VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tour des mauges étapes 1 - 2 -3

2 participants

Aller en bas

Tour des mauges étapes 1 - 2 -3 Empty Tour des mauges étapes 1 - 2 -3

Message  Alban RENAUD Dim 3 Mai - 20:55

Salut à tous !

ça y est... Week end fini avec 270km dans les jambes, et des affaires un peu humides...
Nous étions donc une équipe de 6 : Steph / Léo / Thibault L / Valentin / Enzo et moi même
Nous étions accompagné par Guy en tant que DS et Ronan en tant que mécano, ancien licencié du club. Michel nous a aussi donné un bon coup de main.

Etape 1 :
137km, de la pluie et du vent, un départ très rapide avec plus de 45 de moyenne la première heure. Cependant le peloton est resté très vigilant, personne ne prenait de risques, un bon point...
Quelques bosses mais rien d'affolant mis à part dans les derniers km... Le vent, pour ma part (avec la pluie) aura été l’ennemi numéro 1.
On ressortira tous assez déçu de cette première étape puisqu'il n'a pas manqué grand chose pour que l'on reparte à seulement trois coureurs le dimanche matin : Léonard à du abandonné après avoir lâché prise dans les bordures, une reprise difficile pour lui après une période accompagnée d'un grippe / Thibault et Enzo ont aussi pris le vent, ces deux dernier termineront tout de même l'étape au courage.
Pour le reste, les meilleurs sont sortis après champtoceau dans le vent, et plusieurs petit groupes sortaient derrière au fil des km. Il devait rester 60 unités dans le peloton, qui explosera dans les dernières difficultés et on terminera tous comme on peut, au courage car nerveusement c'était usant cette pluie et ce vent incessant. Nous 3 relégué à déjà plus de 3 minutes, un sacré chantier...  A noté que valentin passera en tête au sommet de bouzillé! (il y tenait Wink )
Le soir la récupération est souvent plus difficile à mettre en place dans ces conditions humides, avec les affaires à mettre à sécher... ect. Les bonnes blagues de Stéphane et les massages de Ronan nous remontaient le moral !

Etape 2 : CLM 11km
Même circuit que l'an passé ou david l'avait remporté, une route humide avec une pluie un peu moins forte et du vent, encore plus que la veille... Les roues pleines resteront au chaud !
Thibault est le premier à partir au matin, le moral un peu plus gonflé que la veille, en effet il s'est tapé un long raide sollitaire sous la pluie pour finir dans les délais la veille, la motivation en avait pris un coup. Enzo suivra, puis valentin, moi et enfin stéphane. Thibault finira son chrono, avec du monde derrière lui, une bonne 1ère expérience en 1ère catégorie pour Lui! ça te fera la caisse pour le futur ! Ensuite Enzo - Steph - Val et moi dans les même temps.
Enzo 17:21 (30ème) / Alban 17:35 (42ème)  / Steph : 17:41 (vers 47-50) / Val : 17:55 (55 je crois). Ce qui nous permet de remonter un peu au général... mais ça reste anecdotique malheureusement.

Etape 3 :
110 km, sous de belles éclaircies même si sa partait mal ! C'est revanchard que nous somme partis... les jambes très dures de la veilles, le froid et la pluie laissent des traces mais bon, c'est pour tout le monde pareil!
Beaucoup de bosses, nous essayons de bien nous placer pour ne pas se faire piéger. Un groupe est partit très vite sur une portion plate il me semble mais aucuns red's.... Derrière j'accompagnais les coups dans les bosses mais rien ne cassait significativement. Thibault se battait bien pour rester bien placer.
Nous arriveront tous sur le circuit final (seulement 50km de fait) dans le peloton, circuit balayé par le vent et une bosse. A 6 tour de l'arrivée, un groupe de 12 devant avec les meilleurs, le leader (florian maître piégé, roulait à bloc accompagné de la sélection de vendée) en tête du peloton, nous ne reverront jamais ces 12. Dans le final Thibault / Enzo / Valentin lâcheront prise dans le vent, crampe, et fatigue prononcé. Thibault se bâtera et terminera sa première course par étapes en 1ère catégorie, bien joué , ce travail paiera un jour. Valentin rongé par les crampes depuis de nombreux km a été obligé de mettre pieds à terre, épuisé / Enzo après avoir tenté de relancer le peloton lâchera prise, dans la tête ou physiquement dans la bosse et le vent.
Il ne restait plus que stéphane et moi dans le peloton, composé de 40-45 unités maximum + les 12 devant. Nous étions très atteint physiquement la course se terminera au courage, dans le dernier tour, j'ai replacé stéphane en vu du sprint avant d'accompagner les coups dans la bosse à 2km de l'arrivée, le peloton cassera en 2 et nous seront une quinzaine devant, malheureusement tout le monde à temporisé, j'ai roulé en tête du groupe pour tenter de relancer l'allure et achever le travail fait mais malheureusement Bourgougnou ramènera le peloton ce permettra à stéphane de terminer 17 ème.
Au général on devrait remonter un peu...

Bilan : Course très compliqué et très épuisante, il fallait allez chercher loin au fond de soi-même pour continuer à se battre. Le gros point noir reste la première étape, c'est dommage! Physiquement on avait les moyen de terminer un peu moins loin... très bon comportement de Stéphane sur la première étape qui n'a jamais quitté la tête du peloton. Je penses que l'on en ressort tous un peu déçu, mais c'est ce genre d'expérience qui endurcit. D'un point de vu perso je me rassure au fil des semaines après un mois de mars et début d'avril à oublié ou je suis tombé 2 fois malade et un traitement pour mes allergies que je n'ai pas supporté ça revient petit petit.

Merci à tous nos accompagnants qui ont eu du boulot avec les conditions climatiques.  

Bonne semaine à tous !
Alban RENAUD
Alban RENAUD

Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Tour des mauges étapes 1 - 2 -3 Empty Re: Tour des mauges étapes 1 - 2 -3

Message  Enzo Ficheux Lun 4 Mai - 6:48

Bon résumé d'Alban tout est dit Smile Pour ma part je ne sais pas trop pas de force samedi comme aux boucles de la loire, dimanche un peu mieux mais c'est pas ça du tout.

Grand merci à Michel et surtout guy et ronan au top merci à vous

Enzo Ficheux

Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 30
Localisation : Angers/Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum