VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Saint-Nazaire en Pass'

3 participants

Aller en bas

Saint-Nazaire en Pass' Empty Saint-Nazaire en Pass'

Message  Xavier Lun 26 Sep - 13:43

Sur un circuit très très plat autour du Parc Paysager de Saint-Nazaire, nous étions une quarantaine de coureurs en D3-D4 avec deux VSV : Joël et moi. Le départ est assez rapide et bien entendu je suis déjà à l'avant car je n'ai pas eu le temps de m'échauffer (merci à l'organisation qui a changé le lieu sans prévenir les coureurs, sois disant qu'il y a eu un email... Joël et Pierre, comment avez-vous su le lieu du départ ?). Mais j'ai beau être dans tous les coups, ça ne veut pas partir. Et après 30 minutes de course, les D1-D2 nous prennent un tour. Logique car circuit de 2,5 km et on est parti plus de deux minutes après eux... Sans parler qu'on avait tous les dossards noirs ! Bref, la merde ! J'étais dans un contre, on revenait sur l'échappée qui elle s'était fait mangé par l'échappée des D1-D2. Voyant les D3-D4 s'accrocher aux roues des D1-D2 je pousse ma gueulante car il était hors de question de tricher ! Mais bon, certains ne savent rouler avec un cerveau... Je décroche et retourne au peloton qui lui se fait manger par le peloton des D1-D2. Bref, renouveau la merde et là on a du attendre 3-4 tours pour que plusieurs coureurs décident de lâcher le peloton D1-D2 et reformer notre peloton ! Tout ça pour ça... Ensuite la course a repris tranquillement, avec plein de coups différents avec Joël, moi ou pas de Valletais, mais ça ne veut pas. A 3 tours de l'arrivée, une énième échappée tente sa chance, je suis dedans ! Je me retourne, le peloton est à 20 mètres et on ne prend pas d'avance. Croyant en mes chances au sprint pour un Top 5, je lâche l'échappée et retourne au chaud dans le paquet. GROSSE ERREUR de ma part ! L'échappée est la bonne, on n'arrivera jamais à rentrer dessus car personne dans le peloton ne voulait se cramer. Et le pire, c'est que je loupe mon sprint en loupant mon dernier virage. Résultat je termine dans les 15 mais avec beaucoup de regrets... Joël a lui fait une très belle course, toujours à l'avant bien placé mais même trop bien placé ! Je suis souvent venu lui dire de ne pas rouler, car il gaspillait de l'essence. Il faut rester au chaud Joël pour avoir du jus quand la bonne se fait ! En tout cas content d'avoir rouler avec toi.
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Nazaire en Pass' Empty Re: Saint-Nazaire en Pass'

Message  b joel Lun 26 Sep - 16:55

Bon résumé Xavier pour la course
Et je tiendrai compte de tes conseils pour la prochaine fois

Joel

ps :
pour le changement de lieu je l'ai su par mon beau-frère

A+

b joel

Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Nazaire en Pass' Empty Re: Saint-Nazaire en Pass'

Message  Xavier Lun 26 Sep - 17:49

A force de me faire lâcher comme une merde, je sais m'économiser maintenant et autant que je fasse partager mon expérience ! Mais pour un débutant, tu réalises une très bonne première saison ! Je suis jaloux, lol ! Je compte sur toi dimanche !
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Nazaire en Pass' Empty Re: Saint-Nazaire en Pass'

Message  fredo Lun 26 Sep - 19:22

bravo a toi xav, j'vois que tu aimes bien faire les resumés !!!
content pour toi que tu prennes d'avantage de plaisir, qu'a une époque pas si lointaine.

la gagne l'année prochaine !
fredo
fredo

Messages : 262
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 45
Localisation : chantosse

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Nazaire en Pass' Empty Re: Saint-Nazaire en Pass'

Message  Xavier Lun 26 Sep - 19:36

Merci Fredo ! C'est mon côté journalistique... Et c'est plus évident de raconter quand on est acteur que spectateur ! lol
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Nazaire en Pass' Empty Re: Saint-Nazaire en Pass'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum