VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Saint Thuriau 3J

Aller en bas

Saint Thuriau 3J Empty Saint Thuriau 3J

Message  Julien S Mar 15 Juil - 7:56

Bonjour,

Je courais hier à Saint Thuriau, au sud de Pontivy dans le centre Bretagne, pour une course de 85 kms avec 130 coureurs engagés. Un endroit idéal pour trouver un circuit accidenté...je n'ai pas été déçu ! Une bosse d'1 km, avec l'arrivée en plein milieu, très difficile sur les 200 premiers mètres puis de moins en moins dur au fur et à mesure de la montée, mais aussi deux petites bosses de l'autre côté di circuit, bref un circuit pour costaud !

Les routes sont assez étroites, et la densité du peloton rend tout le monde un peu nerveux. Sur les deux premiers tours, je tente de sortir mais je m'aperçois que les jambes répondent moyennement, notamment dans la bosse. Lorsque le bonne part (environ 10 coureurs), je ne peux y aller, j'essaye de revenir seul dans la bosse mais butte à 100m d'eux, je ne rentrerais pas. Plusieurs tours passent, j'essaye de me refaire la cerise et parvient malgré tout à ma glisser dans le contre, un groupe d'environ 15 coureurs. On reste toujours entre 25 et 40 secondes, sans pour autant rentrer.

Dans le final, au vu de la difficulté de la bosse, ça commence à exploser devant, mais aussi dans mon groupe. Bizarrement, je recommence à avoir de bonnes sensations dans les 3,4 derniers tours. Trois coureurs (les trois plus forts) parviennent à sortir de mon groupe, puis je sors derrière avec trois autres coureurs.

Devant, ils seront 9 courageux à tenir avec environ 200m d'avance sur nous, mon groupe de 4 arrivera pour la place de 13 ou je prendrais la 15ème place.

Course relevée avec pas mal de juniors (Locminé et Lanester ont dynamité la course) et au vu du nombre de partants, ma "placette" reste satisfaisante.

Coupure une semaine à présent et reprise pour Bonne Fontaine le 27 !

A+ les gars! Julien

Julien S

Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum