VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

Critérium de Saint Jean de Monts Pass'

2 participants

Aller en bas

Critérium de Saint Jean de Monts Pass' Empty Critérium de Saint Jean de Monts Pass'

Message  Rom1F Ven 9 Aoû - 8:13

Bonjour,

4 valletais (Kevin, Loïc, Hervé et moi) hier en fin d'aprem pour ce critérium sur un parcours de 1.5km comportant deux lignes droites et deux demi-tours, parmi 115 concurrents.
Ca part assez fort, je m'efforce de rester aux avants postes, mais après 3 tours, déjà la première chute en tête, juste devant moi... Manquant de leur rouler dessus je m'arrête et repart en queue de paquet. Après être parvenu à remonter, et alors qu'une poignée de 5 ou 6 mecs pointe à 10 secondes, nouvelle chute dans le 8eme tour, en tête de paquet. J'étais aux premières loges (juste à côté), très impressionné par le soleil et l'atterissage du gars de Cholet...
Les deux gars les plus touchés ne seront évacués qu'après plusieurs minutes avec l'aide des pompiers. La course est donc neutralisée pendant une bonne dizaine de tours... Ambiance excécrable durant cette période dans le peloton où les gars tentent de grapiller des places, et ça frotte pour rien... ...
Après 25 minutes environ, nouveau départ à effectif légèrement réduit car certains ont sauté au début ou mis le cligno. Nous repartons pour 30 minutes de course très nerveuse et rapide où il est dur de rester bien placé.
Nous restons groupés avec Hervé et tentons une sortie à 2 à 5 tours de la fin. Cela revient, et l'on se dirige vers un sprint massif. Massif, c'est bien le mot.
Gros paquet très dense qui frotte pour pas grand chose, je laisse les acharnés en découdre alors qu'Hervé tente de chercher la place de premier D3. Y est-il arrivé ?
Kevin avait bâché avant la neutralisation de la course, pas revu Loïc.

Voilà, un critérium en pass' en somme... en espérant que les prochains se passent plus calmement.

Bonne journée.

Romain.
Rom1F
Rom1F

Messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 38
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Critérium de Saint Jean de Monts Pass' Empty Re: Critérium de Saint Jean de Monts Pass'

Message  loic g Ven 9 Aoû - 11:31

pour ma part premier criterium, au début un peu dur, du mal à me mettre dans le rythme puis ça commençait à aller mieux avant la seconde chute... je dois mettre pied à terre pour passer à coté des gars au sol No je remonterais. j'ai fait l'essentielle de la course en milieu de peloton. sauf les 5 derniers tours où j'étais plutôt en queue de peloton à force de prendre des mauvaises roues, les gars qui se relèvent sans prévenir Rolling Eyes j'ai fait l'effort à deux / trois reprises pour reboucher. content de ne pas avoir bâcher et de ne pas avoir chuter (2 frayeurs dans le demi tours...)

Hervé n'est pas premier D3 car celui ci était 5ème, mais il doit être juste derrière.
loic g
loic g

Messages : 57
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 38
Localisation : Le Loroux Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum