VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Championnat 2ème et 3ème catégorie

Aller en bas

Championnat 2ème et 3ème catégorie Empty Championnat 2ème et 3ème catégorie

Message  Alban RENAUD Dim 10 Mai - 21:56

Salut!

Effectifs 2 : Les 2 fabien b, éric, enzo, florian, juju, valentin et moi
Effectifs 3 : anthony et nicolas s
Staff : Christophe en staff et alexandre j en mécano

Course bizarre comme tous les championnats avec 4 gros club : Nous! - NDVS - USSH - CCC
L'objectif donné est d'allez chercher le titre...
Dans les premiers km on reste vigilant, une grosse chute interviendra et valentin sera pris dedans... pas de mal que des roues voilées heureusement ! La course sera neutralisée une dizaine de minute pour que tout rentre dans l'ordre. Quelques minutes après que le départ soit redonné, éric sort avec 4 autres je crois plutôt en facteur, dont st herblain et chateaubriant. Derrière sa temporise clairement, quelques coups ou il faut rester vigilants, et un contre sort de 5 avec Julien et moi même, en gros facteur juste avant la partie de 15-20km difficile du circuit avec un enchaînement de longs faut plats. On roule bien, une 30aine de secondes à boucher... ce sera chose faite !! Juste après 3 autres rentrent dont valentin, vallet club le plus représenté avec 4, et toutes les grosses écuries sont là, GO! 1min15 vite arrivée, l'écart restera comme ça jusqu'au circuit

13 tour d'un billard... avec pas un sprinter entre nous 4 et l'arrivée est sur un boulevard vent de dos. Eric nous laissera continuer à 3 sur le circuit, pas au mieux. On ne sera plus que 11 à 5 tours de l’arrivée, avec un écart de 40 secondes... loire et sillon roule!! et il ne font pas semblant... J'ai relancé l'allure à 5 tours, on ne pouvait pas se permettre de jouer la carte du sprint... En allant aux nouvelles des gars julien et valentin n'était pas forcément avec un gros niveau de fraîcheur en fin de course, pour ma part je me sentais bien, je suis sortis à 2 reprises avec st Herblain à mon cul à chaque fois qui misait clairement la carte du sprint, valentin contrait mais ça ne cassait pas franchement...
Julien se mettre à la planche dans le dernier tour pour éviter tout retour d'un peloton qui se rapproche dangereusement, je vire 2 ème au dernier virage et j'ai ensuite fait parler tout mes talents de sprinter avec valentin, on termine 8 et 9... ! St Saint-Herblain l'emporte. Julien doit terminer juste derrière nous entre la 10ème et 12ème place.

A noté que dans le dernier tour enzo rentre accompagné de 2 gars de st herblain très dangereusement car ça relance le peloton sec !!!! Il terminera 7ème en passant valentin et moi juste sur la ligne. tir groupé 7-8-9 + julien.
On termine un peu déçu, il manquait un des deux fabien dans le groupe de tête pour jouer la carte du sprint... on a fait avec nos moyens, pas de résultats significatif mais tout de même 4 valletais au moins assuré au régional dans 2 semaines (surement d'autres le sont aussi car les quotas sont assez élevés) ce qui est une bonne performance! Super soleil qui nous a accompagné.

Je laisse ceux qui ont travaillé dans l'ombre aujourd'hui pour contribuer à la réussite de l'échappée compléter ce résumé.

Merci à tous ceux qui ont participé au déroulement de la course (direction sportive, mécanique, assistants...) : christophe, alex, papa de valentin et mon père mais aussi à tous les supporters et supportrices ! Un monde de fou sur cette dernière ligne droite...
Alban RENAUD
Alban RENAUD

Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum