. Un chef d'oeuvre est en perspective....On attend désormais que de voir ça!!!!

Salut

Angelina

angelina

Messages : 60
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 41
Localisation : ousbekistan

http://www.marinajaunatre.fr

Revenir en haut Aller en bas

7 sept - VICTOIRE à la Dourie!! Empty Re: 7 sept - VICTOIRE à la Dourie!!

Message  brad pitt Lun 8 Sep - 17:48

Bravo à toi Nico!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est toujours une bonne et belle surprise que d'aprendre qu'un coureur du club est gagné, tu sais comment faire maintenant! Very Happy
brad pitt
brad pitt

Messages : 447
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 34
Localisation : La seigneurie du Boukistant

Revenir en haut Aller en bas

7 sept - VICTOIRE à la Dourie!! Empty Merci à vous!

Message  Nicolas Lun 8 Sep - 18:27

Merci,
ca fait plaisir surtout à la dourie devant bon nombre de supporter valletais, notament toute la famille Moreau (bravo) et presque toute la famille Guillet (et ouais).
Mais j'étais pas en forme Olympique mais plutot en forme diesel, j'aurais pas pu placer une mine digne de ce nom d'ailleurs j'ai failli me faire lacher vers la mi-course.
Sinon j'espère que la fin de saison valletaise va péter le feu avec une belle victoire d'un certaine F. B. dans les mauges.
A+
Nicolas
Nicolas

Messages : 119
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 41
Localisation : Attends voilà une pancarte!

Revenir en haut Aller en bas

7 sept - VICTOIRE à la Dourie!! Empty Re: 7 sept - VICTOIRE à la Dourie!!

Message  Alex Lun 8 Sep - 19:26

la rétro : http://www.slide.com/r/DCqIa6n94T-DFeye0BZQJ6pX7yhAMWb2

Nico tu dois être le dernier à posséder une casquette du vsv aussi belle!! Tu la gardais pour les grandes occasions...
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 sept - VICTOIRE à la Dourie!! Empty Re: 7 sept - VICTOIRE à la Dourie!!

Message  Nicolas Mar 9 Sep - 10:46

Oui c'est Guy qui fesait que d'en distribuer.
Spécial dédicasse à Seb pour la photo 19 lol!
Nicolas
Nicolas

Messages : 119
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 41
Localisation : Attends voilà une pancarte!

Revenir en haut Aller en bas

7 sept - VICTOIRE à la Dourie!! Empty Re: 7 sept - VICTOIRE à la Dourie!!

Message  tonio Mar 9 Sep - 15:17

hola la ptite famille du VSV,
Comme l'ont deja fait beaucoup de monde, je tiens a te féléciter Nicolas pour cette belle victoire, apparement avec beaucoup de panache. Maintenant cela va surement en appeler d'autres, la saison n'est pas finie. Et s'il te plais, donne moi le truc pour gagner car je reste que bon deuxieme a chaque fois!! Merci d'avance et encor félécitations.

Sinon si jai bien compris je dois faire un résumé de notre course aux soriniéres, c'est pas aussi facil quand on est sur le velo, la vision n'est pas la même que sur le bord de la route, n'est ce pas Alex?
Alors nous étions 60 au depart, avec trois valletais, Cipo, Gerard Bonnet, et moi même, nous partions pour 24 tours de 4km quelquechose, soit 100km. Météo plutot ensoleillée, mais beaucoup de vent, jai donc opté pour les pneux terrains secs!
Et c'est parti, le départ était donné, et deja quelques coureurs essayaient de fosser compagnie au reste du peloton, pendant les deux premiers tours, je restais alors très attentif, car je sentai quavec le vent, la différence pouvait se faire tres vite. Dans le debut du 3ème tour, nous nous trouvions alors une bonne vingtaine détachée de quelques hectomètres, mais je voyai de suite que nous étions bien trop pour esperer s'entendre,(je le faisai d'alleurs remarquer a cipo, qui se trouvait alors a cote de moi dans ce groupe) c'est alors qu'apres que Roland fauchet remportait la prime sur la ligne, je decidai de placer une mine, d'insister fortement sans me retourner pdt un petit kilo, malgré des sensations pas aussi bonne qune semaine auparavant a vallet, mais désolé c'est plus fort que moi. D'ailleurs cela a encor une fois payé, car revenait sur moi, Fauchet et Rapin du team bigot, et cela allait etre la bonne échappée du jour, mais a ce moment là, bien sûr, on en doutait fortement, tout en se disant "mais dans quelle galère on est parti". Mais bon, moi personnellement les galères et les longs raids, ça m'excite... Et oui, on me dit toujours que jen fais trop, et jen suis tout a fait conscient, mais en attaquant tout en y croyant a chaque fois, l'échappée nous tend les bras......
Il restait alors un peu plus de 80km a parcourir, et une belle partie de manivelles s'annonçait, pdt 2 tours , deux hommes étaient en chasse, mais ne parviendront a rentrer, puis c'etait au tour dune quinzaine d'unité de se mettre a nos trousses, avec un ecart entre 25s et 40s, pdt 8 a 10 tours, ils étaient surement pas o top au niveau organisation, et nous, on comptait pas lâcher le morceau. On continuait alors a y croire, malgré que Rapin, ne pouvait plus nous aider dans notre progression, il se sentait bien trop juste assez tot dans l'aventure, et si on arrivait ensemble il se contentai de la troisième place; mais on en était pas encor la, il restait encor environ 10 tours, roland et moi avions du pain sur la planche. On commençait a prendre 1 tour a quelques retardataires, il y en avait partout, il faut dire que le vent était vraiment ingras avec tout le monde.
Il fallait alors commencer a penser au final, tout en oubliant pas, de bien s'alimenter; puis petit a petit l'ecart grandissait, le contre était explosé en plusieurs petits groupes, et en commençait franchement a y croire, mais il faut jamais parler trop vite! je sais de quoi je parle.....
Les tours défilaient et on nous annonçait 1min50s d'avance, on pensait donc au final, mais a moins dun kilomètre du but Monsieur Fauchet en personne, accelerait, sans que je puisse recoller sa roue avant le ligne, et encor une petite place de 2 . Pour Cipo c'est une place de 17, en esperant quon sera d'attaque ensemble pour Monnières.
Tres satisfait quand meme, car c'était pas la grosse forme depuis 3 jours, n'allez jamais faire 3h de velo sous la flotte dans la semaine, quand la forme commence a revenir, cela sert a rien, et c'est coup de froid assuré. Mais bon moi, quand je suis un peu diminué , cela me réussi, car je cours bien plus a l'économie............Moins on les attend les resultats, et plus ils savent vous surprendre.
Maintenant je vous dis a dimanche prochain, dans nos terres a Monnières.
Bonne semaine a tous

BRAVO NICO

tonio

Messages : 95
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 39
Localisation : nomade

Revenir en haut Aller en bas

7 sept - VICTOIRE à la Dourie!! Empty Re: 7 sept - VICTOIRE à la Dourie!!

Message  brad pitt Mar 9 Sep - 18:24

Baa dit don ça c'est un résumé!!! à cause de toi tonio j'vais manger froid! clown
Super dynamique de club avec c'est 2 très bon résultats du week, rdv ce week pour de nouvelles aventures avec le cam pour immortaliser le moment.
brad pitt
brad pitt

Messages : 447
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 34
Localisation : La seigneurie du Boukistant

Revenir en haut Aller en bas

7 sept - VICTOIRE à la Dourie!! Empty Re: 7 sept - VICTOIRE à la Dourie!!

Message  Alex Mar 9 Sep - 19:00

7 sept - VICTOIRE à la Dourie!! Podium10
Source : http://cyclisme49.wifeo.com

Félicitation Tonio pour ce podium. Et pour le résumé!
A Monnières faudra pas se louper, le vainqueur remporte son poids en muscadet, n'arrives pas trop affuté Laughing
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 sept - VICTOIRE à la Dourie!! Empty Re: 7 sept - VICTOIRE à la Dourie!!

Message  brad pitt Mar 9 Sep - 19:19

La coupe de tonio est + petite quelle de rapin? c'est un scandale bounce
Bon Tonio faut qu't'arrête de tirer la tronche sur les podiums on dirais que tu a la gastro Razz
Remarque vu la tronche des autres on se croirais à une sépulture....
brad pitt
brad pitt

Messages : 447
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 34
Localisation : La seigneurie du Boukistant

Revenir en haut Aller en bas

7 sept - VICTOIRE à la Dourie!! Empty Re: 7 sept - VICTOIRE à la Dourie!!

Message  tonio Mer 10 Sep - 14:22

c'est vrai que coté foto, j'ai vu mieux, d'ailleurs jen ai des pas mal de la course et du podium, car là, c clair on tire carrement la tronche..........Bien vu coach, pour la coupe, en effet ils s'étaient trompés a la distribution

hasta la vista

tonio

Messages : 95
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 39
Localisation : nomade

Revenir en haut Aller en bas

7 sept - VICTOIRE à la Dourie!! Empty bravo les rouges

Message  fredo Ven 12 Sep - 19:11

Salut et tous,
juste un petit message pour féliciter nos médaillés premiers du mois de septembre.
Nico avait les bonnes jambes a vallet, et tonio ne t'inquietes pas, et pense a chaudron... ça va le faire au moins une fois cette saison j'espère.
fredo
fredo
fredo

Messages : 262
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 45
Localisation : chantosse

Revenir en haut Aller en bas

7 sept - VICTOIRE à la Dourie!! Empty Re: 7 sept - VICTOIRE à la Dourie!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum