VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Marsac sur Don en pass

2 participants

Aller en bas

Marsac sur Don en pass Empty Marsac sur Don en pass

Message  jb Lun 16 Juil - 9:50

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas. Le 7 juillet au Fuilet, je finissais dernier, dépité par une course verrouillée, avec des crampes. Et samedi 14 juillet... bah faut lire la suite pour savoir Wink

45 coureurs au départ, Alex et moi (dossard 13) pour le VSV, 75km et 20 tours d'un circuit usant mais plaisant de par sa succession de faux-plats, le vent modéré et les fortes averses.
Je reste au chaud pendant 4 tours, un coup à 4 est déjà parti mais peine à faire la différence et reste à 15s du peloton. Alex me conseille de remonter dans les 10, il se replace en tête de peloton, j'attaque pour sauter dans cette échappée qui sentait bon et prend de suite un bon relais. Derrière, le peloton explose et on se retrouve à 9 à l'avant : c'est la bonne.

Je retrouve quasiment tous les favoris que m'avait indiqué Alex (ça c'est du coaching) :
- Chevalier de l'EC Don (l'organisateur de la course)
- Sourget de Pontchateau
- Le Cam de Guérande
- Porodo de l'EC Bouguenais

L'entente est correcte, l'avance augmente régulièrement jusqu'à 1min 15 vers le 12ème tour. Alex abandonne et reste au bord du circuit pour me conseiller.

On commence à se regarder, j'accompagne un coup à 4 qui ne fera pas plus d'1 tour. Les attaques se suivent mais personnes n'arrivent à prendre le large. Pendant ce temps Chevalier se repose à l'arrière du groupe. Je me contente de suivre les contres en prenant le moins de vent possible.
A 2km, Chevalier attaque et prend rapidement 15 sec. Je ne m'affole pas et laisse les autres mener le train dans la portion vent de face.
Il reste 1 km de faux-plat montant vers l'arrivée, le fuyard est à 10s devant et dans ma tête, je me satisfais déjà d'une petite place sur le podium.
Mais Alex qui s'est judicieusement placé à 200 ou 300m avant la ligne d'arrivée me somme d'attaquer.

Sprint de puncheur, je déboite et vois Chevalier qui se rapproche, la ligne d'arrivée aussi d'ailleurs !
Je le passe d'une longueur de vélo pour finir en vainqueur, une première dans ma petite carrière de 4 ans. Quelle émotion ! Maintenant je comprends ce que c'est que la gagne. De quoi me mettre en confiance pour la fin de saison.
Chevelier fait 2 et Genet 3.

Je ne saurais trop remercier Alex qui m'a coaché tout au long de la course, sans qui j'aurais fini 2, ou 4... BIG UP cheers
jb
jb

Messages : 86
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Marsac sur Don en pass Empty Re: Marsac sur Don en pass

Message  jb Lun 16 Juil - 10:32

Les photos qui m'ont été transmises par JM DAVY de US Saint Herblain et qui a bien animé l'échappée :

Marsac sur Don en pass Img_3410

Marsac sur Don en pass Img_3411

Marsac sur Don en pass Img_3412

Marsac sur Don en pass Img_3413

Marsac sur Don en pass Img_3418

Marsac sur Don en pass Img_3415

Marsac sur Don en pass Img_3416

Marsac sur Don en pass Img_3417
jb
jb

Messages : 86
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Marsac sur Don en pass Empty Re: Marsac sur Don en pass

Message  Alex Mar 17 Juil - 6:30

Il n'y a pas que le coaching, t'arrives bientôt en forme olympique.

Je mise encore sur toi pour la prochaine course Wink
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marsac sur Don en pass Empty Re: Marsac sur Don en pass

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum