anipassion.com

Angers cré sur loir en pass'

Angers cré sur loir en pass' Empty Angers cré sur loir en pass'

Message  Alex le Dim 2 Oct - 18:46

Angers cré sur loir en pass' P1180710

196 partants sur cette dernière course de la saison, une course en ligne entre Angers et Cré sur Loir.
8 valletais : Xav, Joel, Damien T, Damien L, Justin, JB, Cyril et moi.
Paul et Louis en accompagnateurs.

86 kms à boucler dont 4 tours sur le circuit final. 4 grimpeurs dispersés sur la partie en ligne.
Dès le fictif ça frotte de tous les côtés avec gamelles et coups de patins puis ça roule à vive allure sur la première demi-heure.
Les gars sont bien placés dans le paquet, avec Damien L on préfère assurer les arrières... de toute façon ça roule trop vite pour tenter quoique ce soit.
Une petite sélection s'opère par l'arrière, Justin en fera les frais.

km 40 se succèdent 2 grimpeurs, il est temps de revenir aux avants postes. En haut du premier JB se retrouve dans un groupe d'une douzaine mais ça revient. On tente de faire le forcing ensuite donc on accompagne les coups, on va même se retrouver à 3 avec Cyril, JB et moi dans un groupe de 10.
Regroupement mais ça commence à tirer pour tout le monde, on reste attentif.

km 50, Suliac Leroux de l'evad sors seul, on rentre à 3 avec Etienne Gabriel des Gentlemen d'Anjou, Cyril revient pleine balle, on fait un p'tit bout à 5 avant de recevoir le renfort de 7-8 coureurs. Ce sera la bonne.
On retrouve quelques sérieux clients avec Desbois de Lanester, Jaulin de Montoir, Galtié de Longué... on est cependant le seul club avec 2 coureurs à l'avant.
Dès l'entrée du circuit final je crampe, Cyril me faisant bonne impression, je fais le boulot pour lui car on n'a que 35 secondes sur le peloton. La bosse du circuit final assure une première sélection.
A 8km du but Galtié de Longué attaque, Cyril prend la roue. Malheureusement il sera obligé de le laisser filer dans la dernière montée... dommage il méritait d'aller au bout.
4-5 coureurs plus frais reviennent sur nous dans le dernier tour (on avait plus que 20sec au dernier passage).
Cyril fait 11 et moi 14, JB 47ème. Damien L, Xav dans le paquet.
Au classement par équipe on fait théoriquement 2 ou 3 mais comme Cyril a été oublié dans le classement on n'apparait pas...
On doit aussi remporter le 1er prix de l'ambiance Wink

Je vous laisse raconter votre course, j'ai pas vu grand chose sur les 40 premiers kms...
Alex
Alex

Revenir en haut Aller en bas

Angers cré sur loir en pass' Empty Re: Angers cré sur loir en pass'

Message  LAMARRE Damien le Dim 2 Oct - 19:30

Très belle course avec un peu trop de friction pour moi. La chaleur a pas mal fatigue les organisme aussi. A noter que Joel fini aussi dans le pack.
LAMARRE Damien
LAMARRE Damien

Message  Xavier le Dim 2 Oct - 20:12

Pour raconter les 40 premiers kilomètres je vais m'y coller car il y avait JB dans les premiers rangs et moi quelques places derrières. Mais il y a pas grand chose à raconter ! Ca roulait vite, très vite sur des routes bien plates, sans vent mais avec des chutes ! Ca frotte pas mal mais le terrain et la vitesse ne permet aucune échappée de plus de 10 secondes ! Au kilomètres 32, Joël me rejoint vers l'avant mais un couillon prend le virage un peu vite dans les graviers et tombe sur Joël. Le peloton se coupe en deux mais ça revient deux kilomètres pour loin. Ouf car avec JB j'aurais bien été seul ! Ensuite c'est Cyril qui monte, puis Alex et là, la course commence !

Pour ma part j'ai pris énormément de plaisir sur cette course. Les sensations étaient bonnes, je regrette même de ne pas avoir tenté ma chance car je pense que j'avais les watts pour ! Et au moins, aucune crevaison avant le départ réel ;-) J'espère que l'année prochaine on en fera d'autre car comme toujours le VSV a réalisé une belle prestation sur une course d'un très bon niveau. Et comme le dit Alex, on a eu le prix de l'ambiance ;-)

Bravo à toute l'équipe et merci beaucoup à Paul et Louis de nous avoir accompagner pour cette aventure du jour.

Le vélo est maintenant au clou... Vivement 2012 !!!!
Xavier
Xavier

Message  jb le Dim 2 Oct - 20:49

C'est clair qu'il valait mieux rester dans les 20 ou 30 premiers pour éviter les chutes aujourd'hui, y compris sur le circuit final où la descente se négociait à 75km/h avec virage à angle droit en bas affraid

La forme n'était pas là pour moi aujourd'hui et je n'ai pas eu la chance d'être dans le bon wagon : tant pis, faudra attendre l'année prochaine pour être de bonne humeur maintenant Wink

Une journée bien sympa sous un soleil estival qui plus est pour clôturer la saison des pass : place maintenant aux longues sorties dans le froid ou sous la flotte.

jb
jb

Message  Xavier le Lun 3 Oct - 15:06

Les photos sont là : https://picasaweb.google.com/115480655207344336811/2011_10_AngersCre?authuser=0&feat=embedwebsite

On voit pas mal de rouge VSV dans les photos...!
Xavier
Xavier

Message  Cyril Ancausse le Lun 3 Oct - 19:31

Belle photo d'équipe sa été une belle journée tout de meme. On a tous été présent et je remercie Alex de m'avoir aiguillé sur la course et du travail qu'il a fourni dommage qu'on a pas pu levé les bras cheers à l'arrivée pour la dernière.

Cyril Ancausse

Message  suliac Leroux le Mer 5 Oct - 16:09

Salut à vous les Valletais

Je ne sais pas si vous avez vu le classement de la course ? Je n'y figure pas, bizarre ...

Il y avait un coureur originaire de Saint Malo dans notre échappée ?

Belle partie de manivelle en tout cas Smile

A l'an prochain sur les routes

Suliac

suliac Leroux

Message  Alex le Jeu 6 Oct - 6:57

Salut Suliac,

Toi aussi tu es passé trop vite sur la ligne d'arrivée Wink
Il ne devait pas y avoir de camera ? Dommage pour une organisation de ce type, c'était indispensable...

De mémoire tu dois être 2 ou 3 place devant moi (je regarderai sur mes photos).

Pour le coureur de St Malo ca me dit rien, a moins que ce soit le coureur avec un maillot noir/bleu/blanc qui apparait dans les photos de l'échappée ? (laché dans le dernier tour?)
Dans le classement il doit manquer aussi un gars de Beaupreau qui apparait dans le sprint final et qui était rentré dans le dernier tour...

La prochaine fois il faudra crier son numéro de dossard en passant sur la ligne Wink

a+
Alex
Alex

Message  LAMARRE Damien le Jeu 6 Oct - 9:59

Il n'y avait pas de coureurs de St Malo je l'aurais tout de suite remarqué!! leurs maillots sont Blanc et rouge avec le gros logo de la laiterie MALO en bleu (maillot que surkiff Jean Briac d'ailleur!! si un jour il quitte le VSV on sait où il ira...)

En tt cas oui c'est dommage qu'ils se craquent autant sur le classement, moi je suis classé 65ème alors que j'étais dans la bonne aussi!!

Dégouté... Sad

A plus!
LAMARRE Damien
LAMARRE Damien

Message  suliac Leroux le Jeu 6 Oct - 10:43

Ok, c'est toi le Malouin en fait ! Bah oui les commissaires ont du fumer ou boire ... Tant pis pour nos points UCI Laughing

suliac Leroux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé